Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Première waterchill (besoins de conseils)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
GROS N@Z


Membre
Messages : 649

jeudi 23 juin 2005 à 19:30:32     
Bonjour,

J'aimerais faire ma première waterchill mais je n'y connais pas plus que ça lol. Je me renseigne mais il y a pas mal de choses ^^

Tout d'abord, que me faut-il ?

- un condenseur (BlackLord ? Radiateur Cuivre R-Fin-Cu 2003 ? Un simple 120mm suffit il ?)
- un compresseur (1/4 CV est-ce bon ?)
- l'évaporateur ça sera du tube de cuivre (combien de mètres, quel diamètre ?)

C'est tout ?

Il faut que je puisse refroidir de l'eau qui dissipe une cartouche chauffante de 200watts (que je peux régler sur 150 watts également)

Quel gaz faut il utiliser ? du R134 ? Est ce que quelqu'un peut m expliquer pourquoi choisir tel ou tel gaz

Merci beaucoup

Julien

Google




     
GROS N@Z


Membre
Messages : 649

jeudi 23 juin 2005 à 19:31:02     
Ou est ce que je peux acheter toutes ces choses également. Occase et neuf
da_momospike


Membre
Messages : 837

jeudi 23 juin 2005 à 19:38:43     
pense à déshydrateur, capilaire...

et 1/4 pour dissiper 200W, ça me parait d'just, faut demander au experts!
GROS N@Z


Membre
Messages : 649

jeudi 23 juin 2005 à 19:46:31     
En fait, je veux pas etre dans le négatif pour la température

Maintenir a 15-20°C ça sera parfait

Il me faudrait aussi un thermostat donc
GROS N@Z


Membre
Messages : 649

jeudi 23 juin 2005 à 20:27:44     
On peut trouver ou tout ce matos ?

Euh je viens de voir quelques schéma et il n'y a pas de déshydrateur. A quoi cela sert il ?

Sinon le capilaire, c est ce qui va dans l évaporateur après c est ça ?

Dans le cadre d'une waterchill, il y a du capilaire ? On ne soude pas directement du (assez gros) tube de cuivre directement après le déshydrateur ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926