Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


12V @ 12.5V

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
poy


Membre
Messages : 22

jeudi 05 mai 2005 à 19:40:10     
Salut, je vien de modder mon 12V d'une alim antec truepower 380W.
J'ai effectuer cela d'une part pour voir si la monter en frequence de mon proc sera meilleure et si le voltage du proc sera plus stable car en effet sur une carte mere pour amd (k8n-e dlx), le proc s'alimente sur le 12V. Est-ce que le mod que je vien de realiser aura de l'importance ou ne servira a rien car je n'ai pas du tous le temps d'essayer.
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 05 mai 2005 à 22:04:12     
Ca sert pas à grand chose puisque le proco (ou autre élément important) a un étage d'alimentation dédié sur la carte mère qui est concu de tel manière à avoir toujours la même tension en sortie quelque soit l'entrée sur une certaine tolérance, donc avec 11.8 ou 12.5V à l'entrée des MOS, il n'y aura qu'en sortie par exemple 1.7V +/- 0.01V pour faire joli on va dire...
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 05 mai 2005 à 22:04:32     
voltage tension
le mod pourra t'être utile, c'est toujours bien d'avoir une plus forte tension, pour n'importe quel circuit.
Après, les normes pour le 12V, je me souviens plus si c'est de 11.4 à 12.6 ou bien 11.6 à 12.4.
tout ça pour dire que le matériel ne devrait pas trop se plaindre
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 05 mai 2005 à 22:06:39     
bon bien sur après, faut être maniaque, comme le dit rosco, c'est vrai que les éléments importants (proc) ont en général une régul et un étage d'alimentation dédié, donc en effet c'est pas trop trop utile pour le proc.
Après, c'est pour les maniques de l'oscillo
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 05 mai 2005 à 22:42:08     
monter le +12, ça sert pas à grand chose, le 5V guere plus, le 3.3V sert beaucoup plus
poy


Membre
Messages : 22

dimanche 08 mai 2005 à 11:06:16     
Salut a tous,
bon je n'ai toujours pas essayer l'alim du fait que le pc est en piece detacher...
comme a dit tyrou, le 3.3V est l'un des plus important du fait que sur ma carte mere k8n-e, le 3.3V alimente le chipset, l'hypertransport, la ram, le port agp... Le 5v, je ne sais pas ce qu'il alimente et le 12V alimente le proc. Le mod du 3.3v a etait realiser est ceci m'a beaucoup aider du fait que toute je ce que j'ai citée au dessus sont passer au dessus de leur max d'origine et le 3.3v avait pris une serieuse calotte:
-chipset: 1.6V@1.8V
-htt: 1.2V@1.35V
-ram: 2.8V@3.2v


Et vu que mon vcore est a 1.90 (1.75V max au bios), je pensais qu'il pomperait plus que ce qui pouvait d'origine. Donc on verra bien ce que ca donnera quand je la remetrai en marche.
Je vous tiendrai au courant.
Google




     
Page précédente    Page suivante