Cooling-Masters
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Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Jannotchill v1

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djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

vendredi 24 juin 2005 à 23:09:56     
ok tres bien j'avance, merci!!!

pour souder j'aimerais utiliser ca:
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j...requestid=89216

Je peu le brancher sur la bouteille de propane?
et question compatibilité avec mon manifold? ca risque de pas le faire.
et 13kg * 2€ = 26€ pas mal
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 24 juin 2005 à 23:12:18     
Wé c'est un chalumeau "universel" , faut voir le raccord mais ça à l'air bon. Le manifold se fiche de la nature du gaz, y te donne la pression c'est tout.
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

vendredi 24 juin 2005 à 23:14:24     
Cool pour le chalumeau!
Le Mani:
Merci je m'en doute, je parlais de la connexion.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 24 juin 2005 à 23:20:28     
Ca se branche sur des pas de vis type valve schrader, c'est assez petit. Tu voulais le brancher sur la bouteille de propane ??
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

vendredi 24 juin 2005 à 23:22:14     
bah dout ma surprise et ma qustion:
comment je fais?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 24 juin 2005 à 23:35:08     
Bah on s'en fout de la P ds la bouteille , le manifold se branche sur le compresso au tube de remplissage avec sa schrader à côté de la succion par exemple
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

vendredi 24 juin 2005 à 23:38:45     
ya 3 tubes:
un au chiller
un à la pompe à vide
un à la bouteille de gaz
en l'ocurance ici du propane acheté chez le garagiste.

Il me semble que les robinets de sont pas les memes.
donc comment brancher mon mani à ma bouteille de propane?
(je prefere anticiper avant de me retouver devant du matos incompatible.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 24 juin 2005 à 23:49:04     
Bah regarde là tu auras ta réponse, c'est du full propane : http://www.cooling-masters.com/articles-6-0.html
Zytra s'est fait un petit adaptateur avec une schrader sur un flexible normal.
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

vendredi 24 juin 2005 à 23:55:42     
YES genial!
merci pour la reponse!!!

Sinon ya pas un exper en gaz pour ce sondage?
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

samedi 25 juin 2005 à 00:00:17     
QUOTE (djneaj @ vendredi 24 juin 2005 à 23:09)
ok tres bien j'avance, merci!!!

pour souder j'aimerais utiliser ca:
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j...requestid=89216

Je peu le brancher sur la bouteille de propane?
et question compatibilité avec mon manifold? ca risque de pas le faire.
et 13kg * 2€ = 26€ pas mal

il me semble que les chalumeaux de ce type ont besoin d'un détendeur pour le propane mais pas pour le butnae
darknico


Membre
Messages : 2251

samedi 25 juin 2005 à 00:48:28     
QUOTE (DocteurLeFou @ samedi 25 juin 2005 à 00:00)
il me semble que les chalumeaux de ce type ont besoin d'un détendeur pour le propane mais pas pour le butnae

si tu achetes une bouteille a prop achete un vieux modele les nouvelles ont des detendeur integre c galere
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

samedi 25 juin 2005 à 09:44:01     
ok bah oublions les chalumos de ce type je vais plutot en prendre un du type prendre bouteille en dessous.

je n'ai donc pas besoin d'une si grosse bouteille.
existe t'il des models reduits?

et je pense à une chause:
je vais avoir besoins de desydrateurs, alors peut etre que je commenderais mon gaz en meme temps chez un frigormachin (sur le web).
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 25 juin 2005 à 11:36:43     
QUOTE (djneaj @ vendredi 24 juin 2005 à 23:55)
YES genial!
merci pour la reponse!!!

Sinon ya pas un exper en gaz pour ce sondage?

Ben Manu mais ca fait longtemps qu'on l'a pas vu sur ce forum (phase-change)..

Lui s'y connait super bien

Va voir sinon dans les topic tout en haut qui regroupe les bons topic et cherche celui ou il parle des gazs...
darknico


Membre
Messages : 2251

samedi 25 juin 2005 à 15:11:16     
QUOTE (Clemmaster @ samedi 25 juin 2005 à 11:36)
Ben Manu mais ca fait longtemps qu'on l'a pas vu sur ce forum (phase-change)..

Lui s'y connait super bien

Va voir sinon dans les topic tout en haut qui regroupe les bons topic et cherche celui ou il parle des gazs...

j aimerais bien utilise du r404a ou r402 mais ces gazs sont cher et dur a trouver ou alors il faut acheter la bouteille de 9kg pas loinde 200 euros

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 25 juin 2005 à 15:23:44     
et faut de l'huile POE, alors que dans un compresseur R12, c'est de la minerale

404/402/410/507 avec de la POE
darknico


Membre
Messages : 2251

samedi 25 juin 2005 à 15:41:14     
c pas le probleme l huile c rien compare au prix du gazs
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

dimanche 26 juin 2005 à 19:31:10     
en voulant faire fonctionner un peu mon compreso, (pour voir s'il fasait bcp de bruit) j'ai fais cramer le starter.
je l'avais préalablement reparé en mettant du carton sous la rondelle de fer.
(ce systeme etait pété).

enfin bon apres 3 alumages gros bruit electrique (étincelles), fumée et odeur désagréable.
malgré cela le compreso continuait de tourner. (enfin 5sec: le temps que je le debranche)

photos:


on remarque le neutre qui est tout noir (à gauche) et mon bout de carton en desous.

et l'une des pates du compreso toute cramée!!!



FAIS CHIER!
bon comme ca je commanderai 4 trucs en meme temps:
* Un starter
* Du gaz
* Un desidrateur
* du capilaire

Question: pesez vous que le compreso fonctionne toujours?

Message édité par djneaj le dimanche 26 juin 2005 à 19:43:00
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 26 juin 2005 à 20:04:58     
c un faux contact, resserre la pince du starter et regarde ce que ça donne
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

lundi 27 juin 2005 à 11:58:38     
Bon, j'ai fais ce que tu m'a dit, et re-cramage et re-fumée.
la le starter est complétement fondu.
le CP a quand meme tourné donc il n'est pas mort et je vais racheter un starter, j'en profiterais pour acheter du gaz et du capi., donc c'est la que vous intervenez en me conseillant quel diamettre de capi choisir et quel longueur.

pour le gaz on en a deja parlé, j'en prendais un au pif dans ceux que vous m'avez proposé.
et pour le desy j'en prendrais un universel.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 27 juin 2005 à 12:00:01     
2m20 de 0.8mm diametre interne
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

lundi 27 juin 2005 à 12:04:23     
c'est noté!
merci!

je continu à faire mon noob en vous demandant un mag fiable ou je puisse acheter:
un relai
du gaz
du capi et un desy.

j'en ai trouvé mais ils ne vendent pas en france.

Message édité par djneaj le lundi 27 juin 2005 à 12:28:57
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 27 juin 2005 à 12:36:10     
ben Cofriset, je sais pas si t'en a un pret de chez toi...

Par contre c'est cher quoi
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

lundi 27 juin 2005 à 12:45:24     
j'ai trouvé un bon mag.
donc j'ai choisi de prendre du R22
mais je ne sais pas quel desydrateur choisir:
http://www.carre-lutz.com/acatalog/deshydrateur.html

Merci pour vos conseils
da_momospike


Membre
Messages : 837

lundi 27 juin 2005 à 12:58:50     
tu fera gaffe, sur ce site il te faut minimum 200€ HT d'achat pour pouvoir commander il me semble

(à vérifier)
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

lundi 27 juin 2005 à 13:01:44     
ok,
je dois prendre quel desy?

et peut on m'expliquer à quoi servent les 3 pates du compreso et le double retour du neuttre dans le starter, car je vais tenter une reparation home made.
Google




     
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