Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Vente D'évaporateurs, [35€Fdpin]

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
Doriath


Membre
Messages : 25

vendredi 29 décembre 2006 à 05:23:05     
hum bah perso aussi suis interressé par un mais avec des pitites modifs, dis moi si c'est possible et/ou si ca engendre une modifications des tarifs, mais je ne pense pas que sa pose de probleme

alors base 35*35 ronde
Et, sur les tuyaux de cuivre interne, je compte passer le capi donc dans le plus petit ( comme c'est prevu d'ailleur ) mais pour que toute la base sois floodée par le gaz liquide je voudrai que tu fasse des ouverture en croix a la base de chaque morceau de tuyaux ( genre un coup de perceuse de part en part ( donc sa fait un demi cercle ) que le liquide puisse circuler sur la totalitée de la base et ne sois pas "prisonnier" du tuyau centrale. ) mais pour le plus petit des tuyaux je me demande si sa ne posera pas de probleme pour le braser apres ?

dis moi si c'est possible ou si t'as pas bien compris un truc ( suis confus sans m'en rendre compte parfois -_-' )

edit : au faite, la hauteur de l'evap elle est de ?

Message édité par Doriath le vendredi 29 décembre 2006 à 05:24:01
Google




     
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

dimanche 31 décembre 2006 à 11:56:31     
Salut Doriath !

Avec une base ronde je te fait l'évaporateur à 40€fdpin, bcp de boulot avec mes outils, pour le reste il n'y a aucuns problèmes La hauteur d'un évaporateur varie, mais elle est entre 4 et 4,5cm : je peux modifier si tu veux ?
marillion


touché par le virus "overclocking"
Messages : 632

dimanche 31 décembre 2006 à 14:32:57     
salut luigi

alors vers février/mars je te commanderai un evapo voir plusieurs
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 02 janvier 2007 à 10:48:28     
Aucuns soucis Marillion

J'ai déjà fait l'évaporateur pour Desty (Je te montre des photos cette aprèm Desty)
Doriath


Membre
Messages : 25

mardi 02 janvier 2007 à 16:40:41     
Pour le prix ca me va luigi donc je te commande celui la deja

et ... j'me suis demandé au passage, pour un evaporateur qui serai a l'horizontale, tu le laisserai tel que dans le premier post ( fluide semi prisonnier au centre) ? ou tu ferai autrement ?

Oh et juste une question p-e un peu a la ramasse ... avec quelques petits trou de genre 1/2mm de profondeur avec un foret de 2 dans la base, sa augmenterai les perfs ou comme on dis "useless" ? ( la question est pour celui que je t'ai commandé et le 2 eme que je vais surement te commander )
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 03 janvier 2007 à 00:54:23     
Je ferais les photos demain vers 12h, un peu de retard mais j'ai très bien avancé ! Je n'ai plus qu'à braser les 4 évaporateurs de Guigux et le tiens Doriath Pour les trous dans la base j'en ai toujours fait simplement je n'avais jamais mis de photos Je vais en poster pour la peine demain avant de braser

Pour la disposition ce que je fais c'est qu'au centre je met deux cylindres, un petit et un autre plus grand (évidement ) ensuite je scie plein de fentes en base de sorte à augmenter la surface d'échange ! Je ne mets seulement que deux Cylindres mais le test est concluant, je vais sans doute ne faire plus que ce design Pour un évaporateur à l'horizontale je garderais la même disposition que tu as demandé, demain j'update le premier Topic pour changer le design par "défaut" de mes évaporateurs Deplus depuis un certain je met un petit tuyaux pour glisser le capillaire dedans de sorte à éviter de débraser le capot de l'évapo, j'améliore tant que je peux

Avant l'achat je montre toujours les photos de l'évapo pour bien attester que je n'ai pas fait nawak Je peux même marquer le Pseudo de l'acheteur au marqueur dessus si désiré Je proposerais p-e des fix et l'isolation mais pour un prix supérieur évidement, si ça peut aider je le ferais sinon il n'y aura aucuns changements

Doriath


Membre
Messages : 25

mercredi 03 janvier 2007 à 07:20:49     
pour ta facon de faire les evapo j'avais bien compris t'inquiete sauf que tu ne met plus 3 tuyaux dans l'evapo ? je vien de me faire un p'ti shema ... sa me va c'pa un soucis

et pour la dispo que je t'ai demandé pour le 1° elle est valable surtout si l'evapo est a plat, en revache la meme disposistion pour le 2° (evapo a l'horizontale) le gaz liquide descendra forcement en sera donc excentré par rapport au GPU d'ou l'idée de maintenir ton design d'origine en "emprisonnant" une partie du liquide au centre, le reste coulera de toute facon grace aux fentes faite a la scie justement, d'ou ce que je disais "semi-prisonnier"
desty


Membre
Messages : 304

mercredi 03 janvier 2007 à 13:19:30     
QUOTE (Luigi @ mardi 02 janvier 2007 à 09:48:28) :

Aucuns soucis Marillion

J'ai déjà fait l'évaporateur pour Desty (Je te montre des photos cette aprèm Desty)

C'est pas trop tot
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 03 janvier 2007 à 16:29:15     
Voici les photos de ton évapo Desty J'ai été occupé avant dsl

















Les Photos des Bases :





Evidement avant de braser je passe du papier ponce + brosse métallique sinon ça l'fait pas
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 03 janvier 2007 à 16:43:51     
ben a l'interieur de l'evapo faut que ça soit le moins lisse possible pour avoir le max de sites de "bullifications" hhu huu
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 03 janvier 2007 à 17:35:35     
C'est sûr mais il faut que ce soit net pour braser correctement, sinon mes tubes se brasent sur une partie du cuivre !
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mercredi 03 janvier 2007 à 17:39:13     
la question : c'est leakproof ?





tryoman


Membre
Messages : 4924

mercredi 03 janvier 2007 à 17:58:32     
On est pas chez Tyrou's factory là ( patapay )
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 03 janvier 2007 à 18:09:10     
ils sont beaux
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

samedi 06 janvier 2007 à 22:48:53     
Merci Ils ne sont pas parfait, c'est artisanal Ya toujorus un peu de brasure qui a coulée mais je préfère en mettre plus que moins pour une bonne tenue


Voici ton évaporateur Doriath, si tu veux d'autres photos demandes moi








Au niveau du polissage je fais ce que je peux, ce n'est pas "parfait" mais c'est assez lisse, j'ai toujours lissé comme ça pour mes Waterblocks et Evaporateurs


Voici tes 4 évapos Guigux, j'espère que c'est assez poli pour toi ?








Voilà




Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 06 janvier 2007 à 22:50:55     
QUOTE (kissagogo27 @ mercredi 03 janvier 2007 à 15:43:51) :

ben a l'interieur de l'evapo faut que ça soit le moins lisse possible pour avoir le max de sites de "bullifications" hhu huu

Sites de nucléation
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 06 janvier 2007 à 23:12:42     
j'aurais plus vu un
guigux


Membre
Messages : 120

mardi 09 janvier 2007 à 23:36:50     
ha oui super belle tronche !
tu me dis combien je te dois en MP stp , bonne année a tous ! :-)

a+
Doriath


Membre
Messages : 25

mercredi 24 janvier 2007 à 23:11:27     
juste pour dire que ta boite a MP est pleine luigi

sinon le MP contenais ceci ( et une part supprimmée sur les coordonnées personnelles ) :

oula desolé de ne pas avoir repondu plus tot.... y'a eu des petit trucs qui ont fait que ... -_-' ( et j'avou depuis 2-3 jours que je pouvais repondre ... j'oublias a chaque fois ( pas tapayyy )

bref au sujet que ta reponse ne m'a "pas satisfait" oui et non ... je t'explique mon point de vue :
On sais que le gaz emprunte toujours le chemin le plus court.
En partant de la, si, des le depart le liquide est floodé uniquement au centre sans possibilitée de passer dans les tubes adjacent ( du moin avant que le liquide n'atteigne un certain niveau )il va se passer deux choses :
- le gaz va etre aspiré aussi sec sans passer par les voies qui lui sont pourtant destinées.
- risque de retour liquide plus important puisque on fait monter volontairement le niveau du liquide

A MOIN que depuis le debut on se sois mal compris et que dans ton design le liquide a un moyen d'aller sur toute la base sans passer par ces "fentes" faites a la scies.

dis moi si je suis pas trop clair sur un point -_-'
desty


Membre
Messages : 304

jeudi 25 janvier 2007 à 17:33:19     
Plop ! je profite du remontage de topic pour te dire que jai plus de nouvelle de notre affaire Luigi

Fait moi un signe
Nikos


Membre
Messages : 360

jeudi 25 janvier 2007 à 17:41:31     
dit tu peux faire des livraisons en chronopost vers la martinique (972) et est ce qu'il y a une grosse modif du tarifs si tu peux me l'envoyer ?

edit : et est ce que tu peux faire une fixation pour lga 775 (je sais je demande un peu bcp)

Message édité par Nikos le jeudi 25 janvier 2007 à 17:45:00
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 25 janvier 2007 à 19:16:44     
il doit etre sous la neige luigi ^^
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

jeudi 25 janvier 2007 à 20:49:10     
Je ne suis pas mort étouffé par 3mètres de neige !

Doriath> C'est pas grave pour le retard, il m'arrive aussi de ne pas répondre desuite Au sujet du Design le fait que le Gaz sous pression arrive au milieu permet au gaz de se répartir circulairement autour du centre, le liquide est stocké vers le bas (gravité forcément!) mais celà ne nuit pas forcément aux perfs pour l'avoir testé sur mes systèmes frigos (je n'utilise pas d'évaporateurs avec serpentin mais un Design analogue ) donc le gaz passe bien en premier lieu au centre et est "éjecté" tout autour après par ce jet de Gaz
Le risque du Retour liquide n'est pas plus élevé qu'avec un autre évaporateur sachant que le tuyaux de retour est placé au plus haut de l'évaporateur

Tu peux m'envoyer tes coordonnées via MP si tu es d'accord avec ma réponse


Desty> A propos de ton évapo je ne te donne pas de nouvelles car je n'en ai pas eu à propos du virement, ce n'est pas toi qui es en cause évidement (on en a parlé en MP) J'espère vraiment recevoir le virement au plus tard demain comme ça je t'envoie l'évaporateur Samedi matin Si j'ai des nouvelles je t'en fait pas évidement


Nikos> Pour envoyer il n'y a pas de problèmes à partir du moment où rien ne change pour l'envoi de mon côté. Pour le Prix c'est 29€ + fdp ! Pour la fixation LGA 775 rajoute 5€ et je t'en fait une en bois ou plexi
Informes moi des fdp si tu es intéressé

Voilà je pense avoir répondu à tout, n'hésitez pas à me demander des précisions
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

samedi 27 janvier 2007 à 11:49:59     
Des nouvelles pour toi Desty ! J'ai eu le virement hier soir et le colis vient d'être remis à la poste
Voici ton numéro de suivi : 8N 0099 587431 0
desty


Membre
Messages : 304

samedi 27 janvier 2007 à 11:57:16     
Rhoo! tout le monde va espionner mon colis maintenant

Google




     
Pages :  1  2  3  4  5