Cooling-Masters
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pb de fuites sur machII URGENT AIDEZ MOI

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hc frozen


Membre
Messages : 22

samedi 04 juin 2005 à 17:42:31     
bjr

voilà je me montes une config lian li wcooling machII moddé au r404a etc

ben le pb j'ai testé mon machII qui marché super avant , et là rien enfin 15 mins pour descendre en T° jusqu'à 5°C

le degout .... je recommence rien enfin c mieux il remonte en T°

je l'eteinds pour la 3° fois et je commence à entendre un sifflement style j'ai crevé un pneu de mon velo
je recherche la localisation et en fait ça provient (à 95%) du tube à l'intersection de la fin du tube normal et du début du tube style "douche" (genre tt entortillé)


alors voilà

1/que faire??????........ (ça se repare facilement????)

2/comment etre sur que c bien le toyo et pas le capilaire (g essayé de foutre de la vaseline pour voir si il y avait des bulles et.... nan)

3/la T° indiqué sur l'ecran etait de 45°C au max!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à la fin du second essai qd il est monté en T° est ce que c grave pour le fonctionnement futur de mon compresso???










merci de me repondre super urgemment car là je me fais une grosse frayeur

ps: il est equipé d'une valve shreder donc remplissage facile

Google




     
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

samedi 04 juin 2005 à 17:47:23     
pour detecter les fuites le mieux et une eponge avec eau+savon et on etale sur le tuyaux
la vaseline ets trop visqueuse pour que des bulles soient visibles
jojo88


Membre
Messages : 535

samedi 04 juin 2005 à 17:59:11     
Je vois pas ce que tu veu dir avec l'histoire du tube, ta des photos ?
hc frozen


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Messages : 22

samedi 04 juin 2005 à 18:42:45     
ben tu as le capilaire et le toyo normal.....

le toyo normal à un moment se transforme en toyo style toyo de douche je pense que c pour la flexibilité

et à mon avis il a laché là au niveau de l'intersection flex tuyau
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 04 juin 2005 à 19:10:48     
Oui les points faibles sont toujours les raccordements et les jonctions. Faudrait le mettre sous pression avec un compresso d'air (il est vide maintenant d'après ce que tu dis) pour vérifier en temps réel où se trouve la fuite et la colmater en rebrasant dessus, pour le retirer au vide puis le reremplir ensuite.
darknico


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Messages : 2251

samedi 04 juin 2005 à 19:25:01     
sa arrive souvent sur les machs
hc frozen


Membre
Messages : 22

samedi 04 juin 2005 à 19:56:15     
miciiiiiiiii à tous c rapide clair et precis

alors donc simple brasure recharge et hop????
je v te le rbasé et pas comme un payday ......

maintenant le fait qu'il est touné un peu à vide à 45°C ça pose pbs???????




autre question: le capilaire je peux le réduire et le rebrasé ??? ou c chaud et je dois le laissé comme il est???
car il va me faire ch**r lorsqu je v rebrasé le toyo......


ps: c chaud de changer le flex par un autre de meilleur qualité???
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 04 juin 2005 à 20:03:41     
Nan pas de problème, le gaz peut sortir à 70-80°C si vraiment on dissipe comme un porc , le compresso tient au delà de 100 °C...

T'as pas à toucher au longueur de capillaire, débrouilles toi pour ne rebraser que la partie à faire, sinon t'as pas fini , y a pas forcément besoin de changer le flexible s'il est juste "déboité", à toi de voir tu l'as ds les mains, on a pas de photos pour juger à ta place.
darknico


Membre
Messages : 2251

samedi 04 juin 2005 à 20:09:00     
avec une charge au r404a en plus tu gagnera en °
hc frozen


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Messages : 22

samedi 04 juin 2005 à 20:12:52     
QUOTE (Rosco @ samedi 04 juin 2005 à 20:03)
Nan pas de problème, le gaz peut sortir à 70-80°C si vraiment on dissipe comme un porc , le compresso tient au delà de 100 °C...

T'as pas à toucher au longueur de capillaire, débrouilles toi pour ne rebraser que la partie à faire, sinon t'as pas fini , y a pas forcément besoin de changer le flexible s'il est juste "déboité", à toi de voir tu l'as ds les mains, on a pas de photos pour juger à ta place.

ben la fuite est minime
pour vous dire qd je bouge le flex je peux soit l'agrandir et lentendre soit la "boucher" et ne rien entendre... donc elle doit pas etre grosse

par contre le truc bizarre c que la fuite ne se fait entendre que lorsque le compresso arrete de tourner avant je sens rien avec ma main pas de fuite
DocteurLeFou


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Messages : 1677

samedi 04 juin 2005 à 20:41:25     
le bruit du cp doit couvrir celui de la fuite

et la fuite dans la partie basse pression, (pression proche de 1 bar quand le cp est allumé) donc la fuite ne fuit plus
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 04 juin 2005 à 20:50:10     
Wé il aspirera (un peu) par la fuite ou ne fera rien si la pression est égale à l'extérieur (au bout d'un certain temps donc), donc t'es pas prêt de sentir quoique ce soit
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

samedi 04 juin 2005 à 21:12:44     
donc fais gaffe, car t'as du perdre du gaz et surement aspiré de l'air et donc de l'humiditée
hc frozen


Membre
Messages : 22

samedi 04 juin 2005 à 21:12:51     
o g la reponse mici

Message édité par hc frozen le samedi 04 juin 2005 à 21:21:58
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 04 juin 2005 à 21:15:56     
change de deshydrateur si tu peux
hc frozen


Membre
Messages : 22

samedi 04 juin 2005 à 21:23:11     
QUOTE (Tyrou @ samedi 04 juin 2005 à 21:15)
change de deshydrateur si tu peux

y a des interets probants à le faire?????

ps: dis tu me vends ton 630?????
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

samedi 04 juin 2005 à 21:24:44     
si tu veux pas risquer que ton dod s'arrete au bout de 10 minutes, oui

Message édité par DocteurLeFou le samedi 04 juin 2005 à 21:24:55
hc frozen


Membre
Messages : 22

samedi 04 juin 2005 à 21:27:48     
QUOTE (DocteurLeFou @ samedi 04 juin 2005 à 21:24)
si tu veux pas risquer que ton dod s'arrete au bout de 10 minutes, oui

Tu peux en dire plus>????,,

car ça sert à faire la separation entre le gaz et l'huile nan????
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

samedi 04 juin 2005 à 21:43:15     
nan sa sépare pas l'huile, sa sert a absorbé l'humidité du circuit, et tyrou a eu un probleme avec sa il y a quelques jours

au bout de 10 minutes son dod ne faisait plus de froid
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 04 juin 2005 à 22:24:26     
sur un systeme à capillaire, je ferais gaffe au deshydrateur, vu que ça coute ~5€ et que tu sembles pas avoir de probleme avec la brasure, je te conseille de le changer

le 630 sera sans doute à vendre d'ici un mois, cause un, voire deux EE
darknico


Membre
Messages : 2251

samedi 04 juin 2005 à 22:38:09     
QUOTE (Tyrou @ samedi 04 juin 2005 à 22:24)
sur un systeme à capillaire, je ferais gaffe au deshydrateur, vu que ça coute ~5€ et que tu sembles pas avoir de probleme avec la brasure, je te conseille de le changer

le 630 sera sans doute à vendre d'ici un mois, cause un, voire deux EE

j ai reutilise un desy 3 fois jamais eude prob
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 04 juin 2005 à 22:43:19     
moi aussi, mais toujours sur des trucs à tev / pev, le capillaire, ça se bouche trop facilement
hc frozen


Membre
Messages : 22

samedi 04 juin 2005 à 22:45:10     
QUOTE (Tyrou @ samedi 04 juin 2005 à 22:24)
sur un systeme à capillaire, je ferais gaffe au deshydrateur, vu que ça coute ~5€ et que tu sembles pas avoir de probleme avec la brasure, je te conseille de le changer

le 630 sera sans doute à vendre d'ici un mois, cause un, voire deux EE

on ben merci je pense que je v le changer

PAR CONTRE TYROU

ton proco est vendu et c moi l'acheteur sans soucis dis moi qd tu le vds et je te le prends dans la journée

Google




     
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