Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


une pompe en refoul et l'autre en aspi ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Lundr


Membre
Messages : 8

vendredi 13 mai 2005 à 15:56:31     
Salut .... que pensez-vous d'une pompe en aspi tandis qu'une autre pousse le liquide dans le circuit ? quel pourrait etre la meilleure combinaison, haut débit en refoul et plus petit débit en aspi ? (cavitation sur pompe aspi) grosse pression sur pompe refoul et petit debit sur pompe aspi ? ou l inverse etc .... qqn à deja vu, lu ou entendu un test la dessus ? ( peut etre a prevoir ? ) je suis en tain de monter un WC pour 2 PC .... mais je sais pas encore comment faire: 2 circuits séparés pour les WB ou un seul mais avec le punch qu il faut .... ( c'est question de longueur de tuyaux ....le RAD se trouvera à l'extérieur de la maison...) a voir .....
Google




     
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 13 mai 2005 à 17:19:45     
tu melange tout la

deja un truc fondamental c'est que le debit est le meme partout dans le circuit, ensuite dans un circuit en boucle comment tu determine quelle pompe refoule ou aspire? c'est comme de savoir laquelle est avant ou apres l'autre l

Message édité par Xiao_Bin le vendredi 13 mai 2005 à 17:21:11
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 mai 2005 à 17:31:58     
Une centrifuge ça pousse par définition, ça n'aspire pas, l'aspiration c'est la conséquence du maintien de la cohésion de l'eau car une partie s'en va et on évite de créer du vide tant qu'à faire (...cavitation), c'est pas la cause.
Le + simple c'est 2 circuits séparés de toute façon ou en // tout du moins vers un rad commun extérieur, pourquoi pas.
Lundr


Membre
Messages : 8

vendredi 13 mai 2005 à 18:26:36     
Désolé ... j ai oublié de préciser que le circuit n'est pas "fermé" dans le sens qu 'un reservoir de 10L va recevoir l'eau passée dans le circuit WC... donc l'eau coulera sans retenue dans le reservoir, la pompe etant immergée dans ce meme reservoir ...

je sais; c est pas la dépression qui regne a l intérieur de la ventouse qui la fait "coller" mais le pression externe plus importante que celle interne ....

Je ne connais pas les pompes centrifuges mais si elle refoule elle doit bien "aspirer" l'eau ... ce que j aimerai savoir c est; est-ce que la dépression est identique à la pression de refoulement ....?

c clair que le débit est identique ds tout le circuit ...

En effet une circuit en paralelle me parait plus mieux bien ....
Merci...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 mai 2005 à 18:31:43     
Elle aspire car une partie s'en va, mais elle n'aspire pas pour en évacuer une partie, c'est la nuance

Que veux tu dire par "la dépression est identique à la pression de refoulement" ? Les 2 choses n'ont rien à voir et je vois pas trop ce que tu demandes.
Lundr


Membre
Messages : 8

samedi 14 mai 2005 à 10:59:51     
QUOTE (Rosco @ vendredi 13 mai 2005 à 18:31)
Elle aspire car une partie s'en va, mais elle n'aspire pas pour en évacuer une partie, c'est la nuance

Que veux tu dire par "la dépression est identique à la pression de refoulement" ? Les 2 choses n'ont rien à voir et je vois pas trop ce que tu demandes.

ok ... merci .... c'est pas grave .... des que j'ai ma pompe je fais des essaiset vous tiens au courant ....
Google




     
Page précédente    Page suivante