Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Question sur la soudure

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 11 juillet 2005 à 19:25:05     
c'ets vraiment sympa
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 11 juillet 2005 à 19:27:27     
Tu travailles pas chez Cofriset par hasard?
En tout cas ça va en aider certains qui pleurent parce qu'ils ne trouvent rien près de chez eux ou pour faire certaines opérations, enfin sur Paris du moins..
Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

lundi 11 juillet 2005 à 19:33:29     
merci de proposer tes services aux autres
c'est vrai que par exemple certain on du mal à trouver un compresseur, donc un deuxieme pour le tirage à vide pour eux c'est la galère...
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

lundi 11 juillet 2005 à 20:20:42     
c'est bien sympa de proposer tes services
Au fait t'est de quel quoi de paris?
Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

lundi 11 juillet 2005 à 20:22:12     
QUOTE (The Piranha @ lundi 11 juillet 2005 à 20:20)
Au fait t'est de quel quoi de paris?

on supposera que tu voulais dire "de quel coin"...

jojo88


Membre
Messages : 535

lundi 11 juillet 2005 à 20:37:28     
QUOTE
resalut, et merci pour votre reaction rapide sur mes propos, pour en revenir aux disponibilités de fluides, je suis pres à arranger des gens en regions parisiennes si ils le desirent, ils n'ont qu'a me contacter.
je peux parfois recuperer du materiel qui peut interesser des gens parmis vous, ne pas hesiter à me demander, suis tjrs pres a rendre service...
(dans ma region), piece de recup, charge, tirage au vide , design de nouvelle installation... si mes competence peuvent etre incluse à un projets interessat...

à bientot


Merci pour ta réponse, comme je sais que sa vau pas la peine d'user de l'étain pour rien

Dommage que je ne suis pas près de paris

C'est vrais que l'uilisation du propane et du au fait que l'on à une grande facilité à le trouver et à bon prix, c'est pour cette raison que j'en utilise, il est clair qu'il y à des risque et qu'il faut prendre des précotion, pour ma par j'ai aucun frigoriste à^près qui peut m'avoir du R22 , enfin merci encore
AleiZ


Membre
Messages : 3700

lundi 11 juillet 2005 à 22:19:59     
QUOTE (benoît @ dimanche 10 juillet 2005 à 00:09)
oui, biensur mais dans un usage courant, on va pas braser à l'étain

pas comprite là. avec de l'étain tu brases: il n'y a pas de fusion de deux pièces à assembler ce n'est pas un soudage que tu fais.

Pour le soudage, il peux y avoir un métal d'apport (qui est souvent du même type que les pièces à assembler) et il y a fusion partielle des deux pièces.

Un brasage s'apparente plus à un collage qu'à un soudage

PS:
soudure: résultat du soudage
brasure: résultat du brasage

D'aileurs j'ai découvert un truc: le mesurage: l'action de mesurer. Je me foutait de la gueule d'un pote en TP d'élec qui me sort ça et en fait c'est lui qui avait raison.

Message édité par AleiZ le lundi 11 juillet 2005 à 22:25:04
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante