Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Le Lightchill

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
SkyMaster


...
Messages : 259

lundi 11 juillet 2005 à 22:43:42     
QUOTE (Rosco @ lundi 11 juillet 2005 à 22:37)
Bah en se faisant l'ébullition transporte de l'énergie (celle transmise par le proco), c'est comme un HP. Le liquide reste à T° constante tout comme l'eau chauffée qui bout, sauf que c'est dans le négatif et alimenté en continu par le capillo c'est tout. Si on n'injectait pas de puissance, le liquide resterait froid sans bouillir dans l'avapo, comme le LN2 dans son container hyper isolé.

Donc c'est bien grâce à l'ébullition que la température du cpu se calque sur la température d'ébullition ! Sinon c un bête watercooling...Donc c'est vrai qu'on ne doit pas faire l'erreur de dire que l'absorption de chaleur occasionnée par l'évaporation engendre une baisse de température, mais ça je le savais déjà

Message édité par SkyMaster le lundi 11 juillet 2005 à 22:47:54
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 11 juillet 2005 à 22:45:56     
Non le fluide arrive à -40°C par exemple, mais tu descendras pas en dessous que ça bout ou non (au contraire ça grimpe un peu car la pression monte un peu). Tu mets du LN2 ds ton godet tu seras toujours au dessus de -196°C à 1 bar, même que ça bout violement.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 11 juillet 2005 à 22:47:53     
L'ébullition n'est que la conséquence de l'instabilité du fluide, c'est pas ça qui fait descendre ton évapo à basse T°. Sinon oui c'est un simple watercooling, on peut faire du watercooling à chgt de phase si on veut à 25°C en choisissant le fluide qui faut, ça amplifie l'efficacité du transfert de chaleur à la paroi mais ca fait pas descendre + bas le fluide autour.
SkyMaster


...
Messages : 259

lundi 11 juillet 2005 à 22:50:16     
QUOTE (Rosco @ lundi 11 juillet 2005 à 22:45)
Non le fluide arrive à -40°C par exemple, mais tu descendras pas en dessous que ça bout ou non (au contraire ça grimpe un peu car la pression monte un peu). Tu mets du LN2 ds ton godet tu seras toujours au dessus de -196°C à 1 bar, même que ça bout violement.

Mais je suis tout à fait d'accord ! J'ai jms dit que l'ébullition faisait descendre la température moi ! Soit tu m'as mal compris soit je me suis mal exprimé lol Je dis simplement qu'elle oblige l'ensemble évap+cpu à rester à température constante !
SkyMaster


...
Messages : 259

lundi 11 juillet 2005 à 22:52:52     
Pour résumer, la seule présence de liquide à -40°C refroidit le processeur, mais n'est pas suffisant pr le maintenir à -40°C faute de débit (c pas un waterbloc ultime notre évap). Donc la température remonte, jusqu'à la température d'ébullition, et là ça ne bouge plus. On est d'accord ce coup là (j'espère que j'ai pas dit de connerie....) ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 11 juillet 2005 à 22:53:59     
Oui si tu veux, les bulles formées emmènent une certaine énergie (celle donnée par le CPU) loin de l'évapo, mais faut pas oublier que le capillo ramène sans cesse du fluide froid aussi... Si ça entrait pas en ébullition, le fluide se réchaufferait forcèment car on ne perd rien en chaleur (si on ramène pas du fluide froid par derrière)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 11 juillet 2005 à 22:55:17     
Voilà le dernier post dit la même chose que moi
SkyMaster


...
Messages : 259

lundi 11 juillet 2005 à 23:07:25     
QUOTE (Rosco @ lundi 11 juillet 2005 à 22:55)
Voilà le dernier post dit la même chose que moi

OUAIIIIIS ON L'A FAIT !! En tous cas, une énième fois merci pour tes précisions Rosco...
tryoman


Membre
Messages : 4924

mardi 12 juillet 2005 à 00:08:49     
Je viens de lire ca mais c'est carement tip top
Je trouve ca treès bien expliqué pour un noob dans mon genre merci bien de faire partager ce dossier
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante