Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Un WC sans pompe, le retour ...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 02 août 2005 à 16:05:00     
je ne veux pas de confrontation non plus, rassure-toi

le caloduc est une bonne solution dans l'absolu, les performances sont tres intéressantes, mais la construction plus difficile

le thermosiphon est bien moins performant, mais permet de faire des essais de circuits passifs sans grand investissement
Google




     
Calcoran


Membre
Messages : 371

mardi 02 août 2005 à 16:17:36     
QUOTE (Masure @ mardi 02 août 2005 à 15:55)
Je ne démolis que constructivement (je dis "c'est nul parce que...") et mon but serait de lui faire apprécier les caloducs qui correspondent tout à fait à son besoin, dont la realisation et la mise en oeuvre au sein de systèmes déportés est innovante (elle).

Mais euh! Laisse mon besoin tranquille la où il est!

Mon PC est watercoulé et ca marche plutôt bien merci, je n'ai aucune envie de tout changer pour passer à un caloduc, ni a un thermosiphon d'ailleurs.

J'essaye juste de pousser le concept un peu pour voir ses limites, la facilité de mise en place, etc. Je sais bien que les caloducs ca marche tres bien, ce n'est certainement pas pour rien que les 3/4 des ventirads performants actuellement sont des systemes a caloducs.
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 02 août 2005 à 16:25:57     
Hop je me permet de te contredire masure, car sur je ne sais plus quel site un gars avait monté un système a base de thermosiphon qui ma foi, marchais plutot bien.
Je pense qu''en cherchant un peu sur le forum on pourrais le retrouver.

Bien sur le CPU n'était pas froid, mais le système entièrement fanless.
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 02 août 2005 à 16:29:41     
Cependant je n'ai rien contre les heat-pipes non plus, c'est aussi une solution très intéressante, mais plus difficile à mettre en ouevre...
Masure


Membre
Messages : 77

mardi 02 août 2005 à 16:32:15     
J'ai dit "pas approprié", pas "impossible". C'est exactement la même chose que pour l'aircooling passif.

Voilà un exemple de WC à base de thermosiphon :
http://www.plees.f2s.com/ec/pas-cool/pas-cool.htm
Calcoran


Membre
Messages : 371

mardi 02 août 2005 à 16:46:13     
Hi hi, 300 lph en passif .
Je pense que le monsieur s'est trompé dans la vitesse de l'eau ... m'étonnerait que ce soit 0.3m/s, 0.3cm/s seraient plus réalistes, non? Ce qui fait du 3 lph ... pas violent quand même .

Intéressant quand même .
Masure


Membre
Messages : 77

mardi 02 août 2005 à 16:46:27     
[HS]D'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi la sous cat heatpipe est dans air cooling. Ca vous pourrez me dire ce que vous voulez ou me ban ad vitam eternam, je trouverais ça débile. Le pretexte qu'on m'a donné un jour, c'est que la finalité d'un heatpipe c'est un échange avec l'air (je savais pas qu'une autre finalité existait)...

Que les heatpipes soient déplacés dans la catégorie phase-chage non de non ![/HS]
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 02 août 2005 à 16:58:01     
phase change, c'est pour les trucs serieux
Masure


Membre
Messages : 77

mardi 02 août 2005 à 17:02:34     
[HS]Bon je vais pas chercher plus loin, je vois que l'incompréhension persiste[/HS]
Calcoran


Membre
Messages : 371

mardi 02 août 2005 à 17:06:40     
[Mode Naif on]
Ah bon, les caloducs ce n'est pas du changement de phase?
[Mode naif off]
Masure


Membre
Messages : 77

mardi 02 août 2005 à 17:15:16     
C'est uniquement du changement de phase... mais ça n'a pas sa place dans phase-change car il n'y pas de compresseur si j'ai bien compris.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 02 août 2005 à 17:18:32     
Bah les HP sont présent quasi-exclusivement ds les ventirads (excepté les WB TTIC) donc sa place c'est ds Aircooling, même si c'est du phase-change, on bidouille pas un HP en général...
Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

mardi 02 août 2005 à 17:24:47     
Masure, tu es prof de francais? Tu parles super bien !
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 02 août 2005 à 17:24:52     
wé enfin de compte c toujours le meme problème, evacuer les calories

un HP fait ça mieux que personne , mais faut bien s'en débarrasser des calories
Masure


Membre
Messages : 77

mardi 02 août 2005 à 17:27:34     
QUOTE (Rosco @ mardi 02 août 2005 à 17:18)
Bah les HP sont présent quasi-exclusivement ds les ventirads (excepté les WB TTIC) donc sa place c'est ds Aircooling, même si c'est du phase-change, on bidouille pas un HP en général...

C'est juste. Cependant la différentiation des ventirads à heatpipe dans une sous catégorie distincte est maheureuse dans un site où la passion du cooling peut justement mener des gens à aller dans une sous cat phase change pour fabriquer et mettre en oeuvre du caloduc.

Mais je comprend.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 02 août 2005 à 17:29:44     
c'est pas dégradant que ce soit placé ici, l'aircooling, c'est pas une insulte hein

y a rien de mal à poster des realisations de heat-pipes faits maison dans cette categorie
Masure


Membre
Messages : 77

mardi 02 août 2005 à 17:30:42     
QUOTE (Jaguanimalzz @ mardi 02 août 2005 à 17:24)
Masure, tu es prof de francais? Tu parles super bien !

Non il suffit de réfléchir avant d'écrire, de placer la ponctuation correctement, d'utiliser principalement des mots du dictionnaire et des tournures de phrase justes

M'enfin c'est vrai que je tiens particulièrement à une bonne expression, dans les forums comme ailleurs.
Masure


Membre
Messages : 77

mardi 02 août 2005 à 17:33:39     
QUOTE (Tyrou @ mardi 02 août 2005 à 17:29)
c'est pas dégradant que ce soit placé ici, l'aircooling, c'est pas une insulte hein

y a rien de mal à poster des realisations de heat-pipes faits maison dans cette categorie

C'est sûr, c'est pas spécialement dégradant . M'enfin si je créée un topic pour la mise en oeuvre du caloduc, vous inquiétez pas, ça se passera dans Phase-Change> Autres (méchant garçon qu'il est têtu !)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 02 août 2005 à 17:34:29     
Et je me ferais un plaisir de le déplacer comme ça
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 02 août 2005 à 17:36:32     
ça devient un peu lourd cette revolte débile
Masure


Membre
Messages : 77

mardi 02 août 2005 à 17:38:21     
C'est bon j'arrete vous pouvez delete, j'ai eu les réponses à mes questions existencielles.
Calcoran


Membre
Messages : 371

mardi 02 août 2005 à 17:43:55     
Si on revenait au sujet la?

Eh dis Rosco, puisque tu es la, un point de vue sur la question, en tant que mecafluthermogourou?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 02 août 2005 à 17:45:55     
Bah j'avais vu son expérience déjà, c vrai que le peltier fait office de barrière à sens unique, faut essayer. Y a un topic sur Procooling avec + de détails sur sa manip : http://forums.procooling.com/vbb/showthread.php?t=12015
Hacknowledge


Membre
Messages : 161

mardi 02 août 2005 à 18:43:52     
Wow, un sujet qui m'interesse
C'est clair que l'avenir est dans les hp, passif, inusable, tres performant, vu que tout vise au passif comme les genrs supportent plus le bruit.
Apres c'est plus compliquer de faire un refroissisement totalement passif avec des hp partout.
Tout ce que je vois c'est que un systeme complet est tout a fait possible en passif, avec un radiateur suffisament grand verticalement posé.
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mardi 02 août 2005 à 19:13:09     
je sais pas si les debits sont tres important par contre

est ce que quelqun peut me renseigner sur un ordre de grandeur ??
Google




     
Pages :  1  2  3