Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


évapo à base de 1A-HV2

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 27 avril 2005 à 18:54:41     
J'ai une idée de bloc pas trop dur à faire avec une base de 1A-HV2, petite tof pour donner une idée:

je pense que niveau faisabilité c'est bon, puisqu'il n'y que deux soudures a faire...

mais là, j'ai pensé à plusieurs trucs:

-le 1A-HV2 n'est pas constitué que de cuivre d'après les tofs d'un bloc poncé que j'ai vu (je crois qu'il y a du laiton). Cela ne gènera pas la soudure ?

-le 1A-HV2 comment il est fabriqué ? il est pas soudé ? il est pas taillé dans la masse ?
Quand je vais vouloir braser à l'argent, je voudrais pas qu'il tombe en miette !

-et ensuite autre problème: il va résister à la pression ? si il est fait de lamelles de cuivre, il risque pas d'être poreux ?

pour info se serait pour une utilisation mobo à plat.

Message édité par AleiZ le samedi 28 octobre 2006 à 22:00:00
Google




     
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

mercredi 27 avril 2005 à 18:59:28     
1) aucun problème avec le laiton
2) c'est des plaques serrées entre elles, non soudé mais par contre quand tu vas chauffer il y aura peut etre des problèmes
3) la résistance à la pression, je sais pas du tout mais je doute que ça tienne.

Par contre la peinture tu vas la virer avec quoi?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 27 avril 2005 à 19:03:24     
la peinture, un coup de papier de verre/ponceuse et c'est réglé

pour la resistance à la pression, y a qu'un moyen de le savoir, c'est de tester, faut boucher un des raccords, et connecter sur l'autre un tuyau, puis gonfler à au moins 30bar et mettre dans l'eau, si y a pas de bulles, ça ira
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 27 avril 2005 à 19:04:13     
Je donnerai pas cher de l'étanchéité à haute pression avec un assemblage de fines feuilles qui constitue les HV2, c'est bien pour des pressions minables du watercooling, mais avec 10 bars ds les dents c'est quasiment assurée de fuire de partout (en + le gaz passe + facilement par les microtrous que l'eau). Faut éprouver le bloc en le foutant sous pression+sous l'eau.

Pour la peinture un coup dans l'acétone + frotter avec un pinceau.

Message édité par Rosco le mercredi 27 avril 2005 à 19:06:43
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 27 avril 2005 à 19:04:17     
rien du tout vu les réponses aux questions 2 et 3
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 27 avril 2005 à 19:05:28     
au moins j'ai pas gaché mon bloc. merci pour les rép.

a la limite je testerai quand j'aurais le temps

Message édité par AleiZ le mercredi 27 avril 2005 à 19:06:41
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

mercredi 27 avril 2005 à 21:51:36     
Pas sur pour l'étanchéité, car ça pourrait surement tenir avant brasure mais après c'est moins sur.
Google




     
Page précédente    Page suivante