Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[SERVICE] Custom-made in Malaysia

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mercredi 15 juin 2005 à 16:09:18     


Ayant la possibilité d'usiner des pieces ici, je me suis dit pourquoi pas fait profiter 2/3 personnes en faisant quelques blocs custom sur demande.
Je peut faire tourner / fraiser en conventionnel ou CN, decouper au jet d'eau ou au laser, pour ces 2 dernieres methodes, il me faut encore trouver un gars qui accepte de me faire juste 1 ou 2 pieces.

Si ya des gens interessés, pour le moment, je ne fait rien avant d'avoir finit un bloc pour un forumeur avec qui je suis deja en contact. Ce topic servira a regrouper les infos pour son bloc et pour les autres à se tenir au courant de ce qui est faisable. Mon but qu'il serait difficile de cacher est de lancer une production dans ce beau pays ou une BMW est 10x plus cher qu'un France rapporté au salaire local mais ca c'est une autres histoire, pas pour tout de suite.

Le topic est lancé, il sera mis a jour au fur et a mesure que ca avance et que j'ai le temps, si ya des gens interessés, patience patience, faite le juste savoir

PS. ce topic n'est pas destiné a une production industrielle, et est reservé en grande partie a des blocs simples, type LPDC, on compliquera au fur et a mesure si tout vas bien

Message édité par Xiao_Bin le mercredi 15 juin 2005 à 17:02:33
Google




     
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 15 juin 2005 à 16:24:57     
QUOTE
Mon but qu'il serait difficile de cacher est de lancer une production dans ce beau pays ou une BMW est 10x plus cher qu'un France rapporté au salaire local tplol.gif mais ca c'est une autres histoire, pas pour tout de suite.


Quoi??? Tu veux lancer une production de mercedes???

Les dessins, te les faut en quel format? DXF 3 vues t'iraient?
Fraisage, le plus petit diamètre de fraise on met quoi? (sans vouloir tomber dans le µcanaux non plus...)
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mercredi 15 juin 2005 à 16:51:12     
j'ai precisé blocs simples, style LPDC pour le moment, je sait pas a combien on peut descendre
pour le format, autocad ou dxf pas de soucis, 3 vues, sinon je peut completer moi meme ya pas de soucis.

m'enfin faudra attendre ton tour
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 15 juin 2005 à 17:42:17     
T'inquiète pas, j'suis serieux...
J'ai ue petite idée derrière la tête, ma foie, forte intéressante. Disont que les fraise 5mm c'est jouable? (3peut-être?)

Si t'y tiend tant kissa, j'te fait un vagin artificiel full cuivre demain (j'me garderais un comme airtrap lol)
Sinon j'suis pas pressé... J'ai tout mon temps
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 15 juin 2005 à 17:43:23     
je t'ai déjà envoyé mon truc
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mercredi 15 juin 2005 à 17:45:09     
5mm ca devrais aller, 3 je c pas. Faut que je vois ce qu'ils utilisent comme dimensions en general, pour le moment j'ai que testé le tour manuel. De toute facon, je donne le schema, ils me diront deja si c pas possible. Au pire je trouve quelqu'un d'autre ya pas de probleme, juste une question de temps, car pour le moment j'ai pas beaucoup de contacts.

Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mercredi 15 juin 2005 à 17:46:23     
QUOTE (Tyrou @ mercredi 15 juin 2005 à 23:43)
je t'ai déjà envoyé mon truc

ou ca? parceque j'ai rien
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 15 juin 2005 à 17:47:32     
QUOTE (Xiao_Bin @ mercredi 15 juin 2005 à 17:46)
parceque j'ai rien

je le savais
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 15 juin 2005 à 17:47:46     
Oki, je brouillone mes scéhmas entre deux chargement de CSS, et te ferait ça sous autocad ce soir (ça c'ets la version officiel... la version officeuse c'est quand j'y penserais )
Enfin, je proposerais un truc, mais je suis pour l'open Water-Block, donc libre à vous d'y apporter les modifs
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mercredi 15 juin 2005 à 17:48:43     
QUOTE (Myth @ mercredi 15 juin 2005 à 23:47)
je le savais

je m'y attendait
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mercredi 15 juin 2005 à 18:05:42     
QUOTE (The Piranha @ mercredi 15 juin 2005 à 23:47)
Oki, je brouillone mes scéhmas entre deux chargement de CSS, et te ferait ça sous autocad ce soir (ça c'ets la version officiel... la version officeuse c'est quand j'y penserais )
Enfin, je proposerais un truc, mais je suis pour l'open Water-Block, donc libre à vous d'y apporter les modifs

ya pas de soucis, si jamais faut modifier un truc, je te proposerait une alternative
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 15 juin 2005 à 18:18:59     
tyrou il a peur de moi il me vire des posts pour pas que mon compteur monte
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 15 juin 2005 à 18:25:35     


j'ai rien viré
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 15 juin 2005 à 18:53:15     
c'est l'âge, que veux-tu... Il deviend sénile notre pauvre kissa...

edit: Ayais, taucad est lancé, je regarde pour le NF4 (mode SLI) avec

Message édité par The Piranha le mercredi 15 juin 2005 à 18:56:23
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 15 juin 2005 à 19:13:23     
QUOTE (kissagogo27 @ mercredi 15 juin 2005 à 18:18)
tyrou il a peur de moi il me vire des posts pour pas que mon compteur monte

c'est moi qui ait viré les posts, histoire que cela fasse plus propre

mais bon maintenant que c'est floodé à mort...


le fait d'enlever un post ne diminue pas ton compteur
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 15 juin 2005 à 20:39:37     
Bon, j'ai terminé un premier jet, mais je le trouve pas terrib terrib... Et puis il me semble un peu gros.

L'idée: un block LPDC qui ne charge pas (trop) le circuit, mais surtout, qui puisse être utilisé aussi bien en en block CPU, que GPU ou chipset.
Pour celà une base commune (mon premier jet utilise un block de base de 15*52*40, un peu trop grand pour être posé sur un chipset je pense), puis différents top (un top CPU utilisant latotalité du maze avec par exemple 3 embouts et arrivé au dessus du core, un top GPU plus simple avec 1 entrée 1 sortie, et un top Chip7 utilisant qu'une partie du maze pour pas charger.

L'avantage: on peut faire une série de blocks de base, indépendemment de ce que l'on veux (coûts réduits!). Après on peut offrir une bonne diversitée de tops (selon l'utilisation, top cuivre ou plexi, etc etc...)

Je vais refaire une base sur un block de de base de 15*45*45, je pense que ça iras mieux pour passer sur un chipset...

PS: l'idée de faire des blocks pouvant servir indépendedemment de la puce visée me viend de son articles sur les protos
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 16 juin 2005 à 01:27:01     
envoi moi un schema que je puisse jetter un coup d'oeil
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 16 juin 2005 à 12:46:45     
QUOTE (The Piranha @ jeudi 16 juin 2005 à 02:39)

L'avantage: on peut faire une série de blocks de base, indépendemment de ce que l'on veux (coûts réduits!). Après on peut offrir une bonne diversitée de tops (selon l'utilisation, top cuivre ou plexi, etc etc...)


ca depend du moyen de production, si c'est usiné sur fraiseuse / tours manuels, le prix changera pas, c'est estimé sur la main d'oeuvre.
Ici les tarifs c'est bidon, libre a toi de negocier ou pas, si tu negocie pas c'est sur que tu te fait entuber profond, mais pour les negoc, j'ai un pote chinois

Par contre si on peut matricer un bloc, la ca deviens interessant, un moule de matricage est largement abordable ici, et amorti pour moins de 100 pieces

pour les blocs custom a l'unité, ya pas trop le choix, usinage.
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 16 juin 2005 à 14:54:29     
un exemple de bloc tout bete LPDC

bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 16 juin 2005 à 17:33:27     
y a pas de fraises scies genre 0.5~1mm ?? non ?
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 16 juin 2005 à 17:51:53     
QUOTE (Xiao_Bin @ jeudi 16 juin 2005 à 12:46)
Par contre si on peut matricer un bloc, la ca deviens interessant, un moule de matricage est largement abordable ici, et amorti pour moins de 100 pieces


meme le probleme est que le marche est saturé et distribuer coute un max
a mon avis se batre avec gigabite, zalman
c'est un beau challange!
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 16 juin 2005 à 17:57:40     
mais nan mais nan, et puis la je veux juste faire quelques blocs, pas question de faire de la serie pour le moment.

non ya pas de fraises scie, du moins pas pour le moment
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

jeudi 16 juin 2005 à 18:29:00     
Ahmons avis mieux vaut éviter de mélanger fraisage/tournage, pour éviter de perdre trop de temps sur les réglages... Faudrais éssayer de plus d'utiliser le moins d'outils différents possibles...
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 17 juin 2005 à 01:39:16     
bah je verrais le prix
comme deja dit, en europe c'est clair que faut optimiser, ici c'est pas vraiment un soucis, ca se ressent pas forcement sur le prix
lolos


Membre
Messages : 3318

vendredi 17 juin 2005 à 01:56:46     
QUOTE (Xiao_Bin @ vendredi 17 juin 2005 à 01:39)
bah je verrais le prix
comme deja dit, en europe c'est clair que faut optimiser, ici c'est pas vraiment un soucis, ca se ressent pas forcement sur le prix

par exemple
ton wb de l'exemple il est a combien avec un top cuivre soudé et raccords?
faut voir
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante