Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Help je ne sait plus quoi faire

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

mardi 23 août 2005 à 22:41:09     
bonsoir, voila j'arrive plus a booter mon pc , je vous explique le probleme ; aujourd'hui jai aider un ami qui avait un probleme sur son pc qui se revele exactement le meme que le mien, il a installé il ya quelques mois une gf 5800 qui l'avait racheté a un pote; la cause de la vente etant qu'elle avait grillé son alim ; prenant son courage a 2 mains il a installé sur son pc ( P4 3 ghz , i865 et 1024 de ddr 2700) et n'a ocassioné aucun dommage jusqu'a aujourdh'ui, ne connaisant pas son probleme pour l'aider je me suis ramener avec ma frotron 350 watts une barrete de ram et une tnt2, j'ai evidemment fait toute une batterie de test pour me rendre compte que tout tournait convenablement mais sans aller plus loin que la page de bios et le demarrage a partir du cd de windaube si on boutait sur le lecteur cd.
du coup j'essaye de voir si c'est pas son alim qui ne delivre plus assez de puissance, je met la mienne et la idem je n'avance pas plus, ce que je narrivait pas a comprendre c'est que la diode de la cm etait presente, les dd qui soit en ide ou sata tournait la carte graphique tournait puisque reconnu au boot et qu'elle affichait une image donc je ne voyait pas d'ou sa pouvait venir , 20 h 30 je rentre chez moi, je remet mon alim et ma barrete de ram , plop je boot normalement je commence a surfer sur le net puis jouer un peu et la le drame ; l'ecran se met en veille sans aucune raison et impossible de demarrer tout en gardant les memes symptomes que le pc que j'avait bidouiller toute mon aprem
si quelq'un aurait une idee elle serait la bienvenue parce que la je desespere je voit pas d'ou viens le probleme , l'alim fournit du courant : oui , mais assez je ne sais pas , donc voila je desespere : je pense que la 5800 ma bousiller mon alim quand je lai brancher la bas et j'ai tres peur que ce soit le meme probleme
la je suis degouter, il faut que je change ma cm et mon alim ? jespere pas a ce point
j'attend vos questions et reponses , merci
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 23 août 2005 à 23:17:08     
t'as oublié

Tyrouuuuuuuuuuuuuuuuuuu




sinon pour ton pb , tu peux controler les tensions de ton alim ? hors boitier et mise en marche ?



Message édité par kissagogo27 le mardi 23 août 2005 à 23:17:35
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

mercredi 24 août 2005 à 08:50:49     
oui je pourrais verifier les tensions de l'alim avec un testeur mais je dois attendre mon pere pour qu'il me l'apporte, pourtant jai du courant c'est sur maisrien ne veut marcher


edit : tyrouuuuuuuuuuuuuuu

Message édité par choco le mercredi 24 août 2005 à 08:51:18
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

mercredi 24 août 2005 à 18:51:47     
yop j'ai tester et tout remarche sans plus aucun probleme avec le testeur jai remarquer que ma barette de ram avait rendu l'ame celle que j'avai amener chez mon pote pour depanner, du coup je suis heureux, j'ai virer ma barette et je peut refloode a souhait
merci pour ton conseil kissa sa ma vraiment rendu service
Google




     
Page précédente    Page suivante