Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


DangerDen D5 ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
minodemars


Membre
Messages : 380

vendredi 02 septembre 2005 à 09:07:52     
Slt à tous, je viens d'aller jeter un oeil sur le site de DD et j'ai lu un peu les notes qu'ont mis les acheteurs des D5 ( equivalent mcp 655 )...
LA moyenne donne un 3.5 sur 5 et je trouve que c pas beaucoup pour ce type de pompe.
Qu'est ce que vous en pensez, c de la bonne ou quoi...y aurait il une difference avec la mcp 655 de swiftech ?

Message édité par minodemars le vendredi 02 septembre 2005 à 10:01:40
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 02 septembre 2005 à 09:27:33     
edite ton titre, vire les majuscules, merci.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 02 septembre 2005 à 09:51:39     
MCP655=DD D5=Laing D5

Franchement je l'aime bien car on peut la régler exactement comme on veut (bruit, perfs), mais elle prends un peu plus de place qu'une DDC ça c'est sûr.
minodemars


Membre
Messages : 380

vendredi 02 septembre 2005 à 10:13:32     
Ouais, mais au moins elle est plus fiable non ?
Sinon Rosco, tu penses qu'elles font font le meme bruit que les D4 quand elles ont le potar au maxi ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 02 septembre 2005 à 10:19:41     
Nan pas du tout, rien à voir. Elles sont carrément plus silencieuses (à fond c'est un peu + bruyant qu'une DDC car ça tourne + vite, mais c'est réglable, ca va de inaudible à un peu + que la DDC en position #5), l'élec a été changé. Tous les bruits ont été enregistrés pour le comparo, faut attendre un peu que je termine.

La nouvelle rév de la DDC a été faite pour être "compatible" avec nos systèmes maintenant car c'est adapté exclusivement pour Apple, c'est pas un manque de fiabilité en tant que tel.
minodemars


Membre
Messages : 380

vendredi 02 septembre 2005 à 10:27:17     
ah ok, mais dans tout les cas les 1 ere revisions déconnaient .....je sais , y en a 3 qui sont passée dans mais main et les 3 retour en SAV, donc un pau les glandes et manque de confiance contre les DDC, scusez
minodemars


Membre
Messages : 380

vendredi 02 septembre 2005 à 10:28:21     
en tout cas, j'attends ton test de pied ferme
Eve


Membre
Messages : 268

mercredi 07 septembre 2005 à 16:13:35     
mais on vondrai surtou pas te bousculer
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 07 septembre 2005 à 17:14:52     
Parution reportée d'une semaine encore, là c'est vraiment la dernière
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 07 septembre 2005 à 17:16:02     
faut pas vendre la peau de l'ours malaysien...
minodemars


Membre
Messages : 380

mercredi 07 septembre 2005 à 20:07:23     
en tout cas comme tu as pu le voir, je les aient reçu hier et vais les monter ce week end
toto408


Membre
Messages : 191

dimanche 11 juin 2006 à 19:57:45     
La d5 c'est une bonne pompe pour du HPDC?

Sur WaterCooling.fr, ya quelque chose qui me turlupine
http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=567

3m de colonne d'eau, mais 3.5 bar de pression, pour moi 1 bar = 10m
J'ai faux ou?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 11 juin 2006 à 20:55:21     
Ca veut dire qu'elle résiste à une pression de 3.5 bars car à l'origine c'est fait pour des conduites de flotte... La description sur le site est vaseuse c'est tout.
toto408


Membre
Messages : 191

dimanche 11 juin 2006 à 21:25:32     
Donc elle ont un colonne très moyenne

Merci pour l'info
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 11 juin 2006 à 21:28:34     
La pression statique donnée est aussi fausse puisqu'elle est de ~4 mH2O, j'appelle pas ça moyen (pour une pompe de WC). Y a quasiment pas mieux en terme de pompe "abordable" pour ce que tu veux en faire.
toto408


Membre
Messages : 191

mercredi 14 juin 2006 à 02:17:43     
J'hésite beaucoup entre elle et une 1048 pour une utilisation avec du froid

EDIT: petite question HS Rosco, j'ai raison en disant qu'une pompe ne force pas et que des restriction élevées n'abime pas la pompe?

Message édité par toto408 le mercredi 14 juin 2006 à 02:19:12
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 14 juin 2006 à 12:01:23     
toutafait ^^

si le circuit se bouche, l'eau va tourner avec le rotor dans la cavité du rotor, ça force pas
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 14 juin 2006 à 12:55:23     
La 1048 serait mieux pour le froid je pense, pas d'élec, pas de condensation possible dedans, immergeable, increvable, moins cher... La viscosité du fluide empêchera d'aller très haut en débit de toute façon.

La pompe s'adapte à la restriction, son rotor tourne un peu + vite pour fournir la pression dans le cas des pompes 12V classiques alors qu'une Eheim tournera toujours à la même vitesse à cause du 50 Hz invariant au stator (d'où les courbes de pompes un peu plates). Y a rien qui tire ou je ne sais quoi qui permet de dire que ça force, c'est un rotor flottant +/- maintenu sur l'axe ou la sphère d'appui par un mécanisme hydrodynamique (pellicule d'eau entre l'axe et le rotor pour limiter les frottements). Un pompe ne meurt pas parce que la restriction est grande, ça c'est de la LU rabachée par des neuneus, de même elle ne chauffe pas plus et au contraire elle consomme moins plus on se rapproche du débit nul...
toto408


Membre
Messages : 191

mercredi 14 juin 2006 à 13:22:24     
Ok, merci pour vos réponse

C'est bien ce qui me semblait pour le forçcage des pompe
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 14 juin 2006 à 17:12:27     
QUOTE (Rosco @ mercredi 14 juin 2006 à 12:55:23) :

La 1048 serait mieux pour le froid je pense, pas d'élec, pas de condensation possible dedans, immergeable, increvable, moins cher... La viscosité du fluide empêchera d'aller très haut en débit de toute façon.

La pompe s'adapte à la restriction, son rotor tourne un peu + vite pour fournir la pression dans le cas des pompes 12V classiques alors qu'une Eheim tournera toujours à la même vitesse à cause du 50 Hz invariant au stator (d'où les courbes de pompes un peu plates). Y a rien qui tire ou je ne sais quoi qui permet de dire que ça force, c'est un rotor flottant +/- maintenu sur l'axe ou la sphère d'appui par un mécanisme hydrodynamique (pellicule d'eau entre l'axe et le rotor pour limiter les frottements). Un pompe ne meurt pas parce que la restriction est grande, ça c'est de la LU rabachée par des neuneus, de même elle ne chauffe pas plus et au contraire elle consomme moins plus on se rapproche du débit nul...

ca meurt pas mais ca prends du jeu dans l'axe
j'avais fait un echange avec un forumeur: il m'a refilé sa L30 qu'il avait fait tourner sur du nexxos, beh c'etait pas beau a voir quand je l'ai demontée. j'ai du consolider avec du teflon
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 14 juin 2006 à 17:34:59     
Le jeu dans l'axe est une conséquence normale de l'usure ! Le frottement n'est pas nul et si ton axe s'use vite c'est que ta pompe est une daube avec un axe en métal moisi notamment. Mon ancienne MJ1000 n'a même pas duré 10 mois, l'axe en feraille et les 2 paliers en plastoc étaient tout niqués à la fin avec un jeu monstrueux (démarré très mal ou pas du tout, bruit) et c'est pas du tout restrictif, au contraire.

Avec un vrai axe en matériaux céramiques, c'est increvable (Eheim ou DDC/D5 staÿle) et le jour où tu verras un axe ou un palier d'Eheim usé, tu m'appelles . Un axe/palier en carbure de silicium t'es pas prêt de l'égratigner dans le contexte d'une pompe (c'est fragile par contre si ça tombe) et c'est pour ça que les bonnes pompes n'utilisent que ça. Les Hydor sont loin d'être une quelconque référence hein, c'est même parmi les + merdiques . Une mécanique de "qualité" avec des tolérances serrées axe/palier se paye (jeu imperceptible sur une Eheim, contrairement à d'autres pompes neuves avec du métal/plastoc). Même si faut payer 10€ de plus au début, c'est vite rentabilisé car quand ta pompe moisie aura pris bcp de jeu au bout de x mois et que tu devras en racheter une autre, bah t'auras perdu plus d'argent que si le bon choix avait été fait au début, faut juste oser faire ce choix (take the blue pill Neo ).
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 14 juin 2006 à 17:41:43     
nosoucy avec ma 1048 depuis 01-2005
lefermier


Membre
Messages : 469

vendredi 16 juin 2006 à 18:21:16     
un karcher sinon ça donne donne quoi en water colling ? juste un peu bruillant ^^

====> [] je sors
Google




     
Page précédente    Page suivante