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Compresseur Hs... Oui ? Non ?

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Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

dimanche 14 décembre 2003 à 08:16:34     
Hier, j'ai essayé de mettre en route mon compresseur de 400W... voici les symptomes :


+ premier essai

Avec le relais initial, au moment de la mise en courant, le moteur tourne, enfin on le sent ronfler, mais il démarre pas. Ca dure 3 ou 4 secondes, puis le clixon s'enclanche puisqu'il pompait à fond sur le courant dans le vide.



+ deuxième essai

Avec le relais d'un autre compresseur (qui marche), quand on met en route, le moteur fait franchement plus de bruit, il vibre même beaucoup, mais il n'a pas le bruit d'un compresseur en fonctionnement, et c'ette fois le clixson ne s'enclanche pas puisqu'il était shunté.




Selon vous, est ce que le compresseur est mort ? est ce que le relais est mort ?

Je me demande s'il faut changer le relais, je suis tenté de penser oui puisqu'on a pas le même bruit entre les deux relais...
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 14 décembre 2003 à 09:58:31     
bah, essaye, ça doit pas couter trop cher un relais, au pire il te servira pour plus tard...
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

dimanche 14 décembre 2003 à 12:18:31     
aïe ce seras relou de perdre un 400W!!!
baron_noir


Membre
Messages : 1236

dimanche 14 décembre 2003 à 14:56:10     
Saint Antoine de Padoue !!!!
Magicpanda


Membre
Messages : 855

dimanche 14 décembre 2003 à 22:10:58     
[:rofl]
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27640

dimanche 14 décembre 2003 à 23:57:19     
ça ressemble a un moteur bloqué ! genre piston bloqué ou axe ! zob !
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

dimanche 14 décembre 2003 à 23:59:43     
QUOTE (kissagogo27 @ Dec 14 2003, 10:57 PM)
ça ressemble a un moteur bloqué ! genre piston bloqué ou axe ! zob !

si le relais etait mort ça ferait quoi ?
Will


Membre
Messages : 1450

lundi 15 décembre 2003 à 00:02:44     
QUOTE (Zytrahus @ Dec 14 2003, 10:59 PM)
QUOTE (kissagogo27 @ Dec 14 2003, 10:57 PM)
ça ressemble a un moteur bloqué ! genre piston bloqué ou axe ! zob !

si le relais etait mort ça ferait quoi ?

bah pas de bruit ou alors gresillements electrique si c bien ce que pense kissa
Will


Membre
Messages : 1450

lundi 15 décembre 2003 à 00:05:01     
au pire si ca veut pas méthode de barbare , si t a de l huile en rab tu remplit le + possible et tu fait faire des à-coups et des qu il repart tu le laisse tourner MAIS il ne faut pas qu il se vide de trop d huile sinon la il sera vraiment DEAD

cette méthode bourrin peut marcher si c juste qu il n a pas fonctionné depuis longtemps
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

lundi 15 décembre 2003 à 00:07:00     
Tu le démontes et tu regardes
Will


Membre
Messages : 1450

lundi 15 décembre 2003 à 00:08:27     
QUOTE (Rosco @ Dec 14 2003, 11:07 PM)
Tu le démontes et tu regardes

Comme jet speed matrix mais tu ressoude la cloche
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

lundi 15 décembre 2003 à 00:43:10     
comment ça des acoups ?

le cp etait dans un congel abandonné depuis le matin. il semble en excellent etat d'aspect exterieur...

pour moi c le relais qui est mort. g rien sauf un ronflement avec le relais initial avec le relais d'un autre Cp (un petit Cp a comparer de lui) et bien ça fait du bruit, pas un simple ronflement inaudible
Will


Membre
Messages : 1450

lundi 15 décembre 2003 à 01:02:51     
bah c t p etre sa panne alors

par acoups je veut dire que tu le démarre un grd nombre de fois pour que le moteur "tappe" sur ce qui bloque et le dégage ( rouille ou autre ) , mais uniquement si c est vraiment le moteur qui est bloqué et qe c est du a un matiere qui bloque le compresso

qd tu le met en route il ne souffle pas du tout ?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

lundi 15 décembre 2003 à 01:03:55     
le ZEM du ZC avait ce probleme, ça ronflait et ça démarrait pas. ct le relais qui déconnait... on l'a changé et depuis c une vraie horloge.
Will


Membre
Messages : 1450

lundi 15 décembre 2003 à 01:05:47     
QUOTE (Zytrahus @ Dec 15 2003, 12:03 AM)
le ZEM du ZC avait ce probleme, ça ronflait et ça démarrait pas. ct le relais qui déconnait... on l'a changé et depuis c une vraie horloge.

c plutot la capa qui peut foirer si c ca

un relais ca colle ou pas
Will


Membre
Messages : 1450

lundi 15 décembre 2003 à 01:08:13     
juste pour test , t a pas une bonbonne de nettoyant contact par hazard

si oui balance lui en un peu sur le relais , laisse agir et secher puis lance

la partie relais capa était parfaitement seche ou ?
trace d oxydation ,rouille :?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

lundi 15 décembre 2003 à 01:08:52     
y avait pas de capa sur le ZEM. c bien le relais qu'on avait changé... pour un modele universel d'ailleurs.

j'ai pas non plus de capa sur le 1/2 CV
Will


Membre
Messages : 1450

lundi 15 décembre 2003 à 01:11:48     
bah un relais c un metal qui colle lorsqu on balance du jus dans la bobine

donc sauf faux contact ou bobine coupé c increvable

si tu peut tester la bobine a l ohmètre , mais vu qu il démarre ca devrait etre bon

essaye de voir si les contacts sont propres et netoit les si accessibles
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

lundi 15 décembre 2003 à 01:25:06     
j'ai pas de ohmètre ici :/

je comprends pas comment deux relais peuvent faire deux réactions différentes sur le compresseur à part si un des deux relais est mort :/


TOF DU RELAIS :

http://stephen.mounioloux.free.fr/DSCN0817.JPG
Will


Membre
Messages : 1450

lundi 15 décembre 2003 à 01:30:12     
il a l air nickel :/

zytra , ca a beau etre que des relais y a une question d ampérage qui peut jouer

mais la ca a pas l air d etre ca vu que le le cuivre est encore nickel sur la bobine , essaye de faire comme je t ai dit , plusieurs allumages successifs au cas ou ce serait le moteur qui serait bloqué , il ne soufle pas de toute facon ? donc qui ne risque rien ...

dsl de ne pas pouvoir plus t aider
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

lundi 15 décembre 2003 à 01:33:33     
bah je branche la prise, il ronronne entre 5 et 6 secondes et le clikson enclanche la sécurité. je suppose que c le clikson qui met la sécurité. parce que le clikson est chaud... il doit forcer au démarrage pour que le courant soit élevé et fasse chauffer le clikson.


j'essaierais de faire des démarrages comme tu dis... en esperant...

celà dit j'ai pas mal perdu d'huile pendant le transport, peut etre que je devrais en rajouter au cas ou le piston soit plus assez huilé et qu'il force...

Will


Membre
Messages : 1450

lundi 15 décembre 2003 à 01:37:14     
ouai rajoute de l huile , meme de la non destinée a ca , tu vidra apres , tourner ss huile detruirait le moteur
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

lundi 15 décembre 2003 à 01:43:51     
je vais le retourner, il est depuis plus d'un mois la tete en haut sans bouger, voire s'il reste de l'huile, et eventuellement en remettre...

et reessayer...

tu dois avoir raison le piston doit etre locké :/
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27640

lundi 15 décembre 2003 à 14:28:08     
QUOTE (Zytrahus @ Dec 14 2003, 10:59 PM)
QUOTE (kissagogo27 @ Dec 14 2003, 10:57 PM)
ça ressemble a un moteur bloqué ! genre piston bloqué ou axe ! zob !

si le relais etait mort ça ferait quoi ?

le moteur d'un compresso c plutot genre moteur asynchro avec enroulement de démarrage ! donc si le relais met pas de jus dans cet enroulement de démarrage , ça ronronne aussi , ptete cet enroulement de grillé ? déja vu ! ( sur autre que compresso )

[edit] hum tu l'as vidé de l'huile ? met du degripant ! on sait jamais
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

mardi 16 décembre 2003 à 11:49:48     
bon je vais essayer de faire plusieurs démarrages pour voir

la réponse dans quelques instants
Google




     
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