Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


wattmetre hyperfrequence avec beau cadrant

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
lolos


Membre
Messages : 3318

samedi 25 juin 2005 à 22:43:35     
je recupere un wattmetre hyperfrequence qui ser dans les emetteurs radios semipro qui date de matusalem ave un magnifique cadrant, plus joli que celui de piloux dans son mode hl2

comment etre certain que le cadran est un galvanometre, je sais pas s'il y a des trucs differents?
comment savoir quelles sont les conditions de fonctionemment?
mon but est de faire soit un voltmetre soit un amperemetre
merci mes notionsen electronique et electricite datent, vraif je sais plus rien
Google




     
nicodache


Membre
Messages : 180

samedi 25 juin 2005 à 22:52:49     
quand tu copies colle d'un forum à un autre, tu pourrais au moins éviter les fautes d'orthographe dans la copie

Message édité par nicodache le samedi 25 juin 2005 à 22:52:56
lolos


Membre
Messages : 3318

samedi 25 juin 2005 à 23:05:30     
QUOTE (nicodache @ samedi 25 juin 2005 à 22:52)
quand tu copies colle d'un forum à un autre, tu pourrais au moins éviter les fautes d'orthographe dans la copie

je vois pas les fautes
nico tu sasi pas si les trucs en ampoule avant les transistors encaisentdes groses puissances la il en pein?
j'ai de dans2 condos des 3 cm de large 10 de haut couleur argent 150µF avec un TS de 500V et unTP de 500V avec une i max de 1400mA a 100hz c'est un gros condo meme des nos jours ? (dans la plus part d'alims c'est 2 de 330µF et 200V mais je doute qu'il puisent tenir 1400mA)
ici il ia kissagogo qu'est fort en electronique et a connu personnellement ampere

Message édité par lolos le samedi 25 juin 2005 à 23:07:44
nicodache


Membre
Messages : 180

samedi 25 juin 2005 à 23:09:50     
Mathieusalem

tu parles de "résistance", qui est sensé claquer quand la tension monte trop, histoire d'éviter de cramer tout le pc ?

sinon, sur soj, ya genesis, qui est un dieu en électro, et qui a connu personnellement volta et monpere
lolos


Membre
Messages : 3318

samedi 25 juin 2005 à 23:22:08     
QUOTE (nicodache @ samedi 25 juin 2005 à 23:09)
Mathieusalem

tu parles de "résistance", qui est sensé claquer quand la tension monte trop, histoire d'éviter de cramer tout le pc ?

sinon, sur soj, ya genesis, qui est un dieu en électro, et qui a connu personnellement volta et monpere

nan nan je veut que ça brule mais doucement "discobole" ( )
le boitier est magnifique avec des caches pour des lampes oudes diodes des boutons des roulettes (a 5 choix) et je veut metre dedant mes 3 alims pour n'en faire qu'une ....dans le cadre d'un suicide collectifs de procos
un beau cadrant pour suivre les voltage que l'on regle au potar c'est du grand luxe et je le veut je le veut je le veut

quand aux condos et lampes je voudrais faire un pcw adapte a un peltier 80W et son futur grand frere 226W
et les enormes condos et lampes ça peut etre outil dans ce cadre
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 26 juin 2005 à 12:32:23     
foto du galva , sur tous les galvas tu as kelkes signes en bas d'un coté pour signifier la techno , et le reste !
lolos


Membre
Messages : 3318

dimanche 26 juin 2005 à 13:30:37     
QUOTE (kissagogo27 @ dimanche 26 juin 2005 à 12:32)
foto du galva , sur tous les galvas tu as kelkes signes en bas d'un coté pour signifier la techno , et le reste !

j'ai demonte le cadrant de il fait 9cm de rayon
la marque du favricant sous la baquelitte
ferisol 105612 en plus petit 5677519
le cadrant est gradue en trois echelles
milliwatts 0 à 1
milliwatts 0 à 3
decibels -10 à 0 en 0db = 1mW-50ohm
a la'rrire un condo relie les deux bornes + et moins il est d'une capasite de 500 µF ou 500mF (drole de typographie) avec 6v en marche et 8v pointe
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

lundi 27 juin 2005 à 00:00:04     
euh théoriquement un galva c'est pas capacitif, c'est plutot inductif...

sinon pour le reste j'y rejetterais un oiel quand je serais plus réveiller, je verrais ce que je eux fair epour toi
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 27 juin 2005 à 22:27:20     
QUOTE (The Piranha @ lundi 27 juin 2005 à 00:00)
euh théoriquement un galva c'est pas capacitif, c'est plutot inductif...

sinon pour le reste j'y rejetterais un oiel quand je serais plus réveiller, je verrais ce que je eux fair epour toi

a ton avis c'est un gavanometre ou un autre truc le cadrant que j'ai recuperé
je n'arrive pas a le demonter et tout est dans ne carcase de metal
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 27 juin 2005 à 23:59:12     
scann le foto le mais fait kelkechose lol
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 28 juin 2005 à 08:40:44     
QUOTE (kissagogo27 @ lundi 27 juin 2005 à 23:59)
scann le foto le mais fait kelkechose lol

je ne peut plus connecter mon telephone au pc mes connards de neveux m'ont nique la chef bluethoot
pas de apareil photo argentique ou numerique
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mardi 28 juin 2005 à 09:02:34     
tu prend une tof, et tu l'up sur imageshack depuis le portable (sa marche peut etre) sinon tu l'envoie par mms sur ton mail

la technologie c'est bien
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 28 juin 2005 à 09:19:25     
QUOTE (DocteurLeFou @ mardi 28 juin 2005 à 09:02)
tu prend une tof, et tu l'up sur imageshack depuis le portable (sa marche peut etre) sinon tu l'envoie par mms sur ton mail

la technologie c'est bien

j'ai vire les parametres de defaut de mon telephone je peut plus faire des mails et des mms
reinitialiser son telephone et le debloquer c'est mal mais vu que je vais le vendre dans un mois
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mardi 28 juin 2005 à 09:27:49     
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 28 juin 2005 à 09:29:42     
Bah en fait les aiguilles des cadrans c'est toujours des galva (qui supportent genre 30µA...).
Apret, Wattmètre, Voltmètre ou ampèremètre, ça dépend de comment sont barnchées les résistances au bornes du galva...
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 28 juin 2005 à 09:44:49     
QUOTE (The Piranha @ mardi 28 juin 2005 à 09:29)
Bah en fait les aiguilles des cadrans c'est toujours des galva (qui supportent genre 30µA...).
Apret, Wattmètre, Voltmètre ou ampèremètre, ça dépend de comment sont barnchées les résistances au bornes du galva...

si c'est un ganlva en montage simple en parallele
sur le capa c'est marque 6v, 8v max ça doit etre le max du truc avec les reglages, je vire le capa
Je met du 3,3V ou du 5V direct et j'ai un mesure du voltage il faut jute refaire le cadrant
pour le 12V je lui met une resistance c'est ça
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 28 juin 2005 à 09:50:01     
Tu l'as entièrement ouvert le bordel?

Si tu veux en faire un voltmètre faut mettre une grosse réistance en série avec le galva. Après pour les graduations bah U=RI, R est fixé par la résistance que tu lui colle, I est donné par le galva.

Si tu veux en faire un ampèremetre, la c'est une faible réistance en parallèle au galva (limite un isimple fil selon l'intensité max voulue).
Là la formule est un peu plus chiante:
Iréel=Igalva*(Rgalva/(Rgalva+Renparralèle)

Si tu veux en faire un wattmètre je retourne me coucher
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 28 juin 2005 à 10:05:50     
QUOTE (The Piranha @ mardi 28 juin 2005 à 09:50)
Tu l'as entièrement ouvert le bordel?

Si tu veux en faire un voltmètre faut mettre une grosse réistance en série avec le galva. Après pour les graduations bah U=RI, R est fixé par la résistance que tu lui colle, I est donné par le galva.

Si tu veux en faire un ampèremetre, la c'est une faible réistance en parallèle au galva (limite un isimple fil selon l'intensité max voulue).
Là la formule est un peu plus chiante:
Iréel=Igalva*(Rgalva/(Rgalva+Renparralèle)

Si tu veux en faire un wattmètre je retourne me coucher

je nique les vise pour demonter un petit boitier blindé ou est la mecanique
pour le montage en volmetre
I est donne par le galvanometre, on peutle mesurer avec un multimentre en serie?
pour le montage en ampéremetre
Rgalva = resistance mesure du galvanometre
Igalva c'est quoi lamperage max qu'il supporte?
merci encore
je vais tafer a plus

Message édité par lolos le mardi 28 juin 2005 à 10:11:30
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 28 juin 2005 à 10:07:24     
Ampérage max du galva? Aucune idée
Ca dépend des galva... EN général c'ets de l'ordre de 30µA
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 12 juillet 2005 à 14:42:06     

j'ai fini de de monter je suis en train de monter les 4 alims et faire le cablage adapte au 6MM2 ( )
en tout:
enermax 350W pour le 12V mobo (17A)
une lc power 350w pour le 5V mobo (35A)
une fsp (fortron) 300W pour le 3,3V mobo (28A)
total pour la mobo = 204w en 12V+ 175 en 5V+ 92Wen 3,3V = 471W et des caneux bien inde pendants et stables
une morex at pour les perif (cd, hdd) et ventilos +led en plus
reste plus que les diferents modules pour le pcf a integrer au boitier et tester
va le galvanometre est vraiment sarbi R>2000Kohm le plus gros calibre de mon voltmetre
sous une pile 1,5Vil ne fais rien, une alim atx à de 3,3V fais rien, sous 5v fais rien, sous 12V fais rien, c'est quoi ce truc? je n'arrivere jamais a faire le montage en voltmetre avec un resistance aussi grosse
une idée a propos de mon truc ?? pitie
j'ai monte les alim par couples des deux (pcb contre pcb avec un peu d'air au milieu pour aviter les cours jus ) maintenant je ne sais pas si ça peut perturber les alims, genre emi ?
Google




     
Page précédente    Page suivante