Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Récupération de frigo

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 20 avril 2005 à 17:16:43     
Ce n'est pas obligatoire, c'est en partie utilisé pour les systèmes possédants un détendeur de type TEV qui a pour vocation de détendre le gaz est de substituer le tube capillaire, celà permet une détente du gaz optimale et ne représente pas de risque lorsque de l"humidité se trouver dans le circuit...

La bouteille liquide ne te sera d'aucune utilité pour ton système

La bouteille ACL par contre pourrait te servir, elle permet comme tu as peut-être déjà du voir, d'éviter un retour liquide nocif au compresseur... Elle permet d'éviter ce retour en permettant au gaz encore liquide (qui vient de l'évaporateur) de s'évaporer grâce au volume qu'elle offre en contact avec l'air ambiant, ce retour se produit lorsque la charge à l'évaporateur est trop faible, le gaz ne peut donc totalement s'évaporer.. comme avec un processeur en IDLE et/ou un circuit avec un peu trop de gaz...

Je te conseil d'en utiliser un mais ce n'est qu'un conseil

EDIT : Je ne suis peut-être pas très clair, n'hésite pas à poser des questions

Message édité par Luigi le mercredi 20 avril 2005 à 17:17:16
Google




     
tonio


Membre
Messages : 128

mercredi 20 avril 2005 à 18:20:03     
merci beaucoup de ton aide, je commence à comprendre tout le fonctionnement d'un phase change, merci à tous les forumers qui s'embetent pour moi!! merci!
J'ai vu sur le site que certaines personnes fabriquaient les bouteilles ACl, est il possible d'en acheter?
Est-il possible de souder les tubes de cuivre au Laiton, car l'argent c'est cher! lol
tonio


Membre
Messages : 128

mercredi 20 avril 2005 à 21:04:51     
O, dsl je pose encore une question! c 'est vrai que je mitraille ces temps-ci, quand on achete le capilaire est-ce que le déshydrateur est avec, ce serait plus simple...merci
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 20 avril 2005 à 21:07:20     
generalement les 2 son separes car en bobine d origine
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 20 avril 2005 à 21:27:37     
et avec l'ACL tu peux mettre trop de gaz aussi . . .
tonio


Membre
Messages : 128

mercredi 20 avril 2005 à 22:01:40     
et pour mon laiton?
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante