Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Tube en Cuivre ... tt passif .. efficace ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
yory


Membre
Messages : 53

mardi 21 juin 2005 à 01:45:03     
Ben son idée est pas mal. Non, sans dec. Mais il faut une entrée et une sortie (sortie plus petite que l'entrée), et utiliser le principe du thermosyphon. Un radiateur accompagné d'un ventilo pour refroidir l'eau et py voilà. Et pour ceux qui pourront croire que j'oublie une pompe, ben pas besoin avec le principe du thermosyphon. Top cool, non???

Sinon autre idée, tu prends ta tour et la congelo de tes parents, tu fais des trous pour le passage des fils pour ton écran et l'alim, clavier/souris sans fil et hop pu bisoin de radiateur ni de tube sur ton proc et en plus en même temps tu refroidis ta CV, ta CM, les ddurs et l'alim.

top cool non ?????----->traduction haut froid, lol.
Google




     
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mardi 21 juin 2005 à 01:56:54     
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mardi 21 juin 2005 à 01:57:51     
yory


Membre
Messages : 53

mardi 21 juin 2005 à 02:02:01     
Oui je sais ça doit avoir un rapport à mon humour, vos smileys... Mais pour le principe du thermosyphon, là j'ai pas déconné.
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mardi 21 juin 2005 à 02:02:55     
pour un thermosiphon, l'évapo serait beaucoup trop gros et c'est assez dure a bien les remplir.

Pour la deuxieme idée, c'est plutot encombrant, et certain composants risque de ne pas trop aimé le froid, (comme la ram)

edit : et si sa condense dans l'alim, ou dans les dd tu fais comment ?

Message édité par DocteurLeFou le mardi 21 juin 2005 à 02:03:48
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 21 juin 2005 à 02:23:20     
pour la deuxième idée, ça fait un moment que ça existe, ça se vend tout pret à ce qui parait (?) par contre, ça existe et c'est apparement aussi très utilisés surtout chez les geeks ricains, et ils ont pas de problèmes de condensation... allez savoir
yory


Membre
Messages : 53

mardi 21 juin 2005 à 02:35:35     
Euh les gars c'était de la déconnade l'idée du boitier dans le frigo... Quoique je serais prêt à faire un super défi pour bousiller tout son matos informatique : utiliser carrément le congélo de ma mère (c'est un congelo à vertical à tiroir), le vider de son contenu (attention l'engueulade) puis virer les tiroirs et mettre par ci par là un ddur, une alim, la CM etc etc et toujours mes deux trous pour passer les fils d'alim et de l'écran. Oui je sais je suis maboul dans ma tête mais c'est faisable si tu fumes un pet de trop. N'empêche que la condensation doit etre énorme, et ça va pas durer longtemps, tout ces pitits composant à - 18°C.............hi hi ha.

Ah oui j'oubliais faut quand même laisser mon DP102 sur le proc et là je me pose une question : est-ce que à -18°C, le heat pipe fonctionnera encore??? bah pas grave le dissipateur intel d'origine suffira!!!! lol.
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mardi 21 juin 2005 à 02:50:19     
deja fait
tu n'as rien inventé
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mardi 21 juin 2005 à 04:21:17     
QUOTE (benoît @ mardi 21 juin 2005 à 02:23)
pour la deuxième idée, ça fait un moment que ça existe, ça se vend tout pret à ce qui parait (?) par contre, ça existe et c'est apparement aussi très utilisés surtout chez les geeks ricains, et ils ont pas de problèmes de condensation... allez savoir

j'avais deja vu quelqu'un le faire, mais je savait pas que c'était répandu/vendu

pour la condensation sa devrait aller tant qu'on ouvre pas le congel
et non le heat pipe ne devrai pu fonctionner a cette temp
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mardi 21 juin 2005 à 16:14:59     
ya de la condensation quand on met des legumes pleins de flotte ouais,

et puis les composants a -18 faut pas rever, les legumes ca a pas de charge thermique constante donc c'est pas fait pour
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 21 juin 2005 à 16:55:29     
ben donc un air chiller ! rhoo !!

evapo stayle clim avec ventillation , l'humidité de l'air va givrer sur l'evapo , et l'air frais et sec envoyé dans le pc , il n'y aura de condensation que sur le boitier
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

mardi 21 juin 2005 à 21:52:24     
on est dans le topic fun ?




ok
BRAIN DEAD


Membre
Messages : 16

vendredi 01 juillet 2005 à 20:35:06     
en plus faut imaginer le point qu' aura ton truc.
c est lourd l' eau
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante