Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


question de purge d'air à la mise en route d'une clim

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
pratclif


Membre
Messages : 2

mardi 10 mai 2005 à 11:21:06     
Je suis nouveau dans cette technologie. Je viens de monter une clim reversible pour mon bureau avec PC et autres matériels informatiques; j'ai fait les jonctions entre l'unité interieure et l'unité exterieure; mais je n'ai pas fait la purge d'air avant la mise en service. Y a t il moyen de faire cette purge (l'air et le gaz R407C sont ils séparés) ou faut-il vider et recharger en gaz R407C?

Merci pour une réponse.....
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 10 mai 2005 à 11:33:32     
il faut vider et refaire le pleind de gaz.. sorry same player shoot again.

Message édité par perecastor le mardi 10 mai 2005 à 11:33:44
pratclif


Membre
Messages : 2

mercredi 11 mai 2005 à 09:34:20     
merci pour ta réponse; j'ai pris contact avec un professionnel de clim; il me dit qu'il va tenter d'éviter de vider le système; il dit qu'il va fermer les vannes du groupe puis faire le vide, ensuite compléter avec du réfrigérant R407C, puis rouvrir les vannes.

Que penses-tu de cette procédure, du moins en ce qui concerne le non vidage????

Merci
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 11 mai 2005 à 09:56:46     
Bah je sais pas trop en clim chui pas super cale mais bon si ya de l air ki se balade dans le cirucit ca doit se balader partout et pas que dans une seulle partie. Enfin si ca fais du froid c est le principal...
Google




     
Page précédente    Page suivante