Cooling-Masters
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Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


Gros taf de remise en service DoD/Chill, need help.

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The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 11 juin 2005 à 22:27:09     
T'aurais pas un capi de bouché, ou mauvais tirage a vide toi?
Google




     
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

samedi 11 juin 2005 à 22:30:27     

Aucune idée, enfin on a tiré a vide j'usqu'a - 1 bar.
Je vient de virer du gaz, visiblement je suis a -0.1 bar pour le moment sa tient, je voit sur la durée.
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

samedi 11 juin 2005 à 23:23:25     
Bon bah je suis toujours a -0.2 bar avec 4.2 ou 4.4 bar éteint.
[EDIT] 0 bar, j'ai vraiment du bon froid, le CP est autour de 38-40° - thermometre pour le c*l power

Message édité par PeGGaaSuSS le samedi 11 juin 2005 à 23:55:16
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

dimanche 12 juin 2005 à 17:01:24     
tu vas souder à l'étein? c'est pas dangereu ca?

(question peut etre deja posée)

tu pouras nous mettre des photos du matos reparé?
thx

Message édité par djneaj le dimanche 12 juin 2005 à 17:02:44
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 12 juin 2005 à 17:25:24     
pas de soudure à l'etain, ça tient ni au froid, ni à la pression
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

dimanche 12 juin 2005 à 18:09:24     







http://divers.peggaasuss.net/videos/DOD.AVI (DivX)

La j'ai tout débrancher, améliorer l'isolation du tuyau, fait l'isolation électrique, passer un coup sous la flotte pour virer la merde, j'attends que sa sèche et je vérifie si y'a pas de soucis.
J'allai le monter sur ma P4P800SE quand je me suis rendu compte que j'avait pas de fix P4
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

dimanche 12 juin 2005 à 18:11:03     

D'ailleur si quelqu'un pouvait m'en refaire des fix (contre money, pour S478 et CT-479) je pendrais des tofs de ce que j'ai.
da_momospike


Membre
Messages : 837

dimanche 12 juin 2005 à 18:30:44     
demande à tyrou j'ai vu sur certain topic qu'il en faisait des toutes belles
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

dimanche 12 juin 2005 à 18:36:13     
YES!
Merci beaucoup!!!!!!
tu as posté EXACEMEMNT les photos que je recherchais!
Genial!
Tres bon travail!

(Tu es de quel region?)
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 12 juin 2005 à 18:40:31     
si tu veux une fix universelle, mp
Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

dimanche 12 juin 2005 à 19:14:37     
QUOTE (Tyrou @ dimanche 12 juin 2005 à 18:40)
si tu veux une fix universelle, mp

photo?
mike59


Membre
Messages : 776

dimanche 12 juin 2005 à 19:17:47     
joli ton dod peg
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

dimanche 12 juin 2005 à 21:32:26     
Merci.
J'ai remplis mon profil, je sais pas pourquoi y'avait rien.
Nouvelles tofs version finale (enfin presque, faut que je fixe le ventilo, je cherche comment).





Et vidéo sympa, un tout petit méga, en DivX : http://divers.peggaasuss.net/videos/DOD2.AVI

Message édité par PeGGaaSuSS le dimanche 12 juin 2005 à 21:33:00
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

dimanche 12 juin 2005 à 23:02:16     
vraiment joli travail!
en plsu ca fais tres plaisir un post accompagné de bonnes photos!
félicitaiton!

Par contre tu n'as pas peur que du liquide ne se soit pas vaporiser et remonte dans le compreso?
ceci réduira bcp la durée de vie de celui-ci.
Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

lundi 13 juin 2005 à 12:38:56     
ba sans charge on voit pas (ou casi pas) de retour liquide sur le compreso, donc c'est bon c'est pas grave

des qu'il y aura une charge c'est sur qu'il n'y en aura pas
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

lundi 13 juin 2005 à 22:23:34     
ca y est t as reussit a le remplir ?
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

mardi 14 juin 2005 à 00:31:15     

Bah voui, c'etait nettement plus simple de le faire en charge. Merci de m'avoir aguyer.
Je l'avait pas lancer depuis hier (depuis la vidéo), même résultat qu'hier, bonne neige.
Donc on peut dire qu'il y'a pas de fuite maintenant ?
darknico


Membre
Messages : 2251

mardi 14 juin 2005 à 03:15:10     
QUOTE (PeGGaaSuSS @ mardi 14 juin 2005 à 00:31)
Bah voui, c'etait nettement plus simple de le faire en charge. Merci de m'avoir aguyer.
Je l'avait pas lancer depuis hier (depuis la vidéo), même résultat qu'hier, bonne neige.
Donc on peut dire qu'il y'a pas de fuite maintenant ?

tu veras ds deux semaines
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

mardi 14 juin 2005 à 08:58:54     
euh peut t'on m'expliquer à quoi ca sert de remplire avec une charge?

j'ai pas tres bien compris l'interet physique.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 14 juin 2005 à 09:03:43     
QUOTE (Jaguanimalzz @ dimanche 12 juin 2005 à 19:14)
photo?

celle qu'il y a sur mes dods, et sur mon godet à ln2
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

mardi 14 juin 2005 à 16:28:21     
QUOTE (djneaj @ mardi 14 juin 2005 à 08:58)
euh peut t'on m'expliquer à quoi ca sert de remplire avec une charge?

j'ai pas tres bien compris l'interet physique.


Par en charge je voulait dire allumé, avant je le remplissait éteint et c'etait pas pratique (sa oblige a constamment allumer, éteindre, attendre que la pression remonte, ...etc)
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 14 juin 2005 à 16:51:36     
remplir avec une charge sur l'evapo, ça permet de mettre la bonne quantité de gaz, et d'ajuster les valves s'il y en a
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

mardi 14 juin 2005 à 16:59:43     
QUOTE (Tyrou @ mardi 14 juin 2005 à 16:51)
remplir avec une charge sur l'evapo, ça permet de mettre la bonne quantité de gaz, et d'ajuster les valves s'il y en a

ah! ok!

Et si on veut faire un waterchill il ya besoin d'une charge? (eau chaude?)
darknico


Membre
Messages : 2251

mardi 14 juin 2005 à 17:08:38     
QUOTE (djneaj @ mardi 14 juin 2005 à 16:59)
ah! ok!

Et si on veut faire un waterchill il ya besoin d'une charge? (eau chaude?)

meme avec de l eau a 20°c ds une waterchill sa fait unecharge enorme
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 14 juin 2005 à 17:11:11     
+1, vu la capacité thermique de la flotte, immerger l'evapo, c'est bien assez
Google




     
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