Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Watercase serieuse [Fini]

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
J34n-R0x0r


Membre
Messages : 58

mercredi 03 août 2005 à 17:30:54     
Salut,
On est en 2010,les PCs sont encore refroidi par air pour la plupart et j'ai fait des mise a jour depuis 2005 (pas beaucoup en realité...).
Voila les nouvelles photo du bouzin (avant sa mise hors service vers une vrai intégration ):
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Post d'origine:
QUOTE :

Salut a tous,mon premier post ici,me demandez pas d'ou je vien ni pourquoi... 
Ca fait 3 ans que ca dur et aujourd'hui c'est presque fini:
Image
Le projet a la base c'etait de faire une watercase robuste,retro(aux boix les senfus,les vitre plexi et les grille de jacky) et un minimum efficace,pour cela j'ai fait tailler au laser des plaque d'alu 3mm toute encastrable car a ce moment la j'etait pas fixé sur la maniere dont ca allait tenir.
Image
Il y en a eu pour chere de raccord en tout genre a savoir robinet,passe cloison et diverse cochonsté coudé (ami du debit bonsoir )
Image
~40 boulons on servi a fixer tout ca sur des reglette en alu.
Image
Que du rustique,du brut,pas de crochet en plastique ni de sangle.
Image
-Un BM de corsa juste electrolisé une foi (jai pas jugé necessaire d'en faire plus,a la base il etait assez propre au niveau des ailette
-2 pompe L20...en serie et oui le debit c'est pas mon truc vous l'aurez remarqué
-Une alim AT 250W modifié:moin de fil,un 220V repri a l'interieur pour l'alimentation des pompes et un ptit ventilo UV avec la led qui va bien.
-Un reservoir...tasse thermo prise d'assaut suite a la perte de mon reservoir "pousse mousse"
Image
La molex de l'alim collé sur l'alim a cout de loctite "auto",on voi mieu le reservoir et la sonde du thermometre a aiguille.
Image
Alors la j'avou c'est le bordel mais rassurez vous tout est gainé,par manque de temps(et aussi d'interet ) la jupe n'est pas en alu,d'ailleur il n'y a pas de jupe ce sont des bout de mousse qu'on trouve dans certain coli qui on ete coupé a la scie(le cutter ca marche pas),ca tien assez bien pour que j'ose la laisser et le flux d'air n'est pas perdu.
Pour ceux que ca interesse mon thermometre a capilaire est de la marque Diff et on en trouve chez certain chaufagiste,il faut une paroi assez fine et pas se louper sur le diametre du trou.
Image
Les files se balade et moi ca m'enerve m'enfin...
Image
Le neon pour la reperer la nuit,il flash bien mais c'est un effet qui se dissipe une foi la boite fermé(c'est voulu,au debut c'etait des led uv mais trop peu puissante).
Ca m'a prit un nombre incalculable d'heure pour la conception et la realisation vu que dans un premier temp je n'avait pas le materiel ni certain élement(comme la taille du bm que j'allai reussir a debusqué) mais je suis content du resultat,cette watercase a en plus une possibilité d'evolution quand au nombre de radiateur et une securité au niveau des pompe,si une crame il y a toujour l'autre pour la ratrapé(meme si c'est pas pour ca que je l'ai prise c'est un atout de plus) l'ensemble doit peuser une bonne vingtaine de kilo et repose sur 4 "patin" de table collé,toujour, a coup de loctite auto.
J'en profite pour dire que les embout de mon BM n'on pas été soudé,j'ai du compresser legerement les tuyaux,faire une petite entaille pour que le filetage se prenne dedant,une foi que les embout tenait par filetage j'ai collé le tour a coup de glue,ca tien et ca fui pas donc ca va rester comme ca
Prochaine tape: peinture effet rouille et finition a niveau de l'encastrement de la facade.


Message édité par J34n-R0x0r le samedi 01 mai 2010 à 15:59:13
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 03 août 2005 à 17:37:56     
le resultat exterieur est tres bien

juste comme ça, ça t'a couté cher de faire decouper tes plaques ?
Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

mercredi 03 août 2005 à 17:42:03     
trés beau résultat
J34n-R0x0r


Membre
Messages : 58

mercredi 03 août 2005 à 17:45:18     
Eu c'est grace a un collegue que j'ai pu faire decouper l'alu dans des chute,niveau prix j'ai meme pas voulu savoir combien ca couterai si j'avai du payer.
Je dirai que si je devait compter tout ce que j'ai du echanger contre ce service je compterai ~70€(pas de truc obsene hein ).
Merci pour l'exterieur a un moment je m'etait dit que ca ferai vilain petit canard de faire une watercase un peu retro meme si ca me plaisai(ce qui compte a vrai dire ).
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 03 août 2005 à 17:48:32     
bah, c'est efficace, si tu vas en lan, t'as pas peur de l'abimer, et ça a l'air de bien marcher, on va pas cracher dans la soupe
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 03 août 2005 à 17:50:09     
Dommage qu'on puisse pas la mettre sous la tour, ca prend trop de place là à mon goût. Et pour aller au bout, faudrait polir l'alu façon miroir (avec un feutre par exemple) parce que les traces de doigts hannnnnnnn
piweb


Membre
Messages : 41

mercredi 03 août 2005 à 17:50:55     
Pourquoi sortir de la watercase avec des coudes ?
debugger


Membre
Messages : 2002

mercredi 03 août 2005 à 17:53:44     
je look rétro est réussi et le coup de l'évolutivité est une bonne idée

le prix de la découpe laser m'intéresse aussi...
J34n-R0x0r


Membre
Messages : 58

mercredi 03 août 2005 à 17:59:38     
QUOTE (Rosco @ mercredi 03 août 2005 à 17:50)
Dommage qu'on puisse pas la mettre sous la tour, ca prend trop de place là à mon goût. Et pour aller au bout, faudrait polir l'alu façon miroir (avec un feutre par exemple) parce que les traces de doigts hannnnnnnn

Pour la place,ma tour est par terre mes lecteur sont en haut ..en fait ca me derange pas.
Le coup des trace de doigt c'est mauvais gout j'avou mais a contrario je voudrai pas d'un truc qui brille mais plutot du genre des épaves a moitier rouillés de fallout.
Si quelqu'un a d'ailleur une idée d'ou je pourai trouvé une peinture multicouche a effet rouille je suis preneur.
Edit:Piweb les coude c'est pour faire raller les fan de gros tuyau (ca change presque rien vu que j'ai deja un 1a-hv2 et un inovagraph en serie)
Pour le prix de la decoupe je vai tenter de reprendre contact avec le concerné mais je vous garanti rien.

Message édité par J34n-R0x0r le mercredi 03 août 2005 à 18:05:34
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 03 août 2005 à 18:07:30     
une semaine dans la terre et apres du verni
sinon poncage grain assez epais mais pas trop et tupasse un coup de mains en sueurs
effet garanti (testé et approuvé, effet apres 2 semaines)

J34n-R0x0r


Membre
Messages : 58

mercredi 03 août 2005 à 18:11:53     

Mais je doute que ca le fasse sur de l'alu
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 03 août 2005 à 18:13:28     
bah en oxydant de l'alu, t'auras jamais de la rouille, c'est certain, apres, les peinture "rouille" sont composées d'une couche de fer non inox, puis d'un deuxieme produit qui accelere l'oxydation
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 03 août 2005 à 18:16:06     
erf oui c ets de l alu
Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

mercredi 03 août 2005 à 18:25:27     
QUOTE (Myth @ mercredi 03 août 2005 à 18:07)
une semaine dans la terre et apres du verni

la watercase entière dans la terre
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 03 août 2005 à 18:39:03     
Y a de la peinture effet rouille, Piloux en avait utilisé pour le MOD Half-Life
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 03 août 2005 à 18:39:55     
QUOTE (Rosco @ mercredi 03 août 2005 à 18:39)
Y a de la peinture effet rouille, Piloux en avait utilisé pour le MOD Half-Life



Message édité par Tyrou le mercredi 03 août 2005 à 18:40:10
J34n-R0x0r


Membre
Messages : 58

mercredi 03 août 2005 à 22:06:49     
QUOTE (Tyrou @ mercredi 03 août 2005 à 18:13)
bah en oxydant de l'alu, t'auras jamais de la rouille, c'est certain, apres, les peinture "rouille" sont composées d'une couche de fer non inox, puis d'un deuxieme produit qui accelere l'oxydation

J'en voudrai bien mais je sait pas ou aller pour ,on m'a deja envoyé promené chez leroy merlin
"si le gars y ve peindre c'est pour eviter la rouille jus'tment"
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mercredi 03 août 2005 à 22:47:27     
beau taf !!
j aime beaucoup le thermometre il vient d ou ?
et combien coute t il ?
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 04 août 2005 à 08:11:34     
QUOTE (pierreg60 @ mercredi 03 août 2005 à 22:47)
beau taf !!
j aime beaucoup le thermometre il vient d ou ?
et combien coute t il ?

+
J34n-R0x0r


Membre
Messages : 58

jeudi 04 août 2005 à 10:32:32     
Il a couté une vingtaine d'euro chez penicau(je sait plus si ca s'ecrit comme ca) a limoges zone industrielle nord(ou direction lac d'uzurat),on par d'en face du leclerc pour aller vers quick et en continuant tout droit aprés c'est indiqué(un grand batiment blanc avec un parking en renfoncement aprés un virage),m'en commendez pas, je suis a 300 bornes de la maintenant .
Info produit:
http://www.diff.fr/i/i018ch.html
Le catalogue complet:
http://www.diff.fr/produits/index-produits.html

Ca ou une senfu j'ai pas hesité longtemp mais aprés avoir vu ce qui plaisai il falai encore le trouver ...et la c'est autrechose.
EDIT:26€

Message édité par J34n-R0x0r le jeudi 04 août 2005 à 10:37:50
Google




     
Page précédente    Page suivante