Cooling-Masters
Connexion  ·   INSCRIPTION  ·   Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Ajouter/retirer ce sujet dans vos favoris  ·   Suivre ce sujet  ·   Imprimer ce sujet
Pages :   1   2 
Page précédente     Page suivante 
Auteur Sujet : Réseau gigabit
Mastaba


Membre
Messages : 1517

samedi 07 mai 2005 à 20:46:45     
Alors voilà, j' ai tout pour faire un réseau gigabit :
-deux PC avec chip réseau gigabit (derniers drivers)
-un switch gigabit (SMC EZ 8508T)
-des câbles CAT6 UTP (3 & 5m)
-RAID 0 sur chaque PC (wd740gd et scsi 15kRPM) capables de débiter ~100Mo/sec

Tout est branché, le réseau est détecté a 1Gb sous windows des deux côtés.

Mais les transferts (partage windows où FTP -pas de limitation de vitesse-) restent bloqués a 5-10Mo/sec, 11 tout au plus, du 100Mb en fait.

Alors je sais plus quoi faire, je pense pas que le fait d' avoir des trucs plus lents sur le switch pose problème ? (speedtouch 510v4, PC en 100Mb...)
J' ai aussi essayé avec deux autres PC (lan) avec chips/cartes réseau gigabit et pareil, ca reste a ~10Mo/sec max.

confused.gif
Tyrou


X.I.P.
Messages : 19477

samedi 07 mai 2005 à 21:24:22     
t'as essayé avec un croisé entre les deux pc ?

Mastaba


Membre
Messages : 1517

samedi 07 mai 2005 à 21:29:17     
Ah oui, j' avait essayé il y a quelques temps mais avec un CAT5.
Le débit était de ~15Mo/sec (au-dessus du 100Mb donc)
J' ai pas de CAT6 croisés, mais comme le switch est pas administrable, je vois pas ce que je pourrait faire (Vmod ? ROFL.gif )
Rosco


Administrateur
Messages : 17336

samedi 07 mai 2005 à 21:42:34     
T'as essayé de voir les propriétés des cartes réseaux pour forcer ou non le gigabit, le full duplex et compagnie ? Du CAT5 sur 3-5m ça suffit normalement pour du giga, ça utilise les 8 fils et non plus 4 pour du 10/100, mais c'est sûr qu'avec du CAT5+ ou du CAT6 tu auras le max des possibilités car c'est ce qui est chaudement recommandé et installé pour un tel débit.
Les chips intégrés sont aussi pas forcèment top niveau (%CPU utilisé?) en comparaison d'une carte dédiée 3Com ou autre... T'as matté si t'avais bcp de paquets qui se perdent en cours de route?

EDit : merde c'est du CAT6 que t'as, j'ai mal lu whistle.gif

Message édité par Roscole samedi 07 mai 2005 à 21:52:30
Atlantis


Membre
Messages : 1358

samedi 07 mai 2005 à 22:07:50     
utp avec du cat6 ? hum.gif
Rosco


Administrateur
Messages : 17336

samedi 07 mai 2005 à 22:17:57     
Bah wé y a du CAT6 en UTP, et même du CAT7 itm.gif

Sinon passe à la fibre Mastaba icon15.gif
Mastaba


Membre
Messages : 1517

dimanche 08 mai 2005 à 01:50:07     
QUOTE
T'as essayé de voir les propriétés des cartes réseaux pour forcer ou non le gigabit, le full duplex et compagnie ?


J' ai regardé, y a des options pour forçer en 10 où en 100, full duplex où non, et par défaut, "autodetect", mais pas spécialement d' options gigabit où pour forcer le 1000Mb full duplex ohwell.gif

le chip de l' IC7-max3 est relié directement sans passer par le PCI je crois, par le Intel CSA chose, pour l' occupation CPU, je sais pas si ca bouffe beaucoups, m' enfin je pense qu' un P4C3.4 suffit pour gérer le traffic au moins pour dépasser 10Mo/sec tinostar.gif

Celui de la K8W, je sais pas du tout, mais j' ose espérer que c' est pas le pire truc possible confused.gif

Enfin bon, les cartes réseau gb coûtent moins de 15€ maintenant, mais normalement, ca devrait marcher avec des chips mobo non ?

Pour les câbles UTP/FTP/SFTP, d' après ce pdf, ca sert pas a grand chose le blindage des câbles :
http://www.anixter.fr/Webaxeuk/FR.nsf/aour...e%20UTP-FTP.pdf

Pour la fibre, bah ouais mais ca doit coûter cher ça encore ?
Je sais que le gigabit cuivre c' est pas le mieux pour avoir 100% du débit, mais c' est pour avoir un peu mieux que le 100Mb pour les transferts lourds (surtout que je vais devoir transférer au moins 2To sur le raid6 alors 30-40Mo/sec je cracherait pas dessus)

Enfin là, je dépasse même pas 10-11Mo/sec, même pas 20-30Mo/sec, rien qui dépasse le 100Mb quoi sweatdrop.gif
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 12006

dimanche 08 mai 2005 à 11:12:37     
/me sort le tournevis
/me demonte le DD
/me le remonte là ou il faut
/me fait une copie de DD a DD whistle.gif
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

dimanche 08 mai 2005 à 11:42:21     
QUOTE(kissagogo27 @ dimanche 08 mai 2005 à 12:12)
/me sort le tournevis
/me demonte le DD
/me le remonte là ou il faut
/me fait une copie de DD a DD whistle.gif

ta oublié :
/me sort biggrin.gif
Vincent


coin coin
Messages : 6475

dimanche 08 mai 2005 à 19:15:08     
QUOTE(Mastaba @ dimanche 08 mai 2005 à 02:50)
Pour la fibre, bah ouais mais ca doit coûter cher ça encore ?
Je sais que le gigabit cuivre c' est pas le mieux pour avoir 100% du débit, mais c' est pour avoir un peu mieux que le 100Mb pour les transferts lourds (surtout que je vais devoir transférer au moins 2To sur le raid6 alors 30-40Mo/sec je cracherait pas dessus)

Enfin là, je dépasse même pas 10-11Mo/sec, même pas 20-30Mo/sec, rien qui dépasse le 100Mb quoi sweatdrop.gif

les cartes NIC FX en mini GBIC comme celle que j'utilise par ex coûtent environ 250€ et pour l'instant seul les PCI 64 bits sont dispo

sur un switch TX base 1000 Cisco on arrive tout juste à faire du giga alors sur un SNC... tu devrais tester ton switch ainsi que les NIC de tes CM, c'est souvant tres en dessous de spe

autre chose je te deconseille de prendre des NIC à 15€... le noname cela reste du noname même pour des cartes reseau
Mastaba


Membre
Messages : 1517

dimanche 08 mai 2005 à 20:50:53     
Ouais enfin ca devrait quand même être au moins un peu mieux que du 100Mb normalement non ?
Tyrou


X.I.P.
Messages : 19477

dimanche 08 mai 2005 à 20:57:33     
bah ouais, là, on dirait un blocage ohwell.gif
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

lundi 09 mai 2005 à 11:04:48     
les drivers resal de WinXP ont jamais été très fameux niveau vitesse .... par exemple sur siliconimaging.com, pour leur camera GigE ils te filent un driver maison pour pouvoir passer aux alentours de 800Mbit/s, sinon les perfs sont effroyables (100mbs justement ? me souvient plus)

Essaye avec linux sur les 2 pc (un livecd est ton ami) ?
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 8937

lundi 09 mai 2005 à 11:54:06     
je suis aussi en Gigabit, faudrait que je regarde mes taux de transferts, mais ils me semblaient assez bon, surtout lorsque je transfert des gros fichiers ^^
maintenant il est évident que je ne tape pas du Gigabit en bande passante ^^ je suis limité par mes raptors tongue.gif

faut que je regarde, je suis sous Ubuntu/WinXPPro/Win2K3Server
Vincent


coin coin
Messages : 6475

lundi 09 mai 2005 à 12:09:27     
QUOTE(bill_baroud @ lundi 09 mai 2005 à 12:04)
les drivers resal de WinXP ont jamais été très fameux niveau vitesse .... par exemple sur siliconimaging.com, pour leur camera GigE ils te filent un driver maison pour pouvoir passer aux alentours de 800Mbit/s, sinon les perfs sont effroyables (100mbs justement ? me souvient plus)

Essaye avec linux sur les 2 pc (un livecd est ton ami) ?

c'est vrai que les drivers Windows ne sont pas fabuleux, je dois avouer que je ne te comprends pas Mastaba : tu utilises un OS qui n'est pas à la hauteur de ton PC whistle.gif

mode hs on :

l'implementation de TCP/IP sous Windows est loin d'être parfaite, la preuve en milieu industriel tu ne trouves chez les fabriquants serieux (pas le fabriquant des RT2000 donc mad.gif ) que du nux embarque

il semble d'ailleurs avoir vu un tres bon livre sur nux embarque chez Mollat meganne.gif

mode hs off
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7118

lundi 09 mai 2005 à 12:29:24     
c ets comme tout de tte facon
t as ptetre un chip de merde
j e vois sur mon reseau
entre 2 dlink j tape le 12mo
dlink et realtek c ets 6 en moyenne et 8 en pointe (et des fois ca va a 4)
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 8937

lundi 09 mai 2005 à 13:11:02     
c'est comme tout, si tu veux le top il faut y mettre le prix de toute manière...
Vincent


coin coin
Messages : 6475

lundi 09 mai 2005 à 13:42:03     
ou passer par papa ViBe pour acheter du Cisco ^^

amha les meilleures NIC sont dans l'ordre : Intel puis 3COM, ATI (Allied Telesys pas les fabriquant de contrôleur graphique pour Gameboy biggrin.gif ) sinon tout ce qui est à base de Broadcom est pas mal (c'est ce fondeur qui fournit Cisco et Linksys)

Message édité par ViBele lundi 09 mai 2005 à 13:44:38
Tyrou


X.I.P.
Messages : 19477

lundi 09 mai 2005 à 13:48:12     
les chips intel intégrés sont comment en qualité ? meme question pour les 3Com
Vincent


coin coin
Messages : 6475

lundi 09 mai 2005 à 14:27:12     
dans l'ensemble ce sont de très bons chips comme les Broadcom, personnelement je prefere les Broadcom (en 802.5 et 802.11)

voilà voilà, sinon comme d'hab rien de neuf : noname is poison tinostar.gif

Message édité par ViBele lundi 09 mai 2005 à 14:27:36
Vincent


coin coin
Messages : 6475

lundi 09 mai 2005 à 14:28:18     
je suis à la recherche d'un testeur de câble Fluke, si vous avez un plan wink.gif
Tyrou


X.I.P.
Messages : 19477

lundi 09 mai 2005 à 14:33:13     
ebay is your friend biggrin.gif

j'en ai vu y a quelques temps, c'est là où j'achete mon matos de mesure
Tyrou


X.I.P.
Messages : 19477

lundi 09 mai 2005 à 14:37:49     
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...7512838629&rd=1 love1.gif
Vincent


coin coin
Messages : 6475

lundi 09 mai 2005 à 15:20:36     
c'est celui là que j'aimerai trouver à bon prix

celui est vraiment pas mal biggrin.gif

Message édité par ViBele lundi 09 mai 2005 à 15:23:46
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

lundi 09 mai 2005 à 15:31:19     
dehors les flooders redface.gif

d'après ce que je viens de lire (sur dvinfo.net ....) apparement c'est la pile TCP/IP qui fout le merdier. Tu peux pas compter sur plus de 50mo/s stables sous windows en GigE. Après pour les applis de vision indus la, ils virent la pile tcp pour passer directos en mémoire, mais c'est pas trop ce que tu veux faire whistle.gif
Reste a tester des piles TCP/IP differentes (linux, BSD ...) pour voir si ca change qqchose.
Pages :   1   2 
Page précédente     Page suivante