Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


premier watercooling

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Alexm


Membre
Messages : 5

mercredi 03 août 2005 à 19:13:26     
Bonjour à tous,
Je suis un novice dans le watercooling mais mon pc commence à ressembler à un avion de chasse au decolage .
Du coup je cherche une solution performante (pour un usage normal ) et silencieux.
J'ai un P4 3Ghz ,1.7 Ghz de ram et une FX5900 XT.

J'ai vu le diernier kit de zalman (RESERATOR je crois....) mais dans le test que vous avez fait vous semblez pas trop satisfait alors je suis ouvert à toutes suggestions pour faire taire mon pc sans le jeter par la fenetren .

Merci d'avance .
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 03 août 2005 à 19:15:43     
1.7ghz de ram?? ca fais beaucoup ca!!
Alexm


Membre
Messages : 5

mercredi 03 août 2005 à 19:17:21     
Ouais je fais du developpement java ( c'est tres gourmant c conneries la ... ) et puis je joue pas mal aussi comme ça pas de pb de ralentissement.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 03 août 2005 à 19:19:24     
Le Reserator suffit si t'overclockes pas comme un bourrin tout le temps en pleine charge car l'eau grimpera haut en température (surtout CPU+GPU et par temps chaud comme maintenant). C'est pas un watercooling fait pour la compét, les perfs, etc , mais pour le passif et le silence, c'est bien différent et c'est un choix à faire
Alexm


Membre
Messages : 5

mercredi 03 août 2005 à 19:22:04     
Non je ne fais pas du tout d'overclocking.
Donc je peux prendre le reserator pour faire du jeu et du dev c'est bon ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 03 août 2005 à 19:22:41     
Oui aucun souci là
Faut pouvoir le caser
Alexm


Membre
Messages : 5

mercredi 03 août 2005 à 19:25:00     
Merci pour ton aide. Je vais enfin pouvoir bosser (et surtout jouer ..) au calme.
Encore mille merci...
J34n-R0x0r


Membre
Messages : 58

mercredi 03 août 2005 à 19:32:59     
Et un radiateur de refroidissement de bagnol sur un flanc du boitier ca serai pas bon pour du passif?
PS: Ya les dimensions la

Message édité par J34n-R0x0r le mercredi 03 août 2005 à 19:35:30
Alexm


Membre
Messages : 5

mercredi 03 août 2005 à 19:36:54     
Juste une derniere question , c'est koi la différence entre le reserator et le reserator 1 plus ?
trblft


Membre
Messages : 1

jeudi 03 novembre 2005 à 22:36:57     
euh, moi aussi je m'intéresse au reserator, car je veux uniquement le silence total je fais de la zique mais c'est pas très gourmand encore en ressource CPU il me semble.
donc je voudrais watercooler ( la zique enregistrée sur le PC exige un silence quasi total ) et pour ça, j'aimerais watercooler les disques durs à l'aide de waterblocks ( genre les waterblocks asetek ou watercool... de materiel.net ).

dans l'article sur le reserator, ils disaient qu'on pouvait faire u watercooling total, est-ce que c'est avec du tuyau 10mm? avec quel type d'embout?

je pensais faire une chaine de watercooling qui ferait :
sortie reserator externe->entrée WB CPU->sortie WB CPU->entréeWB chipset->sortie WB chipset->entrée WB GPU->sortie WB GPU->entrée WB simple HD->sortie WB simple HD->entrée WB double HD stockage->sortie WB double HD stockage->entrée reserator externe.

Je sais pas si c'est très clair... j'ai deux HD sata dans un WB double pour le stockage et un HD système dans un WB simple.

Je prends du 10mm en tuyau? je prends quoi comme connectique pour que tout colle? ça vous parait viable? inutile? cohérent?
je précise que je pose la question parce que j'y connais rien du tout au watercooling, je trouve ça intéressant, mais je suis pas trop bricoleur donc il me faut un truc simple avec comme objectif simple le silence total et des températures normales, qui protègent bien mon matos. je ne fais pas du tout d'overclocking et pas d'utilisation extrême de mon PC.

Dernière petite question, pour une config normale, avec des WB HD 5"1/4, un graveur DVD, une carte PCI, une carte PCI express, une alim antec silencieuse, vous me conseilleriez quel boitier ( sans ventilateur bien sûr ).

merci d'avance.
Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

jeudi 03 novembre 2005 à 22:45:34     
Joli détérage de topic lol. Enfin bon, bienvenue a toi

Pour commencer, donne nous un peu les caractéristique de ta config.
Ensuite, avec un système passif, n'espère pas watercooler tout ton système, du proco aux hdd en passant par la cg et le chipset en gardant des témpérature trés correctes...Déja la cg et le proco pour un systeme comme ça, c'est déja pas mal. Et puis watercooler tes hdd ça sert pas a grand chose...
Le reserator coute trés cher, et tu as aussi comme solution de te monter un watercooling avec un rad double et des PAPST sous-voltés (presque inaudible).
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 03 novembre 2005 à 22:57:12     
C'est des tuyaux en silicone 8/12 mm. Tu peux tout chainer sans souci, pas d'overclocking donc c'est tout à fait OK pour avoir le silence
Y a toutes les options chez Zalman pour les GPU et aussi chipset (pas sûr là, j'ai pas été voir mais un rad passif pour ton chipset suffit si t'overclockes pas de toeut façon), tout est fait pour marcher ensemble, leur tuyau est déjà spécial et nécessite des embouts spéciaux si tu veux garder ceux à coiffe vissable fournis avec le kit (c'est + sécuritaire car on peut pas les arracher).
Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

jeudi 03 novembre 2005 à 23:08:38     
Non je crois pas qu'il y ai de waterblock pour chipset. Le reserator plus est plus perf que le premier du nom et suffit à une config non overclocké (enfin avec un prescott à 3.4 et une 6800 gt ou ultra j'ai des doutes ). Le truc que je reproche vraiment c'est le prix de la bête, ça va quand même taper dans les 240 euros pour des perfs proches de l'air cooling, et un watercooling à base de rad double et de papst est presque aussi silencieux . Enfin le prix, c'est son problème
Merlin56


Membre
Messages : 45

samedi 10 décembre 2005 à 02:35:35     
WB chipset ->ZM-NWB1 chez ZALMAN


Message édité par Merlin56 le samedi 10 décembre 2005 à 02:36:39
Google




     
Page précédente    Page suivante