Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Tube en Cuivre ... tt passif .. efficace ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
quakevlad


Membre
Messages : 2

vendredi 17 juin 2005 à 04:37:30     
Je suis actuelement en train d essayer de faire un systeme water cooling passif mais je me pose quelques question quand a son efficacite ...

Le tube de Cuivre fait 22 Cm de longeur et 40mm de diametre. (voir photos)

Je n ai pas encore souder la mince plaque de cuivre (1mm depaisseur) ... donc pas de test pour l instant mais je doute de la reel efficacite de ce systeme.

En effet, je possede un P4 3.2E 478 (115W facile) donc chauffe importante et je pense que l eau a l interieur du cylindre va vite monter en T° et rester a une T° eleve....
Que faire ??? L'utilisation d un Water bloc, d une pompe, d un radiateur, d un peltier... quel solution serai la meilleure ?!?

Je vous demande conseil car je pense que vous avez une experience bien plus grande que la miene dans le domaine.

Merci par avance

Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 17 juin 2005 à 04:52:06     
En général, les systèmes dit passifs sont dotés d'un très grand radiateur, mais comporte néanmoins une pompe, un waterbloc, un radiateur et tout le reste indispensable au watercooling.
D'après ce que j'ai compris, tu voulais juste "poser" ton système sur ton processeur et le coude te servirai à remplir en liquide le tube ?
quakevlad


Membre
Messages : 2

vendredi 17 juin 2005 à 08:27:47     
QUOTE (benoît @ vendredi 17 juin 2005 à 04:52)
En général, les systèmes dit passifs sont dotés d'un très grand radiateur, mais comporte néanmoins une pompe, un waterbloc, un radiateur et tout le reste indispensable au watercooling.
D'après ce que j'ai compris, tu voulais juste "poser" ton système sur ton processeur et le coude te servirai à remplir en liquide le tube ?

Oui c est exactement ça !

Ca y est j ai fini les soudures. J ai tester pas de fuites ! ( c'est déjà bien! )

Par contre j ai un autre problème ... la plaque en cuivre n est pas parfaitement plate, ce qui fait que processeur n'est pas en contact total et le pc s arrête au bout d une minute (oufff merci Intel et son system de contrôle thermique)

J ai fait le test avec pleins de glaçons ... c'est bien froid ! Mais pour combien de temps .....

Donc si je comprend bien, je dois mettre la totale : Pompe + rad + water bloc .... grrrr encor pas mal de travail a venir ....

Bon je regle mon pb de plaque pas droite et je vous post mes resultats !

DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

vendredi 17 juin 2005 à 08:37:44     
dans ton systeme, il y a quand meme un ptit probleme : apperement dans ton "waterblock" il y aura pas mal d'eau, elle va mettre du temps a chauffer (enfin pas pas énormément puisque ton pc s'étteint au bout d'une minute) et il n'y a aucun systeme permettant de refroidir c'est eau.

Si tu voullait faire un systeme sans pompe n'y rien, il aurrait fallu une surface d'échange avec l'air beaucoup plus grande

Message édité par DocteurLeFou le vendredi 17 juin 2005 à 08:38:31
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 17 juin 2005 à 11:51:58     
C'est du suicide de faire ça, et encore plus sur un Scott. C'est 100x pire qu'avoir un système de type Reserator puisque l'eau ne circule pas du tout ds ton système, c'est quasiment 100% isolant. La T° du proco va grimper vite, ça va throttler à fond et p/e aller au Thermal shutdown car ça dissipe rien du tout ce genre de choses. Tu pourras toujours faire le café avec quand l'eau entrera en ébullition . Sans compter que ta plaque de 1mm doit bien se courber qd tu visses, 1mm de cuivre ça se plie à la main sans efforts, le contact IHS/base est complétement moisi...

C'est comme couper la pompe avec un waterblock, la T° du proco grimpe à toute vitesse, même à faible charge ! Et même si ça circuler ds ton volume, y a tellement peu d'eau que sa T° grimperait vite en T° et que le système s'effondrerait. Un conseil, vire ton bricolage si tu tiens à ton PC et achètes/fais toi un vrai système de WC
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 17 juin 2005 à 11:55:21     
le godet à azote liquide, mais avec de l'eau

DLF : c'est un cousin à toi ?
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 17 juin 2005 à 12:09:28     
pas possible, c'est DLF qui utilise un multi la

m'enfin la vapeur d'eau va etre aspirée par le ventilo de l'alim, ca fera un humidificateur d'air pas mal


EDIT : et dire que y'a des gens qui s'embetent a concevoir des pompes et des radiateurs, on se demande bien pourquoi

Message édité par Xiao_Bin le vendredi 17 juin 2005 à 12:11:02
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

vendredi 17 juin 2005 à 12:28:35     
ce n'est ni un multi ni une connaissance
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 17 juin 2005 à 13:07:09     
le tuyaucooling, une technologie brevetée !
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 17 juin 2005 à 13:16:25     
ca pourrait a moitiée marcher si le godet etait à la verticale (eau chaude monte et froide descend) mais la c'est sur que ca ne marchera pas
et non c ets pas un cousin à dlf, lui aurait fait ca avec des bouteilles (zavez deja vu dlf utiliser du cuivre vous?)
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 17 juin 2005 à 13:41:16     
meme vertical, ça marcherait pas, en passif, ça monterait jusqu'à evaporation du liquide, faut pas compter sur les courants de convection pour evacuer la chaleur
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 17 juin 2005 à 15:07:10     
orgue paykat ! lol
lolos


Membre
Messages : 3318

vendredi 17 juin 2005 à 15:35:22     
QUOTE (quakevlad @ vendredi 17 juin 2005 à 04:37)
Je suis actuelement en train d essayer de faire un systeme water cooling passif mais je me pose quelques question quand a son efficacite ...

Le tube de Cuivre fait 22 Cm de longeur et 40mm de diametre. (voir photos)

Je n ai pas encore souder la mince plaque de cuivre (1mm depaisseur) ... donc pas de test pour l instant mais je doute de la reel efficacite de ce systeme.

En effet, je possede un P4 3.2E 478 (115W facile) donc chauffe importante et je pense que l eau a l interieur du cylindre va vite monter en T° et rester a une T° eleve....
Que faire ??? L'utilisation d un Water bloc, d une pompe, d un radiateur, d un peltier... quel solution serai la meilleure ?!?

Je vous demande conseil car je pense que vous avez une experience bien plus grande que la miene dans le domaine.

Merci par avance

http://img138.echo.cx/img138/4175/tubecuivre9ur.th.jpg

en theorie avec un produit qui change d'etat a une faible temperature ça pourait marcher par exemple:
l'alcool en plus ça peut servir a se buorer la gueule sans boire, distiler du vin pour faire untruc plus fort
il y a l'ether en meme temps tu dessinfectes la piece (faut pas faire ça tu peut y paser)
autrement fait une bong on die pompe plus tube + pomeau de bouche en metant un T en lieu et place du coude et un ventilo sur le T la ça marchera tres fort
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

vendredi 17 juin 2005 à 15:47:32     
sauf qu'un bong, c'est loin d'etre silentieux
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 17 juin 2005 à 15:48:06     
dans ce cas la autant mettre le PC dans la baignoire

Message édité par Xiao_Bin le vendredi 17 juin 2005 à 15:48:23
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

vendredi 17 juin 2005 à 15:49:34     
lolos


Membre
Messages : 3318

vendredi 17 juin 2005 à 15:56:23     
QUOTE (DocteurLeFou @ vendredi 17 juin 2005 à 15:47)
sauf qu'un bong, c'est loin d'etre silentieux

vire le t et ralonge le tube de 2M et c'est presque silensieux
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 17 juin 2005 à 15:56:55     
QUOTE (DocteurLeFou @ vendredi 17 juin 2005 à 21:49)

je te voi venir avec ton silicone pour etancheifier l'alim
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

vendredi 17 juin 2005 à 16:00:28     
mer*e demasqué
djnuclear64


Membre
Messages : 95

vendredi 17 juin 2005 à 20:39:51     
j'ai un pote qui a récupéré une clim ( j'y ai pas cru non plus au début ) de puissance frigorifique de 200 watts ( ca refroidit rien quoi ). Il a fait un gros boitier et il fait cracher la clim a l'intérieur.... c'est pas mal comme solution aussi
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 18 juin 2005 à 01:44:15     
kursk


Membre
Messages : 187

samedi 18 juin 2005 à 14:14:18     
en plus ej reve ou ton tube est pas fermé au deux extremités ? sinon tu va avoir de la bonne humidité dans l'alim... et le 220v et l'eau : /
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 18 juin 2005 à 14:39:59     
par contre, le truc efficace à faire c'est de laisser le proc à nu, sans IHS et je lui balancé de l'eau avec n petite seringue, de temps en temps, à ce qui parait, avec l'effet d'évaporation, le proc gèle à -8000°C



DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

samedi 18 juin 2005 à 16:06:30     


mais c'est jouable, suffit de trouver un proc bien solide et qui résiste a 100°C
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 18 juin 2005 à 18:48:55     
bah, les P4
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante