Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Fraiseuse HYUNDAI] topic re ouvert

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  21  22  23  24  25  26 
Page précédente    Page suivante 
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 12 novembre 2006 à 00:56:41     


Voici quelques illustrations pour fabriquer un fly cutter.

J'ai du en fabriquer pour continuer mon proget de CNC car n'ayant pas de vrai tête à aleser et ne voulant pas en acheter (car c'est quand même pas donné), j'ai préféré fabriquer mes propres têtes à aleser suivant mes besoins.

La premiere que j'ai faite n'a était réalisé qu'avec la fraiseuse (pour usiner la piece et pour la tourner) ca aurait était plus vite de le faire en partie avec un tour mais je n'en avais pas. Elle est cependant tres précise et je m'en sert principalement pour surfacer, je mettrai des photos, l'avantage et qu'on peut adapter une plaquette de tour dessus (en carbure par exemple) permettant d'adapter divers plaquettes.

Le Fly Cutter est realisé en acier doux.




Je n'est fait aucune finition depuis car il fonctionne tres bien, si c'était à vendre par exemple je l'aurai rendu plus propre mais la j'avais qu'une fraise pour faire ca. Si me donne l'envie de refaire ce même fly cutter , vu que j'en n'est déja un, il me sera plus facile d'en refaire et avec une meilleur finition car plus de traces de fraises.


Voulant également aléser cette fois des trous ou en agrandir certains, j'ai décidé de realiser un autre fly cutter.

Détail de la mise en forme :

Découpe d'un rondin d'acier, j'ai testé de l'acier mi-dur cette fois. Le tournage et la découpe ont étaient plus dur et j'ai au passage éclaté 2 outils de tour, il faut bien une premiere fois !


Passage dans le tour pour mise en forme



Passage en Fraiseuse et découpe en bout



Pré trou puis trou pour le passage de la fraise, il faut respecter un angle // au cone.



Trou et taraudage pour le passage de la vis



Il faut respecter les angles si veut obtenir quelque chose de bien //

J'ai fini en réduisant la queue et en biseautant les angles. J'ai dégagé le passage de la fraise pour pouvoir adapter de longue fraise.


Avec une fraise plus grande



Il me faut meuler une fraise cassé pour en faire un couteau, photo avec une petite fraise pas encore meulé.


Je n'ai apporté qu'une finition tres rapide cette fois.

voila un échantillion de ce qui reste à venir

Message édité par manu369 le samedi 28 juillet 2007 à 13:11:42
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 12 novembre 2006 à 01:12:57     
Google




     
Pages : « Première ...  21  22  23  24  25  26 
Page précédente    Page suivante