Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Brancher un autoradio sur le 12v de mon alim ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mercredi 27 juillet 2005 à 16:58:39     
ca le fait ?
Ca me permettrait de brancher des enceintes dessus et d'avoir du son ailleurs que dans le casque, et comme il fait lecteur mp3 ....

Y a ecrit "retour a la masse negatif" si je me souviens bien dessus.

Ah oui, mon alim, c'est une Tagan 380w avec 3dd+1graveur dvd.


Ou alors si qqn a un vieil ampli/chaine hi-fi pourrave pas cher, pour brancher mes 2 enceintes....
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 27 juillet 2005 à 18:50:52     
wé c bon , le retour a la masse negatif c pour les hp non ? c'est donc des étages non bridgés ( bridgés = hp direct entre 2 sorties d'amplis déphasés de 180° )

12V is good par contre heu depend de ce que t'as déja niveau pc de branché sur l'alim !

a fon les ouates , le ouinedose rebouate lol
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 28 juillet 2005 à 09:56:24     
ben comme j'ai dis, 3hdd et 1 graveur sur le 12v ... plus une epox 8RDA3+ mais je sais pas ce qu'elle fait
c'est un tokai le bousin, c'est con qu'il y ai pas plus d'info dessus, j'ai paumé (enfait fait chourrer -y a vraiment des glands, je vous raconte si vous y tenez-) le manuel. faudrait que j'aille faire un tour sur leur site...


[edit] ca ressemble au LAR-86CDM mais en plus vieux et sans sortie RCA sur : http://www.tokai.fr/body/body_autoradio.html [/edit]

Message édité par bill_baroud le jeudi 28 juillet 2005 à 10:01:01
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 28 juillet 2005 à 12:45:50     
wé ils disent rien des sorties !

en mode ohmetre, teste une sortie par rapport a la masse , d'un des 2 fil d'hp doit y etre relié sinon ben tu monte les hp sur l'autoradio , domage sinon en RCA tu mettais direct en line in de ta carte son
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

lundi 08 août 2005 à 17:04:10     
a l'aide kissa

bon alors enfait sur ce putain d'autoradio, y a une entrée alim avec un fil jaune et un noir qui passe dans une boite noire avec un fusible et une bobine (enfin ca y ressemble) et un peu d'elec, et ecrit "7A" dessus... je pensais que c'etait l'alim, et enfait queudalle, ca me permet juste d'ejecter le cd O_O.

Il me reste 2 autres fils, un rouge et bleu, qui ont aussi des fusibles mais simples dans un tuyau en plastique, qui sur le shema de branchement corresponde a "batterie (+)" et "masse (-)". Je peux les brancher sans soucis sur mon 12v aussi ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 08 août 2005 à 17:17:29     
cable rouge et jaune se sont le +12v et le +12v memoire.
cable bleu c est le poste ki envoie un signal +12v pour alimenter une antene elec rabatble ou un ampli pour pouvoir l alumer en fait c est un fils remote.
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mardi 09 août 2005 à 10:02:38     
je fait comment alors ?
(c'est vrai que le cable bleu etait pas relier au truc en plastoc)

y a pas de masse ???
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 09 août 2005 à 10:15:38     
le noir ca doit etre la masse ouvre ton boitier fusible et matte les in/out en fait ton boitier doit etre la pour deparasiter ton alim car sur les bagnolle l alternateur peut causer des parasites. Mais j ai un gros doute au sujet de la survie de ton alim.... les pics sont tres rapides et tres brusque... ya pas de fusible sur ton autoradio?? si oui matte l amperage et dit toi que ca depasse de beaucoup. j ai reussi a faire griller un fusible de 30A rajoute sur le circuit d alim dedie alors que l autoradio en as un de 25A.....
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 09 août 2005 à 12:50:03     
le jaune sur mes cablages c le + antenne , le rouge le + memoire avant contact et un jaune vert le + permanent ! donc les couleurs spa ça lol

ohmetre entre la carcasse de l'autoration et un des fil tu trouvera la masse

si ton schéma donne tel couleur +12v batt et tel autre masse (-) vasy
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 09 août 2005 à 12:56:58     
fais une toff stp ca sera beaucoup plus simple . question vraiment stupide tu nas pas de connecteur iso par hazard??
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 09 août 2005 à 14:01:45     
ya tout ce qu'ont veut en adaptateur en grande surface ou dans les boutiques autos

là sufffit d'avoir des petites cosses pour récup les contacts , sinon j'ai le schéma d'un connecteur ido kelkepart

perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 09 août 2005 à 14:17:27     
bin si il a les ancien connecteur iso sur son poste c est du tt cuit. par contre se que j aimerai voir se sont les fils ki partent du cul de l autoradio ca serai plus simple ossi.
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mercredi 10 août 2005 à 10:20:46     
j'ai pas d'apn ...
C'est quoi un connecteur ISO ? le bloc a moitié carré où y a tout les fils qui arrivent ? j'ai deja viré la moité des fils la dessus.

Pour resumé : j'ai une "alimentation" fil jaune/fil noir avec un boitier ecrit "7A" dessus, et dedans fusible + electronique et qui a priori servait a la mémoire. Ensuite j'ai un fil rouge, avec fusible, qui etait branché sur la "batterie (+)" (dixit le shema). Sur la "masse (-)" du connecteur, y a pas de fil qui allait a l'autoradio. Le reste sur l'autre bloc c'est pour les HP.
Sinon j'ai un fil bleu, avec fusible, qui était branché a rien, avec de la gaine thermoretractile au bout.

bah sinon c'est pas grave, j'en mourais pas, si ca peut faire vivre mon alim plus longtemps je laisse tomber

Message édité par bill_baroud le mercredi 10 août 2005 à 10:21:50
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 10 août 2005 à 11:55:44     
le fusible est jamais monté sur le fil de masse , mais une masse tu dois en avoir une forcément !

comme elle est reliée au boitier de l'auto radio tu peut comparer a l'ohmetre

http://kissagogo27.free.fr/CollingMasters/...nect%20auto.doc

vala sinon
billouk


Membre
Messages : 20

mercredi 10 août 2005 à 13:49:59     
http://f5hts.free.fr/autoradio_iso.htm

Il me semble qu'en ne branchant que le rouge et le noir, ça fonctionne
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 10 août 2005 à 14:20:55     
j avais raison
browlie


GTO
Messages : 682

mercredi 10 août 2005 à 14:22:34     
Ya certain poste ou tu est obliger de brancher l'antenne (normale) pour avoir la masse sinon le poste ne fonctionne pas. Mon pionner etait comme sa
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 10 août 2005 à 14:41:26     
oui mais la plus part du temp le fil bleu ce n est pa sun emasse c est un +12 pour activer le plus souvent un relais ou un moteur d antenne etc.... donc le mettre diret a la masse ca est pas bon
browlie


GTO
Messages : 682

mercredi 10 août 2005 à 15:23:41     
Vi d'accord avec toi le bleu moi je l'utilise pour allumer l'ampli, mais normalement ya un trou ou tu met l'antenne non electrique ( fil noir avec une petite pointe metallique ).
billouk


Membre
Messages : 20

mercredi 10 août 2005 à 16:25:22     
Alors normalement, dans une voiture, contact coupé (donc auto-radio alimenté par le seul fil jaune), il est seulement possible d'éjecter le CD
Et à priori, c'est aussi la seule chose qu'il pouvait faire. Donc : prise ISO standard

Pour que ça fonctionne, il suffit de brancher le fil rouge à la place du jaune

edit : mieux vaut quand même le faire fonctionner sur une alim noname qui trainerait dans un placard

Message édité par billouk le mercredi 10 août 2005 à 16:27:33
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mercredi 10 août 2005 à 17:24:46     
ouai mais mon placard il est a 250km de mon appart

sinon ouais ca ressemble fortement a connecteur ISO, mais j'ai pas l'impression qu'il y avait qqchose qui sorte de l'autoradio et qui allait vers la masse du connecteur... bon j'ai d'autre trucs a prendre en photo, je vais essayé de recup un apn...

bon ptet que le noir qui va dans le boitier etait connecter a la masse... j'arrive pas a me souvenir. Ca m'apprendra a debrancher tout dans un elan de sauvagerie.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 10 août 2005 à 18:53:10     
QUOTE (browlie @ mercredi 10 août 2005 à 15:23)
Vi d'accord avec toi le bleu moi je l'utilise pour allumer l'ampli, mais normalement ya un trou ou tu met l'antenne non electrique ( fil noir avec une petite pointe metallique ).

vala la solution baroudeur

la masse de la prise antenne, enfin c la massse de la carcasse , comme t'as une vis de fix au Q de l'autoradio met un fil et direct au -
bafou07


Membre
Messages : 26

mercredi 10 août 2005 à 23:21:54     
tu peut mettre le jaune (plus permanent) et le rouge (plus apres contact) ensemble sur un fil jaune de ton alim
tu dois avoir un fil noir (masse) que tu peut branché sur ton alim fil noir aussi
sinon pour la puissance si ton poste est de base ( 4*20W rms) tu peut y allé j en fais marché un sur un transfo de
telephone portable si c est plus puissant mais un fusible 5 ou 7 amperes ca sauveras ton alim si tu met trop fort!
(pas de soucis pour la mise en marche noir +vert avec un inter et c est parti! si tu as des memoires pour les radio
il faut utiliser des diodes et une batterie(ou des piles rechargeable, 9V suffisent)
Au fait l elec auto c est mon metier
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 11 août 2005 à 10:18:02     
merci pour votre aide

a priori la mémoire je m'en tappe, je veux juste le CD/MP3 de l'autoradio... Par contre j'etait entrain de me tater pour acheter un ampli de voiture, j'en ai vu a 39€ ca le ferait pas mal, et ca me servirais pas qu'a ca. (ou si qqn a des plans pour un ampli hi-fi au meme prix...)
bafou07


Membre
Messages : 26

vendredi 12 août 2005 à 23:15:38     
pour ton ampli utilise un gros transfo 220V a 12V (y en a dans les vieilles caravanes)(+ pont de diodes)
et tu met une batterie ou une capacitée ( un peu cher ca!) pour pas tirer de trop!
les amplis de bagnoles ca bouffe un paquet!

Message édité par bafou07 le vendredi 12 août 2005 à 23:16:32
Google




     
Page précédente    Page suivante