Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Flexible Pour Dod

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
LoloMc


Membre
Messages : 135

vendredi 09 janvier 2004 à 14:07:19     
@Zytrahus
QUOTE

l'etancheité se fait à l'interieur du raccord du toyo, tu as un joint précu pour, tu viens visser directement sur un pas male au gaz 1/2"



manu369
QUOTE

les flexible de gaz durite aviation resiste à forte préssion et temp 


Ben si je peux me permettre, manu369 a raison. Si vous utilisez du matériel prévu pour du gaz à l'ambiance avec du fréon en basse température, il faut tenir compte de la rétractation des matériaux. En particulier celle des joints. La durite aviation, si elle n'a pas de joint me semble la plus appropriée.
Du cahoutchou (jamais su écrire ce putain de mot ) serait d'une part trop dur pour assurer son rôle de joint mais certainement aurait tendance à rétrécir.

Quand au téflon, il a un coefficient de rétraction CATASTROPHIQUE en basse température. Même un téflon chargé verre. Ca ne fonctionne pas. Le téflon flue ET se rétracte. (Et j'en sais quelque chose, j'ai dû aller en Israël cet été pour changer 4 joints. )

Les durites aviations, pour le civil, sont qualifiées de -55°C (en vol) jusqu'à +70°C (sur une piste en plein soleil). Et elles sont sans joints mais elles sont beaucoup plus chères.

Pour le militaire, c'est -74°C à +90°C (enfin pas trop sûr du +90°C.)
Google




     
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

vendredi 09 janvier 2004 à 17:10:44     
caoutchouc ... comme ca se prononce avec c muet a la fin
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 09 janvier 2004 à 19:06:41     
et pour le second etage d'un cascade, on est obligés de prendre du recuit ? (je vois pas de materieau autre qui tienne à ces temperatures...)
jeje_le_C4mP3uR


Membre
Messages : 262

vendredi 09 janvier 2004 à 21:10:51     
et une durite aviation ca se trouve ou? a quel prix?
chez la nasa?
jeje_le_C4mP3uR


Membre
Messages : 262

vendredi 09 janvier 2004 à 21:11:42     
QUOTE (baron_noir @ Jan 8 2004, 11:01 PM)
QUOTE (jeje_le_C4mP3uR @ Jan 8 2004, 09:53 PM)
y a pas qqun pour une CG de ca
  il me faut du matos d isolation et un deshy et du capilaire :\

J'ai rouleau de mousse isolante spéciale froid extreme en 50mm de large sur 3mm d'épaisseur avec une face adhésive.
C'est bon pour la carte mere, DOD, tuyaux.

allez 2,50 € le metre plus frais postage, c'est pas lourd .

t en a cb de metre de dispo ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 09 janvier 2004 à 22:03:44     
durit aviation, ça doit pas etre tres dur à trouver je pense, faudrait que je retourne à mon aeroclub pour me renseigner, mais ça risque d'etre cher
REDG


Membre
Messages : 39

vendredi 09 janvier 2004 à 23:24:56     
Les durites souples avec tresse métallique de plomberie souffriraient à basse température notament à cause du coeur et des joints à base de caoutchouc à l'inverse des durites d'installation de gaz de type Gazinox grâce au coeur inox étanche souple et des joints viton.
50€ 0.75m environ.
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante