Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Integration WC dans un lian li pc-v2000

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
minodemars


Membre
Messages : 380

mardi 07 juin 2005 à 15:13:00     
Slt les gars, je vais bientot recevoir ma nouvelle tour mentionné dans le titre et je voudrais savoir si qq aurait les astuces necessaires à l'integration d'un gros WC dans cette tour sachant que j'ai une config à base de SLI avec 2 6800 ultra + chipset + CPU ( 3800 + A64 ).
J'ai quelques idée mais j'attends de le recevoir afin de mesurer exactement et ainsi pouvoir neutraliser certains doutes....
Merci par avance et @+
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 07 juin 2005 à 15:17:20     
regarde ce qu'a fait mastaba dans la sienne, c'esdt autrement plus chargé, et ça rentre sans probleme

minodemars


Membre
Messages : 380

mardi 07 juin 2005 à 15:28:18     
tu aurais le lien par hazars stp, sinon comment je pourrais le retrouver ?
Merci encore
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 07 juin 2005 à 15:31:37     
Tu regardes les sujets de la sous-cat Intégration, tu les auras tous, dont celui de Mastaba et son bi-opteron
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mardi 07 juin 2005 à 15:47:12     
http://www.cooling-masters.com/forum/index...?showtopic=1999
minodemars


Membre
Messages : 380

mardi 07 juin 2005 à 15:49:20     
Merci les gars !!!
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 07 juin 2005 à 18:09:52     
QUOTE (minodemars @ mardi 07 juin 2005 à 15:49)
Merci les gars !!!

de rien

Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 07 juin 2005 à 19:15:43     
Salut !
Pour intégrer un WC dedans, ca dépends si tu veux faire des trous dedans (auquel cas autant mettre un BIP3 sur le dessus)

Moi, je voulais pas découper dedans, alors j' ai mis deux BIP sur les deux emplacements 120mm. (mais je WC que les deux proc, je sais pas si ce que ca donnera avec 2*6800U en plus...)

Pour la pompe, j' ai pas eu trop de problèmes comme c' est une DCC, je l' ai simplement collée sur le plancher de la partie haute.
Dans le cas d' une pompe plus grosse, tu peux peut être la mettre a côté de l' alim, si celle-ci est pas trop longue. (1048 par exemple)

(PS: j' ai recu mon alim ce matin )
minodemars


Membre
Messages : 380

mardi 07 juin 2005 à 21:50:29     
effectivement, je compte y installer 2BIX aux emplacements respectifs des 120 mm, ils seront en push pull et notamment pour celui de devant il faudra que je décloisonne la première colonne support des HDD ( j'ai déjà vu ça sur un MOD ou la gars a dérivté ces parois )...bref, il me semble aussi judicieux d'integrer un BIX3 en haut de la tour ( mangeant sur la première baie 5-1/4 ) avec des grilles ( celles qu'on voit d'un seul bloc mais pour 3 ventilo, alphacool les fonts je crois en tous cas dans leur kit complet ça c'est sur ).... ensuite je me posait la question s'il était possible de mettre un BIX2 soit au dessus de l'alim si on garde l'emplacement respectif ou bien au dessus si on inverse la plque de fixation arrière ( je reçoit le boitier demain, je vais essayer de tout mesurer por que ça rentre au mieux, enfin bon si vous avez déjà les infos je suis preneur ).....
PAr contre, j'ai entendu dire que la ventilation dans le boitier était bof bof...qu'est ce que vous en pensez ?
BEn merci encore pour votre interressement et j'espère que vous avez des info complémentaires à m'indiquer.
@+
minodemars


Membre
Messages : 380

mardi 07 juin 2005 à 21:51:24     
Pour ce qui est des trous dans la tour; c'est sur que j'aimerais moins; mais bon faut voir les perfs aussi, donc je suis tout ouies..
minodemars


Membre
Messages : 380

mercredi 08 juin 2005 à 13:26:03     
Un ptit renseignement encore, vous savez ou on peut trouver des grille de ventilo de 120 x 3 u mais en monobloc, je crois que c'est aquacomputer qui fait ça pour ces rad et ses kit complet mais j'ai pas vu chez nos revendeur français ?
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mercredi 08 juin 2005 à 13:42:31     
du temps d'OJL je les prennais chez eux, regarde chez Doc Micro par ex.
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 08 juin 2005 à 15:06:42     
ouep il n'y a plus grand monde maintenant sur Bordeaux...
minodemars


Membre
Messages : 380

mercredi 08 juin 2005 à 15:24:58     
J'en ai vu chez depannpc64 et tunning et pc-y=tunnig.fr mais c'est cher quand meme; 25 euros le bloc.....bref vous en pensez quoi un BIX3 en plafond avec des trous d'aération de 80 mm ( prob de diam de cloche vendu chez leroymerlin ) et ce dans la tour mentionnée > j'ai pas encore mesuré mais est ce que ça risque de ne pas passer par dessus la carte mère et de rendre inaccessible certains endroits.De plus au niveau des fixation, si c ok faut il simplement fixer le tout à la tour par les ventilos qui suspendront le rad ou il faut des tiges plus longues pour se prendre directement à la fois sur les ventilos et sur le rad ?
C'est que je veux pas faire de conneries et je vous avous que ça m'emmerde de trouer en diam 80 ma tour toute neuve....zavez pas une autre soluce par hazards ?
minodemars


Membre
Messages : 380

vendredi 02 septembre 2005 à 10:35:41     
eh les gars, je suis désolé de vous dire que je n'ai pas continué mon topic sur cooling-masters mais sur noky ( honte:( )...bref, je sais po comment me faire pardonner mais je voulais qd meme vous montrer ce que j'ai fait.
Je peux mettre un lien ?
krys


Membre
Messages : 4612

vendredi 02 septembre 2005 à 12:51:32     
copy le source des posts avec les balise img
minodemars


Membre
Messages : 380

vendredi 02 septembre 2005 à 13:17:29     
comment on fait ? car y a plusieurs réponse avec les tofs ?
minodemars


Membre
Messages : 380

vendredi 02 septembre 2005 à 14:04:13     
Voici les tofs, debut de modif bas de la tour et plaque arrière :





Voici mon WB pour CPU ( j'adore )





Ensuite levoila montée sur ma carte mère :


avec les 7800 GTX :



WB monté sur une de mes 7800 GTX :




Et voici le WB chipset monté aussi avec le remplacement du refroidissement des mofset ( récupe du radiateur de la Deluxe )...voulais leWC mais filetage 1/4 d'lphacool pas compatible avec ceux de chez dangerden:





Suite pour ma tour : ajout de mousse accoustique ( pasfini ) avec dérivetage et découpe des paroies du bas pour mettre un BIX3 ( le1er car second viendra fixé à l'ext sur la paroi plexi ):





Voici mon BIX3 ( celui de l'exterieur ) monté des Turbine et de la grille de protection un peu modddée elle aussi....



Au fait, c bien mes pieds que vous voyez aussi , avec mes belles tongues

Pour la suite, faut que je continue mais comme pas encore lespompes, j'ai le temps alors me presse pas trops pour faire ça bien....
je vous tiens au courant de l'avancement....
@+

minodemars


Membre
Messages : 380

vendredi 02 septembre 2005 à 14:05:38     
j'arrive pas à mettre les tofs, on fait comment ? j'ai pas envie de remettre les tofs une à une...y en a beaucoups:(
minodemars


Membre
Messages : 380

vendredi 02 septembre 2005 à 14:06:13     
j'arrive pas à mettre les tofs, on fait comment ? j'ai pas envie de remettre les tofs une à une...y en a beaucoups:(
minodemars


Membre
Messages : 380

vendredi 02 septembre 2005 à 14:06:50     
sinon le lien mais bon... http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=64651

Message édité par minodemars le vendredi 02 septembre 2005 à 14:07:04
krys


Membre
Messages : 4612

vendredi 02 septembre 2005 à 14:08:38     
sur ton post de noky tu fait edit .. tu selectione tout, tu copies .. et ici tu colles.

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 02 septembre 2005 à 14:10:40     
vala edit et copié collé de tout ton texte !
minodemars


Membre
Messages : 380

vendredi 02 septembre 2005 à 14:35:17     
OK, 2 min alors
minodemars


Membre
Messages : 380

vendredi 02 septembre 2005 à 14:36:20     
Voici les tofs, debut de modif bas de la tour et plaque arrière :











Voici mon WB pour CPU ( j'adore )











Ensuite levoila montée sur ma carte mère :





avec les 7800 GTX :







WB monté sur une de mes 7800 GTX :









Et voici le WB chipset monté aussi avec le remplacement du refroidissement des mofset ( récupe du radiateur de la Deluxe )...voulais leWC mais filetage 1/4 d'lphacool pas compatible avec ceux de chez dangerden:











Suite pour ma tour : ajout de mousse accoustique ( pasfini ) avec dérivetage et découpe des paroies du bas pour mettre un BIX3 ( le1er car second viendra fixé à l'ext sur la paroi plexi ):











Voici mon BIX3 ( celui de l'exterieur ) monté des Turbine et de la grille de protection un peu modddée elle aussi....







Au fait, c bien mes pieds que vous voyez aussi , avec mes belles tongues



Pour la suite, faut que je continue mais comme pas encore lespompes, j'ai le temps alors me presse pas trops pour faire ça bien....

je vous tiens au courant de l'avancement....

@+
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante