Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


[GUIDE] Modif d'une perceuse à colonne en fraiseuse

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7 
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

jeudi 07 juillet 2005 à 23:58:25     
QUOTE (bisounours @ mardi 05 juillet 2005 à 21:45)
lup, gros noob qui a besoin d'une reponse

me faudrait une fraiseuse pour faire mon evap
j'ai trouvée une fraiseuse a detourer
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ssPageName=WD3V

ca peut le faire ou dois je prendre une fraiseuse normal?

achete toi une perceuse a colonne tu feras deja quelque chose de potable avec
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 08 juillet 2005 à 00:04:02     
St'une défonceuse, spour le bois normalement, c'est relativement puissant mais ça tournera trop vite pour une fraise destinée au métal (spa de l'UGV ton truc ), vaut mieux tourner pas vite avec un gros couple que l'inverse.
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

vendredi 08 juillet 2005 à 12:03:31     
une defonceuse a bois dans le metal, faut pas avoir peur pour sa vie (ses doigts, ses yeux, ...)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 08 juillet 2005 à 12:05:35     
Faut bien brider le bout de métal car c'est du suicide sinon
Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

vendredi 08 juillet 2005 à 12:14:16     
Dlf poura peut etre s'amuser à nous faire une défonceuse spéciale cuivre home-made

Message édité par Jaguanimalzz le vendredi 08 juillet 2005 à 12:14:34
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 08 juillet 2005 à 13:17:02     
arretez de lui donner des idées encore plus folles
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 25 juillet 2005 à 07:08:11     
détérage de topic pour savoir d'ou vient le mini etau sur la colonne apres modif en fraiseuse ? et il est fixé comment ?



Message édité par manu369 le lundi 25 juillet 2005 à 07:08:59
Madmike


Membre
Messages : 691

lundi 25 juillet 2005 à 07:55:51     
@Manu : Faudrait vraiment que tu demandes un catalogue chez Otelo, en plus ça fait deux bonnes heures de lecture peinard sur le trone
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 25 juillet 2005 à 15:19:48     
ah c'est sur otelo, bah je connais pas trop cette boite,c'est pour ca j'en n'est vu un sur

http://www.multirex.net/boutique/fiche_pro..._fr&pag=1&num=0


mai sj'espere que c'est juste le site qui est hor de prix car ca vaut vraiment pas ca quand on voit le prix d'un bete etaux
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

jeudi 11 août 2005 à 13:56:45     
re deterrage j avais pas vu la question
l'etau ca vient de chez proxxon
il est fait pour una utre table croisée de chez eux mais c'est facilement adaptable sur la kt70 suffit d'un peu meuler les lardons pour qu'ils passent dans les rainures de la table.
ackernul


Membre
Messages : 101

vendredi 26 août 2005 à 15:25:00     
C'est cette vis que tu sere pour bloquer l'arbre?

Jag


Membre
Messages : 96

vendredi 26 août 2005 à 19:07:08     
QUOTE (kipkool @ mercredi 01 juin 2005 à 10:53)

Une fois la poulie enlevée on enleve les roulements de la courroie.On obtient ceci et on change les roulements
http://kipkool.vituhost.com/guide/fraiseuse/9.JPG

de gauche a droite:
en bleu==>les deux roulements de la poulie avec leur entretoise

Le roulement supérieur de l'arbre (roulement cylindrique 12mm interne dan ce cas présent)

Le roulement inférieur (roulement conique de 17mm de diametre il me semble, je m'en rapelle plus)

Kipkool,

Why did you change the bearings (roulements), i mean what is the objective in doing it?
Was it to gain more speed or what?

Another thing: i bought some time ago 4 end mills (fraises) but when i used them at speeds of 5.000rpm they didn't seem to work well, the cuts in the copper weren't smooth. Then i changed to the Dremel and used fraises en carbure de tungstène and the work was so much better.

The question is: what is more importante the speed (rpm) or the torque, or maximum power?

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 26 août 2005 à 19:13:40     
With ends mills, you get radial loads on shaft (a simple drill bit give you axial load only) so you need stronger bearings to sustain this load because bearings will destroy faster and you'll get vibrations and space between pieces.

Simple ball bearings don't like too much high radial loads, so we change them by cylindrical or "barrels" bearings which are far stronger.

Cut speed is related to the end mill diameter and its nature. Turn too fast or too slow is bad but generally speed isn't the major problem, torque to sustain load is much more important.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 26 août 2005 à 19:15:18     
jag, do you think that rosco's english is better than mine ?
nicodache


Membre
Messages : 180

vendredi 26 août 2005 à 21:32:39     
kissa : is your tailor rich ?
krys


Membre
Messages : 4612

vendredi 26 août 2005 à 21:39:34     
QUOTE (Rosco @ vendredi 26 août 2005 à 19:13)
With ends mills, you get radial loads on shaft (a simple drill bit give you axial load only) so you need stronger bearings to sustain this load because bearings will destroy faster and you'll get vibrations and space between pieces.

Simple ball bearings don't like too much high radial loads, so we change them by cylindrical or "barrels" bearings which are far stronger.

Cut speed is related to the end mill diameter and its nature. Turn too fast or too slow is bad but generally speed isn't the major problem, torque to sustain load is much more important.

for copper, you have to prefer low rpm, it s a soft metal. not like alu which fast speed is better (harder metal)

alawanagain
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 26 août 2005 à 22:06:20     
merci rosco d'avoir repondu t'as surement un bien meilleur anglais que moi

ackernul==>oui c'est bien ca pour le bridage de l'arbre
mais honnetemtn je la serre presque jamais a fond j'y arrive sans

krys==>alawanagainfourmi

jag==>the rpm are important and also the power.you have to combine good speed and power (my engine is a 370W anf 3200rpm max)
the most important is the "couple" and the "courroie quality (rosco help me)
nicodache


Membre
Messages : 180

vendredi 26 août 2005 à 22:17:47     
the most important is the torque, and the belt quality (it's better for it not to stretch nor tear apart )


(c'est mieux qu'elle ne s'étende ni ne se déchire )
(et merci les outils linguistiques de google http://www.google.com/language_tools?hl=fr)
Jag


Membre
Messages : 96

dimanche 28 août 2005 à 11:26:02     
O.K, now i understood it. By the way, what are the specifications one should look for to buy these parts (belt and bearings)?

To all the forum users: all of your english skills are far better than my French, so i would like to thank you all for your patience.
Thanks all for the help and explanations.

My interest in this subject comes from a experience i had trying to make a chipset block for the Asus A8N-SLI, with a Dremel and a X;Y table from wolfcraft.
It was a pain in the a**, lots of work and patience, (lots of sweat with this heat) but finally i did it.

My plans were to substitute the Dremel with something else, i've seen a lot of equipments, some very expensive, some more or less expensive.
What would you recommend? To buy such a drill column as Kipkool did and upgrade it or instead buy a Bosch 600W/27.000rpm with rpm selector?
Proxxon has one model BFW40/E with 6.000rpm and 165W, but my doubt is/was if it can handle the work load.

Which of the two (drill column or fraise) solutions works best in your opinion?
nicodache


Membre
Messages : 180

dimanche 28 août 2005 à 13:23:34     
I've no good answer to your question, because I'm not that interested in milling, but Ebay seems a good place to find milling product, eg you may find a fully equiped (but used) mill for about 150450€...

And just for the fun, try to anwser in french, only once

Message édité par nicodache le dimanche 28 août 2005 à 13:37:13
Jag


Membre
Messages : 96

lundi 29 août 2005 à 19:40:28     
Quelqu'un qui répond à mes questions ?D'autres avis, conseil ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 29 août 2005 à 20:36:28     
Difficult to answer without testing them . The Bosh model is powerful because of the high speed but probably low torque in comparison of the Proxxon (you don't need to turn at 20000 tr/min)... Some people make great WB with only Dremel attached to XY table (minichannels with saw discs for ex.).
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 29 août 2005 à 20:40:22     
le gars de l'est qui faisait des wb en micro channel il faisait ca avec disque sur fraiseuse ou CN non ?

il était descendu à 0.2mm il me semble
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 29 août 2005 à 20:49:37     
j'ai retrouvé les tofs :

0.5 vs 0.25





ca c'est érosion mais je la mais car c'est quand même super beau le 0.1

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 29 août 2005 à 20:53:45     
Nan c'était sur CN avec des fraises scies spéciales, c'est pas des trucs Dremel à 2 balles démolis en 60 sec chrono
Façon EDM roxxxx
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7