Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


Gros taf de remise en service DoD/Chill, need help.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4 
Page précédente    Page suivante 
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

jeudi 05 mai 2005 à 19:21:43     
Hello World

Voilà, je vient de récup un élément éssentiel qui me manquait, je vais enfin pouvoir m'attaquer a la remise en service de mes coolings.
<!> Le topic contient a peu près 1.7Mo d'images.

Présentation des bêtes, et de ce qu'il y'a a faire.

Le DoD - 150W :





Il va falloir déssouder et ressouder la partie zoomé, pour cause de fuite probable, et par la suite le remplir.
Puis fixer le ventilo qu'on voit aussi sur la partie zoomé, sur ce coté il pendouille un peu et sa cause des vibrations et beaucoup de bruit.

La Chill - 170W :







La aussi, il va s'agir de déssouder et de ressouder toutes les soudures, puis remplir la chill.
Mais aussi cabler le CP, et les ventilos sur variateur.

Ce qui est néccéssaire.

Pour le DoD, je pense que sa seras pas trop complexe, le soudage devrait être assez simple, le remplissage, je l'ai vu fait par Tanker, d'après mes souvenirs, il faut que les manos affichent 4.8 bars etein et 0 allumé (a confirmer), seulement je sais pas (encore) me servir du matos.

Pour la Chill, je pense que niveau soudure je peut utiliser la même méthode que pour le DoD, par contre, cabler le CP, je sais pas du tout comment faire, et pour les ventilos, pas vraiment non plus, ni ou trouver (et quoi) pour servir de variateur.

Le matos, ce qu'il y'a a faire dessus, et ce que je vais devoir apprendre a me servir.



La on a, une lampe a souder de base, allumage manuel, débite 750° si mes souvenirs sont bon.
D'après Tanker, me semble que c'etait insuffisant, il faudrait que j'achete une lampe 1250°, qui se monte sur la bouteille de gaz qu'on voit, oui non ? La bouteille a pas été beaucoup utilisé mais c'etait y'a quelques mois, je me demande si elle est encore suffisament remplie.

Une scie a métaux, rien a dire, je peut surement avoir un dremel, mais si c'est pas indispensable...
2 bouteilles de graisse siliconne, pour l'isolation, si c'est pas obligatoire je souhaiterait m'en passer.

Et le matos de remplissage, une bouteille de R22, 1Kg, neuve.
Un robinet pour aller avec la bouteille. Un manifold, et les 3 tuyaux de remplissage.
Une valve schroeder qui iras sur le CP qui me serviras de pompe a vide.







Le CP dont je veut me servir pour tirer a vide.
C'est un CP 'Americold by Necchi' de 83W, il était au R12 et provient d'un très vieux frigo (1969 me semble).
220V - 50Hz, le reste des inscriptions c'est 2013 et probablement une adresse d'usine.
Il était branché via un cable que j'ai coupé qu'on voit sur une boite qui était fixé sur le frigo, et de cette boite sortait une prise 220V.
Je sais pas si suffit de je foute un domino (et qu'il est déja cablé) puis un cable et une prise ou si cette boite servais a autre chose (d'apres mois c'etait juste pour alimenter la petite lampe du frigo). Any idea ?
Il faudras aussi lui mettre la valve schroeder, quel côté ?
Dernier point, j'ai l'impression que y'a quelquechose qui se balade dedans et qui vient taper les paroies, problème ?



La on a, en vrac, du matos pour la soudure, tout est visible, a préciser la betite boite de fil a souder, 96.5% etein / 3.5% argent. Je sais pas si c'est adapter pour les soudures que je veut faire, je croit que non, on avait du utiliser des sortes de *branches* dont j'ai plus le nom en tête.
Des manchons de 10 et 14mm ainsi qu'un unique de 8 mais il me semble que c'est celui la qu'on avait utiliser sur le DoD, donc faudras peut-être que j'en rachete, a moin que ce soit un de 6 qu'on avait utiliser et pas celui la, je sais plus.



Des coudes de 12 et 14mm, en fait j'aurais voulu utiliser un coude sur le DoD, parceque c'est précisement en le tordant qu'a chaque fois je l'ai perçé.





Pour finir, l'isolation, une 50aine de metre de joint, et de la mousse, mais a mon avis c'est vraiment pas adapté (galère), Misteroadster m'a conseillé des rouleaux de caoutchou je croit, trouvable au BHV Rivoli.
Aussi un tube que j'utiliser sur le DoD, assez éfficace sa par contre.

Pour finir

Voilà, donc ce que j'ai besoin, c'est de savoir ce que j'ai encore besoin comme matos, et comment l'utiliser pour ce que je sais pas faire, ou quelques trucs pour la soudures, a vous de voir.

J'ai fait un topic plus que des questions dans le topic des questions rapides, parceque je pense que sa peut servir a tout le monde, c'est un peu de A à Z mais pour le final de la construction d'un gros cooling, j'ai vu pas mal de topic sur la construction, de l'évapo au CP, mais pas sur cette partie la, et qui est bien utilile pour faire soit même la maintenance si on achète un groupe.

Merci d'avance, je sais que j'en demande pas mal.

Message édité par PeGGaaSuSS le jeudi 05 mai 2005 à 22:29:49
Google




     
darknico


Membre
Messages : 2251

jeudi 05 mai 2005 à 19:32:42     
baguette a 4 ou 6% dargent pour brasure forte pour braser pas de fil

pour faire le vide remplissage des dos

tu met ta pompe a vide sur le tuyaux rouge
le bleue sur la valve de la dod
et la bouteille de r22 sur le flex jaune du milieu

pompe a vide==>>
sur ton cp tu as deux suctions peut importe ou tu place ta valve c pareil met le en marche quelque seconde pour bien verifie ou est la suction


ta chill et ta dod fuit?

Message édité par darknico le jeudi 05 mai 2005 à 19:37:00
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

jeudi 05 mai 2005 à 21:51:12     
QUOTE (darknico @ jeudi 05 mai 2005 à 19:32)
baguette a 4 ou 6% dargent pour brasure forte pour braser pas de fil

pour faire le vide remplissage des dos

tu met ta pompe a vide sur le tuyaux rouge
le bleue sur la valve de la dod
et la bouteille de r22 sur le flex jaune du milieu

pompe a vide==>>
sur ton cp tu as deux suctions peut importe ou tu place ta valve c pareil met le en marche quelque seconde pour bien verifie ou est la suction


ta chill et ta dod fuit?


OK thanks.

Le DoD c'est moi qui l'ai bousillé, la Chill je l'ai acheté comme sa.
darknico


Membre
Messages : 2251

jeudi 05 mai 2005 à 21:54:27     
vu l etat du flex je me demande bien ce que ta pu faire
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

jeudi 05 mai 2005 à 21:56:19     

J'espere bien que le flex a rien, il a juste été plier pendant longtemps, la le soucis c'est a la base juste a la sortie du CP, c'est parceque j'ai voulu le mettre d'une certaine façon, c'est pas simple de le monter dans un boitier
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 05 mai 2005 à 22:09:53     
s'y
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

jeudi 05 mai 2005 à 22:11:27     
QUOTE (bill_baroud @ jeudi 05 mai 2005 à 22:09)
s'y




Je tient a préciser, c'etait un choix esthetique, je savais qu'il fallait écrire s'y, mais je trouve sa pas beau pas rapport a si.
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 05 mai 2005 à 22:13:02     
QUOTE (PeGGaaSuSS @ jeudi 05 mai 2005 à 22:11)



Je tient a préciser, c'etait un choix esthetique, je savais qu'il fallait écrire s'y, mais je trouve sa pas beau pas rapport a si.

l excuse qui tient trop la route
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 05 mai 2005 à 22:23:15     
desolé, ca me prend de temps en temps, surtout dans un titre, y a des reflexes comme ca.... Trouble Obsessionnel Compulsif
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 05 mai 2005 à 22:27:19     
Surtout qu'avec un titre ds ce genre pas explicite du tout ça mérite le BAN tellement c'est peu informatif sur le contenu du topic
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

jeudi 05 mai 2005 à 22:28:26     

J'y peut rien, j'avait trop de chose a dire pour penser a un titre correct.
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

dimanche 08 mai 2005 à 12:51:26     

Personne ?

Me faudrait au moin comment cabler les CP, sans sa je peut rien faire.
mike59


Membre
Messages : 776

dimanche 08 mai 2005 à 13:02:41     
QUOTE
Me faudrait au moin comment cabler les CP, sans sa je peut rien faire. confused.gif


faudrait mettre des photos de tes borniers de branchement non?
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

dimanche 08 mai 2005 à 13:39:31     
Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

dimanche 08 mai 2005 à 14:07:14     
ba oui c'est tout simple...
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 08 mai 2005 à 14:15:52     
masse
la terre oui

Message édité par benoît le dimanche 08 mai 2005 à 14:16:11
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 08 mai 2005 à 15:38:20     
Dit j'aurais pusieurs questions:

1/ le flex du DoD, c'est quel type?
2/ La bouteille de R22, tu l'as trouvé où et payée combien?
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

dimanche 08 mai 2005 à 17:52:55     

Merci skirms.



Normalement c'est bon, suffit de cabler sur les deux cosses, mais j'aimerais une confirmation.

The Piranha =>

1) Aucune idée, flexible pour robinet je croit.
2) Chez Tanker, mais certains sur le forums savent ou en avoir.
jojo88


Membre
Messages : 535

dimanche 08 mai 2005 à 19:36:55     
QUOTE
Normalement c'est bon, suffit de cabler sur les deux cosses, mais j'aimerais une confirmation.


Effectivement suffit de cabler les 2 cosses, et de mettre le fil qui pendouille sur la cosse du compresseur audessus du relais et sa tourne
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

samedi 11 juin 2005 à 21:20:48     
Bon on a fait le DoD ce soir, j'ai un soucis, allumé je suis toujours a -0.2 bar, 5 bar éteint.
Sa fait un moment qu'on essaye en ajoutant/enlevant du gaz, toujours a -0.2 bar allumé.
Sinon il fait bien du froid comme il faut, j'ai pas de glace au niveau du CP.
Impossible de vérifier les temperatures j'ai pas de sonde.
Une idée ?

[EDIT] Le CP est chaud, sans plus je pense (normal) et le condensateur est normal aussi - ni chaud ni froid.
Vidéo : http://divers.peggaasuss.net/videos/DOD.AVI
Codec : DivX
Y'a pas de son c'est normal.

Message édité par PeGGaaSuSS le dimanche 12 juin 2005 à 13:19:04
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

samedi 11 juin 2005 à 21:36:26     
peut etre le mano qui déconne
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

samedi 11 juin 2005 à 21:39:50     

Lors de la première réparation Tanker avait demandé a PGeo (qui a fait le DoD) et on avait mis 4.8 bar.
La a 4.8, 5 et 5.2 (a peu pres) toujours -0.2 une fois allumé.
En fait non je vient de regarder la je suis a -0.6 bar
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

samedi 11 juin 2005 à 21:43:37     
et il tient la charge ?
car a 0.4 bar tu doit evaporer bien bas...

PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

samedi 11 juin 2005 à 21:44:10     
Il fait plus de froid...
Le CP chauffe, a mon avis y'a trop de gaz la.

Message édité par PeGGaaSuSS le samedi 11 juin 2005 à 21:44:40
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

samedi 11 juin 2005 à 22:12:08     
ta essayé avec moins ou plus de gaz ?

trop de gaz , condense facilement donc le cp chauffe pas, par contre pas assez cp chauffe et rieque que sa condense pas, donc pas de froid
Google




     
Pages :  1  2  3  4 
Page précédente    Page suivante