Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Ma Epox 8rda3+ Veut Plus Demarrer :(

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mercredi 10 décembre 2003 à 11:26:56     


je suis deg, hier soir j'eteind mon pc (pour mes pauvres oreilles), ce matin je le rallume, et pouet

La CM reste bloqué sur le post 1D qui veut dire "Initial EARLY_PM_INIT switch".

la seule chose que j'ai fait c'est brancher 2 ventilos (mon 60mm delta et un 80mm no name) en serie sur la prise "system fan".

J'ai trouvé un truc sur google ou le mec a le meme problème que moi, a fait qqchose dans le meme style que moi et il a tout cramé apparement (sauf le proc).

Dites moi que c'est pas ca je peux pas me racheter une cm en ce moment

http://forums.extremeoverclocking.com/show...ad/t-70560.html


EDIT : en plus ma super CH5 devrait arriver ce matin d'ici peu .............. je suis deg la vie est trop injuste.

EDIT2 : quelques fois ca boot jusqu'a l'etape 25, qui est "reserved" dans la table.....super. enfin si ca peut aider.
Google




     
Lars


Membre
Messages : 284

mercredi 10 décembre 2003 à 13:59:49     
Bienvenue au club
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

mercredi 10 décembre 2003 à 18:35:23     



J'ai eu la meme chose, plantage violent et pus boot


Ce que j'ai fait c que j'ai flashé le bios avec un autre mobo NF2 et ca roulez
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mercredi 10 décembre 2003 à 18:40:20     
gné j'ai reussi a la refaire booté une fois

cf mon post la bas, tout la bas, loin .... ici quoi


Je vais changer de CG, elle pu vraiment du fion. J'ai remarqué aussi que les ventilos tournaient plus des masses >> les circuits bizarres/bidons, ca plante la cm :/


je vais attendre un peu et je vais la prendre par surprise, elle pourra rien faire d'autre que booter la vilaine.
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

mercredi 10 décembre 2003 à 19:31:54     
mouai ma nf7-s de chez abit m'as fait la meme ya pas longtemps mais moi c'est parce que je l'ai bidouillé!!!




bah ca fait 2 semaines qu'ell est au s.a.v....

bouhhouhouh viiiite reviens!
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mercredi 10 décembre 2003 à 19:50:37     
Bon ben dans mon cul mechament profond.

J'ai voulu flashé le bios et la CG a fait freezé la machine en plein milieu du flash ........................ hop la Bios poubelle ....................

c'est vraiment pas mon jour today.

Je pense que je vais sauter par la fenetre.


un Phoenix Bios, ca peut flasher un Award bios ???? on dirait les memes.
Sinon 17.50€ pour acheter un nouveau Bios a EpoX (sont sympa qd meme).....................
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 10 décembre 2003 à 20:24:50     
bug NF2 ?
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

mercredi 10 décembre 2003 à 21:23:27     
Ouais apparement


Mais bug NF2 ===> changeage de bios
Lars


Membre
Messages : 284

mercredi 10 décembre 2003 à 21:54:11     
QUOTE (bill_baroud @ Dec 10 2003, 05:50 PM)
Sinon 17.50€ pour acheter un nouveau Bios a EpoX (sont sympa qd meme).....................

J'en connais pas beaucoup de fabriquant qui font ça...
même si c'est payant c'est un super service...

Epox, leur SAV roxxxxxxxx
Le chaufagiste


Membre
Messages : 97

mercredi 24 décembre 2003 à 00:49:13     
Tu as trouvé une solution car je viens de me prendre une epox et j'aime bien connaitre les maladies
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mercredi 24 décembre 2003 à 19:57:13     
ben ca avait l'air d'etre ma cg qui faisait chier. J'ai toujours pas reflasher/changer le bios donc je peux pas en dire plus. Mais ca reste de la super carte et j'en changerais pas pour une autre marque

Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

mercredi 24 décembre 2003 à 21:06:01     
C'est quoi le "bug" du nF2 ?? J'ai acheté une NF7 y'a deux jours et j'ai pas envie de perdre mon bios comme ca brutalement ! Qu'est ce qu'on peut faire pour le prévenir ??
Will


Membre
Messages : 1450

mercredi 24 décembre 2003 à 23:35:18     
QUOTE (Tzarmaninoff @ Dec 24 2003, 07:06 PM)
C'est quoi le "bug" du nF2 ?? J'ai acheté une NF7 y'a deux jours et j'ai pas envie de perdre mon bios comme ca brutalement ! Qu'est ce qu'on peut faire pour le prévenir ??

prier

c aléatoire , au lieu d écrire pendant l écran rouge "ne pas eteindre" ,

ca efface

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 25 décembre 2003 à 01:05:16     
QUOTE (bill_baroud @ Dec 24 2003, 05:57 PM)
ben ca avait l'air d'etre ma cg qui faisait chier. J'ai toujours pas reflasher/changer le bios donc je peux pas en dire plus. Mais ca reste de la super carte et j'en changerais pas pour une autre marque

mmm normalement le boot block est flashé en dernier , donc il est toujours bon , donc avec une D7 ça devrait le faire + CG pci ! a voir sur http://www.motherboardfaqs.com/article.php?24.255 en bas de page
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 25 décembre 2003 à 16:44:52     
je dirais que j'avais flashé 1/3 ou 1/4 du bios quand ca a planté ... j'ai essayé de redemarrer mais evidement ca faisait plus rien.... je testerais la methode de la diskette, ca serait plutot cool que ca marche
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 25 décembre 2003 à 17:03:12     
Wé normalement le boot block permet un dernier recours, tu fait une disquette boot tout automatik qui flashera en aveugle si pas d'ecran
Sinon des gars sur des forums (HFr y en avait 2 a l'époque Titanium et Slyde je crois) reprogramment des EPROM et ca te coutera bien moins cher que Epox,
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

vendredi 26 décembre 2003 à 20:47:36     
gnééé !

tout n'est pas perdu \o/

mais tout a l'heure a mon premier essai avec la diskette avec awdflash + bios, il a rien flashé du tout :/

Il a juste verifier le bios et a l'ecran qui suis l'avancement, ca a rien fait ... et c'est resté la pendant bien 20minutes après j'ai arreté la machine
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 26 décembre 2003 à 21:29:44     
ahh bon ?

si 1er essai ya eu 2nd ? nan ?

t'as ptete oublié un switch d'awdflash ou un jumper de protection du bios nan ?
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

vendredi 26 décembre 2003 à 22:00:26     
euuuh j'ai pas les choix des switchs de awdflash.
Quand ca boot, ca fait
"BIOS Checksum error
please insert a disk...
autoloading of awdflash.exe"

la il se lance tout seul, trouve le premier bios du disque, verifie le checksum du bios et tente de flasher. la il change d'ecran, mais l'indication d'avancement ne bouge pas, il y a juste un curseur qui clignote en bas a droite.
Et ca reste comme ca sans rien faire >_< payday.


Aufait, maintenant que je suis en PCI, je viens de voir de la moisissure dans le port AGP

je vais verifier le jumper de protection du bios (si il y a) mais vu que je l'ai deja flinguer j'ai des doutes...


A noter que j'ai beau quitter le flash en cours de route, ca empire pas les choses (vu qu'il flash rien eh)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 27 décembre 2003 à 01:20:06     
vire la pile pendant 24h ( débranche l'alim aussi meme punition , meme durée) , et quand tu la remet c pour booter avec la D7 de flash !
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

dimanche 28 décembre 2003 à 19:27:13     
JE T'AAAAAIMMMMMMMEEEEUUUUUUUUUUH


mais 4h sans pile et alim ont suffit



bordel je suis trop happy. Now faut que je trouve comment enlever la moisissure du port AGP ^^;
Google




     
Page précédente    Page suivante