Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


problème d'embout flexible de charge

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Barkayal


Membre
Messages : 43

jeudi 28 avril 2005 à 22:13:18     
Tout d'abord bonjour à tous
je potasse depuis un certain temps maintenant les différents dossiers de ce site trés trés bien et donc de ce forum trés trés bien dans l'intention de me monter un petit chiller , j'ai également pris des renseignements auprés d'un frigoriste prés de chez moi concernant le remplissage qui n'a pas hésité une seconde a me proposer un forfait ... j'ose mème pas dire le prix ;cependant il fournit la poignée de gravier avec .
en partant de ce principe je me suis dit "je vais me trouver un manifold et faire ça tout seul comme un grand "
donc je ne mets pas longtemps a dégotter l'objet en question sur Ebay et réussit à l'acquerir aux stazunis pour l'équivalent de 37 roros.
aujourd'hui le facteur m'amène un petit colis contenant donc tout ça et fébrillement je commence donc a l'ouvrir et a regarder un peu ça :


le seul probleme que je rencontre , c'est le diametre des embouts et un filetage plat bizarre :






rien ne correspond au diametre de ma valve shrader , donc ma question est :
-est-ce normal ? ou avez vous deja rencontrés ce souci , et si oui existe t'il des adaptateurs ;enfin tout ce qui sera constructif sera le bienvenue
ou alors je suis vraiment un gros mongolien
merci d'avance

Message édité par Barkayal le jeudi 28 avril 2005 à 22:35:27
Google




     
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

jeudi 28 avril 2005 à 23:15:04     
ba il existe des valves au diametre de ton mani c est plus chere
Barkayal


Membre
Messages : 43

jeudi 28 avril 2005 à 23:22:08     
demain je vais retourner voir le frigoriste prés de chez moi voir si il peut avoir ça

Message édité par Barkayal le jeudi 28 avril 2005 à 23:27:55
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

jeudi 28 avril 2005 à 23:42:08     
je pense oui
Barkayal


Membre
Messages : 43

jeudi 28 avril 2005 à 23:59:04     
enfin je vais tacher au passage d'éviter la poignée de gravier et ce qui va avec
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

vendredi 29 avril 2005 à 00:01:15     
étrange, les embouts clipsables à 90°, on dirait des embouts pour les climatisations de voitures, il faudrait demander à tyrou, il en avait un de mano qui venait des stazunis, il pourra peut-etre t'aider.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 29 avril 2005 à 10:01:27     
ca c est des embouts pour clim tuture.... le petit bp et le gros hp normalement...
Barkayal


Membre
Messages : 43

vendredi 29 avril 2005 à 12:10:58     
le petit ? , si c'est celui du milieu sur la photo dont tu parles , c'est ma valve shrader , je l'ai mis pour faire la comparaison
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 29 avril 2005 à 13:01:38     
c'est des embouts US comme j'ai eu

les raccords "bizzares", c'est des raccords de clim auto, et les autres, c'est du flare, mais pas en 1/4
Barkayal


Membre
Messages : 43

vendredi 29 avril 2005 à 13:06:01     
et t'as pu te débrouiller avec ou t'as trouvé d'autres z'embouts ?
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 29 avril 2005 à 13:54:39     
je crois qu'il avait du souder d'autres embouts
doit y avoir des tofs sur le forum
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 29 avril 2005 à 13:58:25     
moi ej parles des deux raccords rapide pour clim auto je te dis a koi il correspondent stoo.
Barkayal


Membre
Messages : 43

vendredi 29 avril 2005 à 17:22:16     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 30 avril 2005 à 07:22:57     
j'ai modifié mon manifold puis changé les tuyauxn c'etait le plus facile
beber


Membre
Messages : 21

samedi 30 avril 2005 à 13:50:12     
Donc on y gagne rien à le prendre aux states s'il faut changer les tuyaux ?
Vaut mieux en faire un en france en achetant le matos nécessaire et en évitant le troisième tuyaux qui pour nous n'est qu'un confort si j'ai bien compris ?
Donc un mano, 2 tuyaux, un T et le tour est joué
C'est ce que t'as fait tyrou pour 60 euros ?

Message édité par beber le samedi 30 avril 2005 à 13:50:44
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 01 mai 2005 à 10:58:29     
nan moi j'ai changé les raccords du manifold
Google




     
Page précédente    Page suivante