Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


virement bancaire

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mardi 13 septembre 2005 à 19:59:13     
yop j'aimerai savoir comment on fait pour effectuer un virement bancaire?
plus precisement je commande a truc a un magasin et je peux les payer par virement bancaire mais je ne sais pas comment faire -_-
Google




     
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

mardi 13 septembre 2005 à 20:04:43     
tu pourrais etre plus explicite ? magasin en ligne ou pas ? je vois pas pourquoi tu ferais un virement alors que tu peut payer par cb sur le net, c'est deja plus simple efficace et rapide, sinon tu va au guichet et tu demande a ta banque en expliquant ce que tu compte faire
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 13 septembre 2005 à 20:17:58     
bah, il faut que tu es leur rib ( relevé d'identité banquaire )
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mardi 13 septembre 2005 à 21:18:21     
expliquon nous^^
je suis mineur donc mes parent on une cb (majeur ds 5 mois^^) mais je dois passer une commande de 180€sur nierle.com
malheuresement mes parent ne veule pas payer pas cb car il trouve que ça fais trop gros(la cb se bloque a 2000€ si j'ai tous compris). donc ils veulent bien par virement bancaire. j'ai essayer au final on me file des numero et tous mais je n'y comprend que dalle^^ (j'avais essayer ya 6 mois)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 13 septembre 2005 à 21:33:16     
Bah y vont te filer un numéro IBAN normalement pour faire un virement international donc soit tu vas à la banque le faire, soit tu le fais par internet si t'as cette option dans ton contrat avec ta banque. Tes parents savent comment on fait un virement quand même... Les limites CB c'est pas que pour les retraits au guichet dans ton cas ? Y a tellement de trucs différents suivant les banques, soit par semaines soit par mois, etc.
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mardi 13 septembre 2005 à 21:40:09     
et non les limites cb c'est pour tout -_- (a la poste)
et non mes parents y savent pas comment faire -_-

mais je vais suivre ton conseil et aller a la banque
thx rosco
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 13 septembre 2005 à 21:45:39     
Tu demandes à faire un virement international c'est tout, tu prends tous tes numéros . T'auras peut être des frais
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 13 septembre 2005 à 21:46:47     
bah je sais pas moi, par exemple, tes parents vont sur le site de leur banque et accèdent à leur compte en banque, et là il doit surement avoir une option virement ou autre, bah après normalement c'est assez détaillé pour que les grands mères de 253 ans puissent le faire

Message édité par benoît le mardi 13 septembre 2005 à 21:47:13
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 13 septembre 2005 à 23:48:31     
pour les virements internationaux, c'est en general à la banque, c'est tres rare que ça se fasse par le net

il te faut deux codes : IBAN et BIC (ou Swift), avec ça, tu peux faire un virement (je l'ai fait hier, c'est pour ça que je le sais )
neow


Membre
Messages : 353

mercredi 14 septembre 2005 à 00:06:40     
moi j'ai commandé 5 fois des grosses grosses commandes chez nierle et c'est super secure et super pro ,
je serai toi je ferai par cb direct dans le site (- de frais et ca va bcp plus vite ) et pour ce qui est de la securité c'est pareil ..... même la boutique a pas ton numero de cb ca passe par un serveur ou toutes les infos sont codées par des vieilles clefs 256 bits ...
et au pire (1 chance sur 1 million sur ce genre de site) si ya une anomalie tu vas voir ta banque tu les informe et ils sont obligés de te rembourser a 100% sans explication

je répète tu peux donner ton numero sans probleme ce sera moins risqué que d'aller a ta banque (mon père a deja assisté a un braquage c'est pour ca )
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 14 septembre 2005 à 00:08:14     
bah, là son probleme, c'est plutot le plafond de la carte qu'une question de securité
neow


Membre
Messages : 353

mercredi 14 septembre 2005 à 00:09:23     
a ok c'est zarb il met que le plafond est de 2000 euros?
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 14 septembre 2005 à 00:09:40     
QUOTE (neow @ mercredi 14 septembre 2005 à 00:06)
et au pire (1 chance sur 1 million sur ce genre de site) si ya une anomalie tu vas voir ta banque tu les informe et ils sont obligés de te rembourser a 100% sans explication

je répète tu peux donner ton numero sans probleme ce sera moins risqué que d'aller a ta banque (mon père a deja assisté a un braquage c'est pour ca )

et y a aussi 1 chance sur 1 million que y'ait un braquage pdt que t'es à la banque

cruel dilemme
neow


Membre
Messages : 353

mercredi 14 septembre 2005 à 00:11:38     
je crois pas ....c'est moins a mon avis

puis derriere ton ecran t'as moins de risque (du moins c'est pas les mêmes )
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 14 septembre 2005 à 00:18:53     
le pc peut exploser, les martiens peuvent attaquer, un avion peut s'ecraser (assez fréquent en ce moment), tu peux être foudroyé, peut y avoir un cambriolage, un attentat, une explosion nucléaire...
alors qu'à la banque t' a rien de tout ca
et au pire tu te cache dnas le coffre fort et une bonne partie de tout ca peut arriver tu ne crains rien.

faut savoir vivre dangereusement
neow


Membre
Messages : 353

mercredi 14 septembre 2005 à 00:24:11     
héhé puis a la banque t'as la banquière
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 14 septembre 2005 à 00:29:47     
we enfin ca dépend
ma banquiere actuelle prend sa retraite dans qques semaines
pas tres probant comme argument
neow


Membre
Messages : 353

mercredi 14 septembre 2005 à 00:32:29     
t'as pas vu la mienne
moi je le trouve probant
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 14 septembre 2005 à 00:37:42     
oui, et dans les décombres, adieu le système de ventillation, pour peu ( et ça dépend des banques ) que le coffre central sois hermétique, et hop adieu les gars
neow


Membre
Messages : 353

mercredi 14 septembre 2005 à 15:31:09     
bah c pas si mal comme mort t'es entouré de lingots
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mercredi 14 septembre 2005 à 18:15:07     
apres avoir souler ma mere pendant 2h j'ai reussi a la convaincre de payer par cb (j'aime pas sortir de mon trou )
par contre des fois je pense que je serai obliger de payer par virement dc merci pour vos reponse^^
et le plafond est en fonction du salaire (pour tous vous dire je n'ai pas de cb donc j'ai du mal a comprendre^^ et je trouve ça super co* qu'il y ai un plafond; c'est mon fric ma cb alors faut pas me faire ch***^^)

neow


Membre
Messages : 353

mercredi 14 septembre 2005 à 18:18:21     
ca s'est abusé , c'est du racisme anti petites gens .si on peut même plus claquer ses thunes com on veut ou va le monde
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 14 septembre 2005 à 18:19:30     
Bah nan c'est normal le plafond, les petites sommes sont pas forcément vérifiées à chaque fois que tu retires, donc facile d'être dans le rouge . Ca évite les abus... Faut avoir une carte Platinum no limit
neow


Membre
Messages : 353

mercredi 14 septembre 2005 à 18:21:00     
ils ont pas a réguler les abus si t'es dans le vert...
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 14 septembre 2005 à 18:31:51     
t'as beau etre dans le vert c'ets pur t'éviter d'etre dnas le rouge trop vite
et aussi en cas de vol de cb qu'il n'y ait pas trop d'argent volé d'un coup
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante