Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Volume Ideal De La Bouteille Acl

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 05 décembre 2003 à 20:11:20     
J'ai lu dans une doc que le volume de la bouteille ACL devait être (au moins) le double du volume de gaz (liquide) de l'installation.
il me semble que l'on charge une installation en controlant plutot le poid de gaz que son volume.
Alors sans allez chercher la masse volumique de tous les gaz possible pour nous, quel est le volume réaliste d'une bouteille home made.
Sans calculer, j'en ai fait une avec un tube cuivre de diametre 36 mm et h = 110 mm. Si c'est trop petit, je vais etre obligé d'en faire un autre mais avec quelles dimensions.
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 05 décembre 2003 à 20:23:19     
dans un circuit le liquid et gaz se sépare en deux pr obtenir une pression constante Fi /Fe

c'est grace à cela qu'en évaporant le gaz par un detendeur ke on fait bouillir le liquid pour qu'il puisse rétablir cette équilibre en permanence,tu as donc une parti liquid et une parti gazeu dela à calculer sa,lors d'un remplissage c'est à la préssion,je pensse pas qu'il y ait une importance majeur dans la taille de l'acl du moment que c'est suffisant pour contenir le liquid cad tres peu car si tu as bcp de liquid dedans sa signifie que ton system n'est pas bien du tout.A la base la bouteille anti cout n'a rien a faire sur un simple sytem de changement de phase si ton system et bien fait,dailleur une acl cause plus de bruit et déforme les clapets avec le temp
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 05 décembre 2003 à 20:39:54     
sur la photo te ta réalisation on voit une bonbonne noir, kézako ?
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 05 décembre 2003 à 20:58:50     
bouteille de liquid
tu vas me demander a quoi sa sert ,sa sert

-à pouvoir contenir le liquid BP à l'interieur pour pouvoir démonter le reste des éléments sans perdre trop de gaz lors de fuite ou autre
-d'alimenter le détendeur en liquide de façon permanente grace à un tube plongeur
-de compenser les variations de demande en liquide au détendeur
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 05 décembre 2003 à 21:01:32     
faudrai que je trouve un shema mais en gros c linverse dune bouteille anti coup sa prend que du liquid et pas de gaz et sa compensse les variation que demande un detendeur thermostatique
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 05 décembre 2003 à 21:03:11     
au sujet des fuites, on les voit à l'oeil ou pas ?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 05 décembre 2003 à 21:03:27     
je parle des evetuels fuites apres une soudure hein
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 05 décembre 2003 à 21:05:44     
les micro fuites tu les vois pas et tu les entends pas c les pire celle la
faut faire un test au savon eau sur tte les soudures de tte facon par sécurité surtout prle propane,et sinon y'a pas mal de system de detection comme colorant reactif au uv qui marche pluto bien puis a lélectronique sinon
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 05 décembre 2003 à 21:15:36     
voila le principe dune bouteille de liquid :





je referai de tte facon un post propre et bien complet sur les differents principe des éléments du changement de phase avec mon waterchiller mais une fois tt finite pr un truc bien fait

edit : sa me fait pensser que la bouteille qu'on n'a mi dépasse sérieusement sa va me gener pr la boite va falloir que je déplace tt sa
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 05 décembre 2003 à 21:35:17     
QUOTE (manu369 @ Dec 5 2003, 07:05 PM)
les micro fuites tu les vois pas et tu les entends pas c les pire celle la
faut faire un test au savon eau sur tte les soudures de tte facon par sécurité surtout prle propane,et sinon y'a pas mal de system de detection comme colorant reactif au uv qui marche pluto bien puis a lélectronique sinon

oké je testerai ça :/
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 05 décembre 2003 à 22:32:47     
QUOTE (Zytrahus @ Dec 5 2003, 08:35 PM)
QUOTE (manu369 @ Dec 5 2003, 07:05 PM)
les micro fuites tu les vois pas et tu les entends pas c les pire celle la
faut faire un test au savon eau sur tte les soudures de tte facon par sécurité surtout prle propane,et sinon y'a pas mal de system de detection comme colorant reactif au uv qui marche pluto bien puis a lélectronique sinon 

oké je testerai ça :/

Va voir tes MP, il y a un bouquin à récuper à de pas de chez toi
Google




     
Page précédente    Page suivante