Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Detendeur / Capillaire

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
JaYz


Membre
Messages : 17

dimanche 07 décembre 2003 à 23:29:54     
Voila ba mon chiller est a 90 % terminer , mais une question s impose , dois je mettre un capilaire ou un detendeur ? Car vu que j ai un compresso de 233W , sa risque vite de partir en sucette au niveau de l evaporateur .
Donc avec un capillaire yia un moyen de regler la pression ou pas ?

Sinon ba me mank plus que ma commande de wb et jvous poste les tof!
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 07 décembre 2003 à 23:36:02     
Bah un capillaire c'est donné niveau prix en comparaison d'un détendeur, ca dépend de tes moyens financiers.

Un capillaire se calcule pour être à la bonne longueur (sa longueur détermine sa perte de charge donc la pression que t'auras à l'évapo), en 0.8mm interne y fera vers les 2.1m le capillaire (2m et qques pour la Zytrachill 200W). Donc la pression se règle une fois pour toute mais si c'est bien fait y a pas de soucis à avoir.
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 08 décembre 2003 à 01:13:54     
Les systems de froid à capillair sont tres peu couteu et servent tres bien pour un simple frigo car chambre de froid et pas besoin de super COP,mais on peut tjrs optimiser un system pour le rendre plus performant,que se soit en controlant sa charge,sa capacité.les reservoirs liquid par example améliorent le principe de TEV tout comme les diffent TEV ameliore le reste.Lors de demande de grande puisance les TEV sont bien pratique car il donne une préssion constante et régule automatiquement le flux et par consequent sa température,avec un simple capillair si tu consome bcp ,rien ne sera régulé tu vas donc perdre en optimisation
Google




     
Page précédente    Page suivante