Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[HS] Compresseur de clim ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
dwarfy


Membre
Messages : 18

dimanche 29 mai 2005 à 18:35:40     
Bonjour,

c'est peut-être un peu HS, mais quand j'ai essayé de poster dans discussion, j'ai eu une erreur

Alors voilà le soucis avec ma clim (de maison).

J'ai le compresseur qui s'arrête. Enfin, tout le bloc en extérieur est coupé en fait (le ventilo tourne plus, et elle ne vibre plus, donc j'en déduis que le compresseur est arrété). La partie intérieure continue à tourner, mais elle brasse juste de l'air "ambiant" quoi avec l'espèce de ventilo axial ...

Je l'éteinds, je rallume, ça repart. Tout refonctionne normalement.

Je ne sais pas du tout tous les combien elle se coupe. Hier ça tournait puis vers 21h il commençait à faire un peu chaud chez moi, je suis allé voir, c'était pas de l'air frais qui sortait de la clim. Je suis allé dehors, tout était coupé (cf. ci-dessus).

J'ai éteind, rallumé, tout a remarché jusqu'à maintenant. Pareil vers 18h j'ai eu chaud (elle était ptet coupé depuis un moment, j'en sais rien).

Paf elle l'a refait. Et pareil, repartie.




C'est grave les gens ? Faut que j'appelle un garagiste à clim ?

(elle a au moins 6 ans (et surement plus, elle était dans mon appart quand j'ai acheté), nettoyée une fois par an en extérieur à l'aspirateur (donc pas obstruée), nettoyée une fois par an le filtre intérieur sous la douche. Je fais rien de plus.)
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 29 mai 2005 à 22:10:16     
depoussièrage ? le CP s'arrete avec le clixon cause surchauffe ?
dwarfy


Membre
Messages : 18

dimanche 29 mai 2005 à 22:17:28     
C'est tout dépoussiéré nickel.

J'ai aucune idée de si ça chauffe ou pas, y'a aucun témoin ni sur la partie intérieure de ma clim, ni sur le LCD de la télécommande.
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

dimanche 29 mai 2005 à 22:18:29     
et en mettant ta main, sa peu donner une estimation
dwarfy


Membre
Messages : 18

dimanche 29 mai 2005 à 22:18:39     
(là elle tourne depuis mon premier post sans soucis, fait toujours 21° chez moi )
dwarfy


Membre
Messages : 18

dimanche 29 mai 2005 à 22:20:39     
QUOTE (DocteurLeFou @ dimanche 29 mai 2005 à 22:18)
et en mettant ta main, sa peu donner une estimation

Ben comme dit, je sais pas quand elle s'arrête.

Je m'en rends compte que quand il fait trop chaud chez moi. A ce moment là, elle est ptet déjà arrêtée depuis 1 heure.

(puis de toute façon, qu'est-ce qui ferait qu'elle puisse chauffer par rapport à d'habitude ? Je suis dans le sud, ok, mais elle a connu bien plus chaud par le passé en plein Aout que ce qu'on a en ce moment)
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

dimanche 29 mai 2005 à 22:28:51     
ba par exemple le ventilo qui décone (qauf si c'est en passif)
dwarfy


Membre
Messages : 18

dimanche 29 mai 2005 à 22:43:54     
Non y'a bien un énorme ventilo.

Bref, j'aurais aucun moyen de vérifier à part m'assoir devant la partie extérieure de la clim et attendre qu'elle s'arrête. Aussi bien elle va tourner 72heures, je vais avoir l'air frais après
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 30 mai 2005 à 05:07:09     
faut démonté le bestiau pour voir si le compresseur s'arrete ou pas, mesurer prendre des mesures la ou c'est néssécaire et tu finiras par trouver d'ou vient le prob en principe,vérifie la sonde, g une sonde qui foirait sur un frigo y'a pas longtemp et il se coupé tt le temp.
sam_barton


Membre
Messages : 9

jeudi 16 juin 2005 à 20:45:44     
manque de charge qui fait augmenter la surchauffe, et qui fait augmenter la t° de la cloche du cp, et qui le fait couper en sécurité....

Regardes la t° du tube d'aspi du cp (froid ou tiède), et le bas de la cloche du cp.

Et dis nous ce que tu as vu....
Google




     
Page précédente    Page suivante