Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Compresseur : Entree / Sortie

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
JaYz


Membre
Messages : 17

samedi 06 décembre 2003 à 14:50:52     
voila j ai recemment acheté un compresseur pour monté mon waterchiller , mais je me demande a quoi sert le 3eme tube qui sort par l arièrre, et aussi sur les 2 tube qui sorte frontalement quel est celui qui est sorti hp et l autre entrée bp?
une aide pour vous http://compressor.dwe.co.kr/catalog/catalogue.pdf
c est un 220W de reference HPL26Y-H5
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 06 décembre 2003 à 14:58:42     
Le 3ème tube c'est pour le remplir en gaz avec la valve schrader. Comme ici :



L'entrée/sortie soit c'est marqué soit tu le mets en route a vide 2-3s et tu mets ton doigts pour voir celui qui aspire et donc celui qui recrache
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 06 décembre 2003 à 15:06:13     
C'est marqué ds le PDF je viens de voir...
C'est une série YH c'est marqué en toute lettre
baron_noir


Membre
Messages : 1236

samedi 06 décembre 2003 à 15:13:57     
C'est pas trop clair ta question.
En général il y a un tube 'pincé et brassé par lequel le gaz a été chargé, c'est sur celui-la que tu vas mettre ta valve shrader.
Puis il y en a :
1) l'ASPIRATION, pour ceux qui nous interessent le diametre EXT2RIEUR est en général de # 10 mm
2) Le REFOULEMENT, pour ceux qui nous interessent le diametre EXT2RIEUR est en général de # 8 mm

ET PUIS

Certains sont équipés de deux tuyaux en bas, à partir de 1/4 de CV pour les modeles basses pressions. Ce sont les modeles "RH" ou Retour d'Huile : il y a un circuit intérieur par ou revient le gaz du circuit pour réguler en température l'huile ou baigne le compresseur. Personnellement, sur celui que j'ai, je condamne ces deux tuyaux. C'est pas grave s'ils restent à l'air libre car il n'y a pas de liaison avec l'intérieur de l'"unité hermétique". Souffle dans un des deux et met un alcoltest sur l'autre tu comprendras le fonctionnement en fonction de la couleur !!!!

fait recherche : c'est quoi ces tuyaux
JaYz


Membre
Messages : 17

samedi 06 décembre 2003 à 15:35:33     
ok je me doutais bien que le 3 eme tube c'etait soit remplisage soit huile , j avais une preference pour le remplissage apres avoir vu et revu 100 foi le zytra que je trouve splendide ( tu devrais le copyrighter )
Donc aussi j'ai une autre question :
Donc j ai bien reperer mon entree et ma sortie de different diametre , je dois intercaler ma bouteille anti humidité entre mon compresseur et le condensateur?
Comme a la base c'etai un groupe froid de frigo , j ai un condensateur qui doit faire 14*14*16 cm avec plein de petit tuyau enroulé , c est suffisant si je le refroidit bien ( avec un ventilo 12V en plasoc 120mm jupe integrer) ou je doit mettre 2 rad maxxxpert ?
De plus , comme je doit consevoir mon reservoir , y a t il un risque majeur au niveau de la temperature je pense -30° car je compte le realiser en alu de 0.5 mm . J ai consience de la condensation , je compte lui faire une manteau de mousse
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 06 décembre 2003 à 15:49:46     
Condenseur

Tu devrais lire l'article sur la Zytrachill pour avoir les schémas et tout qui est expliqué. Le déshydrateur (anti-humidité et anti-particules) se place juste après le condenseur et avant le capillaire.
Ton condenseur suffira largement d'après sa taille (tof?)

Un réservoir en alu de 0.5? C'est pas rigide du tout ds cette épaisseur surtout qu'il sera assez grand pour y mettre l'évapo et les qqes litres de LDR je suppose. Et oui ca va condenser méchamment surtout avec l'alu.
JaYz


Membre
Messages : 17

samedi 06 décembre 2003 à 17:41:30     
http://nokytech.net/forum/showthread.php?s=&threadid=22730
voila ce que j ai acheter a un ga ...
sinon je peut le faire en plexi , mais comme j avai une plaque d alu, car le plexi en 10 mm sa coute bonbon
et j ai une question , l' evaporateur , je doit obligatoirement le faire en spirale , ou je peu le metre en serpentin avec des coude 180° en S quoi !
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

samedi 06 décembre 2003 à 18:21:05     
L'évaporateur tu peux le faire comme ça te chante, beaucoup le font cylindrique pour des contraintes de place mais si tu veux le faire en forme "de résistance de four" ça marchera aussi.
JaYz


Membre
Messages : 17

samedi 06 décembre 2003 à 18:30:56     
ok c est cool car je me voyais pas faire un boudin de cuivre ...
Google




     
Page précédente    Page suivante