Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


A64 , OPTERON et FX ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
guigux


Membre
Messages : 120

samedi 10 septembre 2005 à 22:19:29     
hello

j y perd un peu mon latin dans les nouveaux procs AMD ,

AMD64 mono ou dual core , mono cpu

FX : kwa ca ?

opteron : un A64 de mono a octo cpu .

en fait je ne vois pas trop ou se trouve le FX et l opteron par rapport a la gamme et par rapport a intel ?
Google




     
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

samedi 10 septembre 2005 à 22:22:17     
opteron=xeon (spec. serveurs)
fx=EE (classique haut de gamme)
a64=p4 (mono et dual core)
guigux


Membre
Messages : 120

dimanche 11 septembre 2005 à 10:52:21     
hello et merci me voila eclairé ,

donc point de A64 en bi cpu ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 11 septembre 2005 à 11:01:41     
bah, y a l'opteron pour ça, ou mieux, un A64 X2
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

dimanche 11 septembre 2005 à 11:04:29     
Dark Nico


Membre
Messages : 114

dimanche 11 septembre 2005 à 14:13:35     
Les Opterons sont fait pour les entrerises et utilisent un socket 940.

Les Athlon 64 sont les concurrents des Pentium 4. Ils sont même meilleurs surtout dans les jeux.

Les Athlon 64 dual core sont des processeurs pour le multitaches. Pas d'intêret dans les jeux.

Les fx sont les meilleurs pour le jeux mais il faut que le reste de la configuration suive pour pouvoir l'exploiter complètement.

Je te conseil un Athlon 64 3000+ core Venice au minimum et si tu peux prends le 3700+ core San Diego qui lui est comme le core Venice sauf qu'il a 1Mo de mémoire cache.
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 11 septembre 2005 à 14:45:31     
rectification: Les Athlon 64 dual core sont roxxent les P4 dans tous les domaines. Chère, très chère, donc si c'est pour jouer autant prendre un mono...
guigux


Membre
Messages : 120

dimanche 11 septembre 2005 à 18:36:17     
merci a tous ,
j ai un A64 oc a mort sous un mach2 , ca depote monstrueux , avec un linux forcement .

j envisageai l achat d un bi opteron , pour passer les cpu en fsb800 , donc un dual vap comme decris ici ,
bref merci encore vous m avaez bien eclairé :-)
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

lundi 12 septembre 2005 à 11:06:19     
ouais bizarre quand même comme question pour un proprio de Mach2....
guigux


Membre
Messages : 120

lundi 12 septembre 2005 à 12:22:32     
heui .... ben vouiche c est pas parceque je suis tombé de coté obscure , que je ne vais pas revenir du bon coté (home made phase change ) ,
disons qu en fait pour te répondre vibe , j ai 2To at home, 9Kw d onduleur , la consomation en machine qui suit .... donc un peu felé ...surement .... (genre un cluster diskless sous open mosix avec 64 Cpus )

En fait quand j ai acheté le mach2 je voulais un truc qui marche sans trop de prise de tete , et ca a marché bien u premier coup , pis je me suis dit , et si je changeais le gaz , .... pis si j en faisais un moi même .... et en cherchant je suis bien heureusement arrivé ici ;-)



Sinon je devie un peu de mon post initial , mais pour faire de l overclock pour opteron : asus K8N DL
et la meme chose pour Xéon : une iwill dh800 (mais pas facile a trouver )

Merci encore beaucoup de vos infos ...

ps ;: et heu ... on verra un peu plus tard mais en ce qui concerne l electronique je suis bien equipé , insoleuse double face , les plaques , la graveuse .... donc si qqun a besoin un jour .
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

lundi 12 septembre 2005 à 17:37:23     
je pense que la question de ViBe était plutôt : pourquoi un gars avec un mach 2 et qui fait de l'oc "extreme" n'est pas capable de s'y retrouver dans la gamme AMD. C'est vrai quoi, les o/ceurs fous sont censés être des gros geeks qui refresh leurs sites de news hardware toutes les 5 secs et connaissent par coeur tous les benchs de cpu/gpu. Faut croire que non


(sinon ca m'interesse ton histoire de CI, si jamais je me lance dans un ampli HM )
guigux


Membre
Messages : 120

lundi 12 septembre 2005 à 21:05:44     
ah ok , ben en fait je voyais pas trop l interet de l opteron , comme les xeons d ailleurs si ce n est d apporter le smp au P4 et a l A64 , heu mais bon ...
pis faut dire qu'avec tous leurs noms a la con les nouveaux cpu sont pas facile a localiser dans la gamme ,

enfin pourquoi faire simple quand on peut compliquer les choses ,

Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

lundi 12 septembre 2005 à 21:44:48     
QUOTE (bill_baroud @ lundi 12 septembre 2005 à 17:37)
je pense que la question de ViBe était plutôt : pourquoi un gars avec un mach 2 et qui fait de l'oc "extreme" n'est pas capable de s'y retrouver dans la gamme AMD. C'est vrai quoi, les o/ceurs fous sont censés être des gros geeks qui refresh leurs sites de news hardware toutes les 5 secs et connaissent par coeur tous les benchs de cpu/gpu. Faut croire que non


(sinon ca m'interesse ton histoire de CI, si jamais je me lance dans un ampli HM )

Google




     
Page précédente    Page suivante