Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


un second BIP

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
taloche


Membre
Messages : 184

dimanche 04 septembre 2005 à 16:09:02     
Hello a tous

Apres l'integration fort réussi du kit H2O dans une lian li PC 70, j'en suis a devoir ajouter un second BIP car entre temps j'ai ajoute au CPU, un WB chipset, VGA et trés bientot un home made 2 HD.
Le premier BIP est integre sur le coté gauche de la tour, en bas. Il aspire l'air de l'exterieur et la recrache par le devant, donc pas dedant la tour (un peu original mais pleinnement satisfaisant).
Pour le second bip, j'ai le choix : en haut de la tour, et en aspiration, le rejet se ferait alors dans la tour puis par l'arriere avec un pauvre 80 cm. Je crais de creer une boule de chaleur a l'interieur de la tour. Le second choix est de mettre le rad justement a la place du 80 cm en agrandissant pour y loger un 120 cm. Le probleme est que alors ce sera l'air de l'interrieur qui passe par le rad, et je n'ais pas envie de rechaufer l'eau ...
Donc en aspiration sur le dessus quite a rechauffer l'interieur ou en extraction a l'arriere avec le risque d'avoir de l'air chaud sur le rad ?
Ok, c'est une question eternel, mais j'ai du mal a savoir quoi mesurer pour choisir. Dans les deux cas, il y a de la dremel dans l'air, donc pas d'essai comparatif possible. A priorie je pense pour l'aspiration en haut, l'air de dehor etant un peu plus frais de 2 à 5 °c que celui de dedant dans la situation actuelle (un seul rad 80 PAPST sous volte en extraction)

Vous, savant, qui etes déjà passé par la, disez la bonne aventure ...
Google




     
J34n-R0x0r


Membre
Messages : 58

lundi 05 septembre 2005 à 09:46:08     
Bonjour,
Je serais tenté de dire "fou le ou ca rentre" mais apparement ca rentre a plus d'un endroit ,si tu dissipe tout ce qui chaufe pourquoi craindre alors de rechauffer l'interieur?
+1 pour la 1ere solution car meme si ca sera qu'un 80 pour faire sortir l'air il y a aussi l'alim et tout ca,ca te fera un circuit d'air convenable contrairement a la solution "jfou tout a la place du 80".

Message édité par J34n-R0x0r le lundi 05 septembre 2005 à 09:46:52
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 05 septembre 2005 à 18:56:29     
Wé la première solution est la plus perf, l'intérieur de la tour grimpera pas bcp de toute façon (pas en Full tout le temps) et le 80 mm arrière aidera pour éjecter cet air légèrement réchauffé directement. Arrange toi pour éviter le bordel dans la tour aussi
yory


Membre
Messages : 53

mercredi 07 septembre 2005 à 22:47:06     
Euh c'est peut etre nul ma question là, mais j'ai pas le mot BIP dans mon dico du jargon informatique...
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 07 septembre 2005 à 22:50:09     
black ice pro
yory


Membre
Messages : 53

jeudi 08 septembre 2005 à 16:31:08     
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ok...

je ne voyais pas du tout ce que c'était le BIP....
taloche


Membre
Messages : 184

samedi 10 septembre 2005 à 22:49:48     
bon , ca marche.
Effectivement pour un CPU, un chipset, une carte VGA et les deux HD, deux BIP son les bienvenus. Avec un seul et sans les disques et avec la chaleure de la semaine passée, j'étais a 37°eau en jouant a donf.
Maintenant je ne dépasse pas les 32 et les disque sont passé de 50 à 32. En idle je suis a 26.5 !
L'interieur de la tour a pris un peut tout de meme.
Je dirais donc merci pour le conseil.
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 10 septembre 2005 à 23:20:52     
QUOTE
je ne voyais pas du tout ce que c'était le BIP.... hum.gif

signal sonorecourament utilisé pour la censure.

Sinon moi j'aurais pensé que mettre le BIP en extraction aurait été plus intéressant, car on profite de plus du passage du 80>120 (boitier plus frais, mieux pour les composants non WC)... Au pire tu le branche avant le second dans le circuit avant le premier, comme ça tu est sûre de rien réchauffer....

Mais si mâitre rosco n'est pas d'accord, alors je m'incline
Google




     
Page précédente    Page suivante