Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


1 pompe ou 2 pompes pour mon WC ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
minodemars


Membre
Messages : 380

lundi 13 juin 2005 à 16:16:21     
Hello à tous, voila je vais monter mon WC pour mon SLI, celui ci sera composé de :
WB cool matic d'innovatek ( 2 u )
3 radiateurs : 2 BIX et 1 Nexxos extreme
Ø des toyos en 10-12
pompe : laing DDC avec kit plexi modifié en 700 l/h > le truc c'est que j'en ai 2 et j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'influence sur le refroidissement si j'en mets une ou deux ?
Merci pour vos futurs conseils.
Bonne journée à tous
Google




     
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

lundi 13 juin 2005 à 16:29:25     
2 c'est mieux qu'1
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 13 juin 2005 à 17:43:50     
1 suffit amplement pour ton SLI.
minodemars


Membre
Messages : 380

lundi 13 juin 2005 à 18:27:55     
Bon les gars, je sais que vous êtes tout deux très bon sur le sujet mais du coups je ne sais pas sur quel pied danser ...... à votre avis, je pense que Kzr à raison dans le sens où par exemple si un jour ma pompe ( unique du systeme SLI ) tombe en RAD ; )... c'est la deuxieme qui sécurise le débit, mais dans le sens des perfs une seule effectivement doit suffire...surtout que c'est une laing et j'en ai une des deux qui commence à déconner > ce matin au demarrage j'ai du lui taper sur la gueule mainte fois et apres 4 demarrage manuel pour qu'elle se lance ( j'ai pourtant du LDR qui est assez gras pour lubrifier tout ça mais bon ) > directo SAV du pot....quand je ferais ma modif bien sur...
Desconseils complémentaires ?
Merci encore et par avance.
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

lundi 13 juin 2005 à 18:35:08     
ben non, on est d'accord, 2 pompes c'est mieux mais ça sert pas à grand chose pour tes Cartes Graphiques
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 13 juin 2005 à 18:51:07     
3 radiateurs pour uniquement deux 6800, c'est ultra surdimensionné, ça va juste te faire perdre du debit et de la place

pour ma part, j'aurais mis une DDC, une pompe, et les deux wb, c'ets bien assez
minodemars


Membre
Messages : 380

lundi 13 juin 2005 à 19:36:00     
Ben en fait de base avec le kit innovatek de gainward, il y à un seule BIX pour un WB, donc là effectivement j'en mettrait 2 et cela suffirait alors ?
Bon je vais voir car effectivement ça me ferai des frais en moins...
n'hésitez pas si vous evez des infos en plus, je suis preneur...
@+
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 13 juin 2005 à 20:52:37     
un seul rad suffit meme pour les 2 cpu
minodemars


Membre
Messages : 380

lundi 13 juin 2005 à 20:59:37     
je sais pas, ça ma l'air un peu short, surtout comme je compte bien sur overcklocker les cartes...par contre question hardware : est ce que les drivers d'nvidia detecte au seuil maximum de T° des GPU's, une coupure de l'alim en sécurité ?
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

lundi 13 juin 2005 à 21:05:49     
QUOTE (Tyrou @ lundi 13 juin 2005 à 18:51)
...
pour ma part, j'aurais mis une DDC, une pompe, et les deux wb, c'ets bien assez

une pompe et une DDC ? spareil ça
minodemars


Membre
Messages : 380

lundi 13 juin 2005 à 21:22:40     
C'estclair
ptit question les gars, je viens de m'apercevoirque mes DEUX POMPES déconnent !!!!!!!
Je sais pas si c'est le kit plexi qui fait ça mais pourtant, cela fais mainteant bien 4 mois qu'elles tournent et aucun probleme, depuis qu'il commence à faire un peu chaud, ça merde.....qu'est ce que vous en pensez, je les fait retourner en SAV et je reprend autre chose ou alors je change completement de pompes?
Là, ça m'emmerde vraiment, car j'ai déjà changer une 1 ere pompe et là y a les deux qui déconne et j'suis vraiment dégouté et commence vraiment à douter de la qualité de fabrication de ces pompes , qu'est ce t'en pense toi ROSCO car il me semble que tu es tres bien au courant des problemes qu'ont les pompesLAING non ?
minodemars


Membre
Messages : 380

lundi 13 juin 2005 à 21:24:43     
ptite modif > retour SAV et remplacement standard ou alors changement de marque ...?
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 13 juin 2005 à 21:27:18     
regarde sur le topic de ces pompes
probleme deja abordé et solutionné
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 13 juin 2005 à 21:27:39     
il flood stoo
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 13 juin 2005 à 21:37:43     
frnahcment avec un BIX, tu evacues 200W sans aucun probleme, en restant à des temperatures normales, et tes deux 6800, pour arriver à ça ont interet à etre mechamment voltmoddées, et o/c à mort

un BIX, une DDC, deux wb, deux Y, et c'est réglé
minodemars


Membre
Messages : 380

lundi 13 juin 2005 à 22:01:13     
pour le topic despompes, j'avais déjà vu mais sans ommition de ma part, mon liquide est constitué avec 10 % de LDR envron.
Si tu parles de ça, logiquement je suis bon....
je vais jeter un dernier ptit coup d'oeil quand meme mais bon, faut voir..
Merci encore mais je vais quand meme mettre 2 bix > un sur mon ventilo en aspiration t un sur mon ventilo en extraction....
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 13 juin 2005 à 22:12:17     
minodemars > Ce n'est pas un problème de qualité, ça n'a rien à voir, la pompe a une très bonne qualité de fab. Je ne sais pas non plus pkoi ca continue de foirer, je pencherais pour un souci au niveau du contact comme j'ai déjà dit ds le topic laing, et p/e que la puissance du champ n'est pas suffisante sous certaines conditions pour l'entrainer car une petite pichenette dessus et elle démarre comme si de rien n'était, donc ça n'est pas électronique qui est en cause a priori. Faudrait p/e booster à fond le champ au démarrage pour l'aider, ça doit être programmable je pense, mais je suis pas ingénieur chez eux donc je sais pas comment est géré le comportement, y a des actions programmées en cas d'erreur, en cas de non détection de démarrage et compagnie...
Je pense que je vais renvoyer un mail chez Laing et lui demander encore pkoi ça foire encore (OK l'erreur de firmware au début, mais là c'est passé) et s'ils ont fait des études approfondies sur ce problème. Sachant que Apple en achète des milliers chaque mois pour leurs besoins et sans souci a priori d'après leurs dires, alors est ce une erreur de la part de l'utilisateur, de son liquide, mystère.... Tu comprendras que je peux pas passer mon temps à essayer de résoudre ce problème malheureusement.
minodemars


Membre
Messages : 380

lundi 13 juin 2005 à 22:47:35     
Je comprends ROSCO, mais c'est vraiment chiant ce truc......surtout pour des pompes à ce prix là quoi........c'est sur que de visu elles sont de quper qualité mais y aurait du faire des testes plus approfondis avec differents cas de figure( type de liquide, montage serie et/ou parllele, etc.... ) comme un cahier des charge de passages aux cribles avant d'être mises en vente.
Sinon en attendant, j'ai en RAB une swiftech MCP650 où il faut que je trouve qqchose sur quoi la poser car j'airecuperer son coussin pour ma polarflo....qu'est ce t'en pense ?C'est sur que niveau bruit c pas les laing ......?
Merci encore ROSCO.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 13 juin 2005 à 22:50:58     
Je suis en train de rédiger un mail pour Laing là
La MCP650 fait + de bruit que la DDC, mais en revanche je n'ai jamais entendu quiconque parler qu'une D4/MCP650 qui démarrait pas, et pourtant c'est la même mécanique, sauf qu'elle est plus puissante. La nouvelle D5(=D4 version modifiée) est a priori aussi silencieuse que la DDC, vous en saurez plus prochainement

EDIT : J'ai retrouvé le chiffre de +150000 DDC chez Apple ds mes mails avec Laing et ils disent n'avoir aucun problème

Message édité par Rosco le lundi 13 juin 2005 à 23:02:56
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

mardi 14 juin 2005 à 00:41:36     

T'aurais pas le prix par hasard, je voudrais bien savoir ce que sa leur coute leur systeme (a Apple)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 14 juin 2005 à 00:57:14     
Nan j'ai aucun prix, genre y va me donner ça, on est pas assez potes
J'ai envoyé un mail copieux chez Laing, j'espère avoir des infos très précises
minodemars


Membre
Messages : 380

mardi 14 juin 2005 à 08:39:22     
Super initiative ROSCO, je serais vraiment interessé par cette nouvelle pompe, la D5....
N'hésite pas à nous tenir au courant dès que tu as du nouveau....
Si tu dis qu'elle est aussi silencieuse que les Laing DDC et avec le débit de 1200 l / h, ce sera à mon avis la pompe utlime pour du gros LPDC...
On attends tes news, et grand merci encore.....
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 15 juin 2005 à 17:50:02     
Bon j'ai eu une réponse d'une des collaboratrice de Ralf, il est en voyage et donc pas là avant Lundi, faut attendre qui revienne. Je le mettrais sur le topic Laing de toute façon
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 15 juin 2005 à 19:14:35     
l'aurait pu t'envoyer sa tof pour te faire patienter
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 15 juin 2005 à 19:25:46     
C'est sur leur site . Tiens c'est elle la collabo et Ralf a côté :


Avoue que tu t'y attendais pas à celle là
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante