Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Laing ddc + reservoir special ! ca arrache ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
chefos01


Membre
Messages : 21

lundi 25 avril 2005 à 21:14:51     
Salut !!
Etant resident en allemagne , je consulte pas mal les sites allemands de watercooling, et je viens de voir le reservoir specialement concu pour la laing ddc qui vient ce fixer juste au dessus de la pompe a la place du top. Niveau coup d' oeil ca arrache pas mal je trouve, et d'apres le test ( malheureusement en allemand !) c' est du tout bon !!
Je voulais savoir si vous en aviez deja entendu parlé et ce que vous en pensez , en tout cas moi elle me tente bien.
Est ce qu'il y a eu des tests deja effectués en francais ?
je vous donne deja l' adresse du site allemand au cas ou
http://www.kuehlertest.de/include.php?path...d=113NOFINSIDE=
Google




     
chefos01


Membre
Messages : 21

lundi 25 avril 2005 à 21:16:52     
J' ai oublié le prix : le tout poutr 94 €
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 25 avril 2005 à 21:30:40     
C'est pas le réservoir qui fait la puissance de la pompe. La pompe est excellente, le réservoir n'entrave rien donc c'est du tout bon. Après c'est une affaire de goût et de style
Leur bout en mousse dan le réservoir sert à rien, une fois qu'il n'y a plus de bulles y sert plus à rien leur truc, à part boucher l'entrée dans le réservoir d'ailleurs ...
Cisko


Membre
Messages : 130

lundi 25 avril 2005 à 22:50:38     
il fait office de filtre
chefos01


Membre
Messages : 21

lundi 25 avril 2005 à 22:54:03     
Ok merci Rosco, donc tu me le conseille, je pense que je vais prendre ca au moins ca economise de la place et des toyos et c pas pour me deplaire. en plus je trouve que ca a de la gueule ! me reste plus qu' a trouver un bon rad, je suis sur le nexxos 240 ( pour le prix !) est ce que ca suffis pour refroidir cpu + chipset + gpu??
Sinon le triple ?
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 25 avril 2005 à 23:52:27     
boah, pour la place y a aussi le MCRES1000 de swiftech, qui est très bien intégrable (là, va falloir trouver une place pour le mettre, alors que généralement, y a toujours une baie 5"1/4 de libre)

Ca fait comme le mod avec l' entrée sur le dessus en fait ?
Mais tout le bas du réservoir est ouvert où y a juste un trou de la taille de l' oeil ?
chefos01


Membre
Messages : 21

mardi 26 avril 2005 à 08:17:28     
Au vu des photos je pense que toute la base est ouverte, vu que une des sorties se trouve vraiment a la base a droite du réservoir..
C vrai que le reservoir de swiftech est pas mal non plus au niveau de l' integration mais bon , si je met un rad triple en facade de mon stacker je n'aurais plus assez de baies disponible . Puis bon je trouve qu'il a vraiment une bonne tete celui la !!
A part ca , le tout coupler avec un ensemble de wb de chez 1 a cooling ( sli2 pour le cpu) ca vous semle correct ??
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 26 avril 2005 à 09:52:52     
Oui c'est très bien, difficile de faire mieux de toute façon
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 26 avril 2005 à 09:59:17     
je me demande quand même si la volute du truc est bien optimisée
nicodache


Membre
Messages : 180

mardi 26 avril 2005 à 13:57:05     
bein la laing ddc a été concue principalement pour le wc, et le fait que swiftech la reprenne pour son kit (pour moi, swiftech est légèrement plus sérieux de thermaltake) signifie bien que la pompe est prévue pour cette usage, et que meme si la volute est pas optimisée comme elle pourrait, elle l'est suffisament pour avoir le minimum de puissance syndical
chefos01


Membre
Messages : 21

mardi 26 avril 2005 à 15:28:36     
QUOTE (Mastaba @ mardi 26 avril 2005 à 09:59)
je me demande quand même si la volute du truc est bien optimisée

Salut Mastaba
Qu 'est ce que la volute ??
Moi ce qui m'inquietait le + c'etait au niveau du débit !, mais bon si Rosco dit que c tout bon alors je fonce
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mardi 26 avril 2005 à 19:05:31     
perso je pense que chefos devrait prendre un reservoir home made
chefos01


Membre
Messages : 21

mercredi 27 avril 2005 à 00:19:55     
QUOTE (pierreg60 @ mardi 26 avril 2005 à 19:05)
perso je pense que chefos devrait prendre un reservoir home made

Salut pierre!

Ouai c vrai sont vraiment chouette tes reservoir
il t'en reste encore ? et a quel prix de frais de port pour l'allemagne ??
aleste


Membre
Messages : 30

dimanche 08 mai 2005 à 05:48:57     
Pour en revenir au Swiftech MCRES-1000 ça a l'air sympa mais y'a un truc qui m'intrigue.
En effet j'ai lu à plusieurs reprises que la DDC fonctionnait avec n'importe quelle orientation sauf la tête en bas.
Or d'après les photos et la doc de montage qui sont sur le site de Swiftech c'est justement dans cette position (tête en bas) que se trouve la pompe dans le MCRES-1000 ?!?

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 08 mai 2005 à 10:57:04     
La tête est toujours en haut chez Swiftech.
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

dimanche 08 mai 2005 à 14:46:30     
QUOTE (chefos01 @ mercredi 27 avril 2005 à 00:19)
Salut pierre!

Ouai c vrai sont vraiment chouette tes reservoir
il t'en reste encore ? et a quel prix de frais de port pour l'allemagne ??

ben si tu en veut un confirme moi ca par mp si tu veut d autre renseignement

a plus
pierre
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 08 mai 2005 à 15:50:23     
pierreg60, je te fais les plans
aleste


Membre
Messages : 30

dimanche 08 mai 2005 à 16:33:20     
QUOTE (Rosco @ dimanche 08 mai 2005 à 10:57)
La tête est toujours en haut chez Swiftech.

Mmm dans ce cas c'est que je ne sais même pas ce qu'est la "tête" d'une pompe
Dans le MCPRS-1000, la pompe est retournée de 180° (vis en haut) par rapport à cela position ou elle est utilisée en général (vis en bas)
Je me disais donc naïvement que la tête se retrouvait en bas...

Cf cette image tirée de la doc Swiftech :


Le trou de remplissage sur cette image se trouve en bas (sous le résevoir), donc une fois mis en place avec le trou en haut, la pompe se retrouve à l'envers:


Enfin bref si tu pouvais m'éclairer un peu sur cette histoire de tête en bas je me coucherais moins bête cette nuit
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 08 mai 2005 à 18:18:17     
Ah oui exact ils ont mis la tête en bas, j'avais jamais fait gaffe à leur 2ème tof

J'avais parlé avec Bill Adams (travaille pour Swiftech) et il m'avait dis que ça le déranger pas de faire tourner la DDC tête en bas, mais dans la doc de la D4, qui utilise la même chose, c'est marqué clairement de ne pas la mettre tête en bas, ce qui est un peu normal car le rotor n'est retenu que par l'aimant et a tendance à tomber. Personnelement j'éviterais vraiment la tête en bas...
debugger


Membre
Messages : 2002

dimanche 08 mai 2005 à 19:58:13     
l'aimant est quand même super puissant
la 1ère fois pour enlever le rotor à la main j'ai cru qu'il était collé, et pour le remettre il a glissé de mes doigts tellement il a été attiré quand je l'ai approché
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

dimanche 08 mai 2005 à 20:54:05     
QUOTE (debugger @ dimanche 08 mai 2005 à 19:58)
la 1ère fois pour enlever le rotor à la main j'ai cru qu'il était collé, et pour le remettre il a glissé de mes doigts tellement il a été attiré quand je l'ai approché

normal t es un faible
Mastaba


Membre
Messages : 1734

dimanche 08 mai 2005 à 21:56:23     
Remarque on doit pouvoir la remettre "a l' endroit" une fois rempli, puisqu' il y a un joint sur le bouchon, mais c' est étonnant de la part de Swiftech/BillA
Est-ce que ca change vraiment quelquechose de la mettre la tête en bas ?
Google




     
Page précédente    Page suivante