Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Début en OC et kkes questions P530 3gHz sur Asus P5P800

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
John Wayne


Membre
Messages : 6

samedi 16 juillet 2005 à 04:14:50     
Alors voilà, j'ai bien lu (enfin j'ai essayé de tout comprendre lol), le topic sur les bases de l'overclocking pour les ti nouveaux

Mais certaines questions pratiques restent en suspens...

Avec ma carte mère je peux bloquer les pci/agp en 66/33 , 80/40 et une valeur intermédiaire dont je ne me rappelle plus... En sachant que j'ai un FSB à 800 mHz c'est quoi le mieux si je veux overclocker mon processeur ?...

Autre question, quand j'overclocke mon P530 (3gHz) la ram a sa fréquence qui baisse automatiquement, néanmoins je peux lui définir manuellement des fréquences (de 400 à 133 mHz), c'est la 3200 donc qui tourne à 400mHz (quand c'est en mode auto), n'est ce pas risqué de la contraindre à rester à sa fréquence d'origine c'est à dire 400 mHz tout en overclockant le processeur ?
Et si c'est risqué vaut il mieux garder son processeur normal mais avec une ram à 400 mHz ou bien l'overclocker et laisser la fréquence de la ram diminuer ?
Et comment change t'on les timings de ram ?

Un grand merci d'avoir lu tout ça et merci par avance pour vos réponses. J'essayerais de faire le moins possible mon boulet

PS: Si quelqu'un a déjà effectuer des overclocks stables sur cette CM ce serait sympa qu'il me donne la marche à suivre exactement parce que j'ai un peu peur de faire des bêtises... Je débute....
Google




     
bultom


AMD Socket 753 Power User
Messages : 590

samedi 16 juillet 2005 à 05:05:55     
QUOTE (John Wayne @ samedi 16 juillet 2005 à 04:14)
Alors voilà, j'ai bien lu (enfin j'ai essayé de tout comprendre lol), le topic sur les bases de l'overclocking pour les ti nouveaux

Mais certaines questions pratiques restent en suspens...

Avec ma carte mère je peux bloquer les pci/agp en 66/33 , 80/40 et une valeur intermédiaire dont je ne me rappelle plus... En sachant que j'ai un FSB à 800 mHz c'est quoi le mieux si je veux overclocker mon processeur ?...

Cale l'agp/pci clock a 66/33 MHz , car au dessus de ces fraq tu peux avoir des problemes de stabilité graphique ide ou autre

Autre question, quand j'overclocke mon P530 (3gHz) la ram a sa fréquence qui baisse automatiquement, néanmoins je peux lui définir manuellement des fréquences (de 400 à 133 mHz), c'est la 3200 donc qui tourne à 400mHz (quand c'est en mode auto), n'est ce pas risqué de la contraindre à rester à sa fréquence d'origine c'est à dire 400 mHz tout en overclockant le processeur ?

si tu laisse la freq sur auto , la frequence de ta ram va augmenter en meme temps que le fsb , donc si tu a des barretes bas de gamme ca peut poser probleme car la pc3200 ca tien au max 210 215 pour de la noname , par contre le fait de mettre 133 266 333 ou 400 c'est des coeficient de desynchronisation

Et si c'est risqué vaut il mieux garder son processeur normal mais avec une ram à 400 mHz ou bien l'overclocker et laisser la fréquence de la ram diminuer ?
Et comment change t'on les timings de ram ?

je sais pas si la desynchronisation FSB/Ram importe bcp sur les P4 , mais si tu as un gros fsb ca peut pas faire de mal , les timings de la ram c'est dans la section Advanced Chipset configuration ( ou un truc du genre )

Un grand merci d'avoir lu tout ça et merci par avance pour vos réponses. J'essayerais de faire le moins possible mon boulet

De rien

PS: Si quelqu'un a déjà effectuer des overclocks stables sur cette CM ce serait sympa qu'il me donne la marche à suivre exactement parce que j'ai un peu peur de faire des bêtises... Je débute....

voila quelques reponses
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 16 juillet 2005 à 08:33:55     
+1 pratiquement rien à rajouter, si ce n'est que c'est suivant ton utilisation que tu jugera plus ou moins efficace : soit le plus haut FSB possible soit les meilleurs timings possibles soit le meilleur compromis possible
John Wayne


Membre
Messages : 6

samedi 16 juillet 2005 à 17:45:42     
Merci de vos réponses !!!
Bon alors je cale mon agp et mon pci, je bloque ma ram à 400 mHz et je vais pas trop toucher aux timings pour l'instant... Puis j'overclocke mon processeur via le FSB !
Trop cool !!
Merci encore !!!
xalis


Membre
Messages : 9791

lundi 18 juillet 2005 à 01:06:14     
lorsque tu overclockeras ton processeur, monte en douceur il leur faut du temps à ses braves bètes.

Je prends exemple sur un de mes P4 2.6C, au tout debut, il avait beaucoup de mal à atteindre les 3.45 et avec de l'entrainement et de la patience, il les encaisse maintenant sans broncher et j'arrivai même jusqu'a 3.89 en watercooling et depuis un certain problème il veut plus, mais bon enfin, tout ça pour dire : patience et douceur

même si ton proc en a pas forcément besoin, ça ne peut être que meilleur
John Wayne


Membre
Messages : 6

lundi 18 juillet 2005 à 04:10:24     
Oui c'est un P4 530 donc 3 gHz, j'avais déjà réussi à le monter à 3,6 gHz mais j'osais pas toucher à la fréquence de la ram et puis avec le ventilo d'origine maintenant je ne pourrai plus...
Peut être trop de poussière je sais pas, mais il ne refroidit plus aussi bien que dans sa jeunesse et puis il est toujours trop bruyant le ventilo d'Intel de toutes façons...
Finalement j'ai acheté un titan Vanessa S pour mettre sur le proco et ça chauffera forcément moins, c'était donc en prévision que je vous demandais tout ça
Merci de vos conseils en tous cas, vous êtes sympas !!
Google




     
Page précédente    Page suivante