Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


comment bien isoler un processeur? g de la glace dessus

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
eviLRuLeZ


Membre
Messages : 207

vendredi 15 avril 2005 à 16:48:29     
salut

mon probleme est le suivant, quand je met mon dod sur mon processeur, quand je l'enleve et que je regarde le cpu, i y a de la glace collé sur les bords du core, pas dessus mais sur les bords de l'ihs.
Comment faire pour eviter qu'il y ait cette glace? car j'enleve toujours la glace de suite du processeur de peur que cela ne fonde.


mon iso




ah aussi, au niveau de la fixation, il faut serrer a mort pour qu'il y ait un contact optimal ? ca ne risque pas d ecraser le cpu?


c'est isolé derriere aussi mais j'ai pas pris de tof.
merci

Message édité par eviLRuLeZ le vendredi 15 avril 2005 à 16:49:39
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 15 avril 2005 à 16:51:52     
j'en ai tout le temps sur mon lga, tu peux colelr de la mousse autocollante dessus je pense, mais de mon coté, je laisse comme ça, ça fait rien
LightniX


Membre
Messages : 110

vendredi 15 avril 2005 à 16:56:24     
ben il faut que ta mousse soit bien en contact sur le cote du cpu et moi perso sa depasse de 2mm en hauteur comme sa avec l evapo dessus il n y a pas d espace

tu peux mettre un peu de graisse aussi
eviLRuLeZ


Membre
Messages : 207

vendredi 15 avril 2005 à 17:14:44     
ok jvais faire ca
j'ai remarqué qu a plus je serrai la fix de l evapo au plus j avais de bonnes temperatures. surement un meilleur contact en serrant a fond.

non?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 15 avril 2005 à 17:19:50     
si t'es maso sur l'isolation , tu peux couler une resine qui comble le vide en hauteur entre l'IHS et le bord du proco ! , resine, silicone, pate a sel (lol ) pate a modeler , etc !
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

vendredi 15 avril 2005 à 18:32:04     
essaye de mettre de la graisse siliconné autour du socket c est chiant a viré mais teriblement efficace
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

vendredi 15 avril 2005 à 18:52:27     
Efficace c'est relatif, sa évite un possible problème, mais faut en mettre partout.
C'est pas grave qu'il y'est de la glace, c'est grave si elle fond sur un élement en cours d'utilisation.
Faut voir l'isolation du block aussi, puis utiliser de la mousse pas trop compacte, sa aspiras l'eau et apres sa s'évaporeras.

Message édité par PeGGaaSuSS le vendredi 15 avril 2005 à 18:52:52
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

vendredi 15 avril 2005 à 19:01:16     
ba c est sur que si tu met de la graisse sur le pross ca pose probleme
eviLRuLeZ


Membre
Messages : 207

dimanche 17 avril 2005 à 22:38:04     
j'ai suivi vos conseils, ca marche du tonerre
mike59


Membre
Messages : 776

dimanche 17 avril 2005 à 22:42:36     
QUOTE
j'ai suivi vos conseils, ca marche du tonerre


c'est à dire?

t'as fais comment?t'as pas des tofs pour nous montrer?car bientôt je m'y mets alors je choppes des infos à droite et à gauche

merci
eviLRuLeZ


Membre
Messages : 207

lundi 18 avril 2005 à 01:15:02     
g laissé ce que j avais mis comme neoprene et j'ai juste rajouté de fines couches autour du cpu
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 18 avril 2005 à 02:38:39     
suffit de mettre un peu de graisse dieletric ou vaseline sur les bord de l'ihs et la ou c'est pas accessible pour la mousse de maniere général pour ainsi eviter de mettre des trous d'air suseptible de faire des poches d'eau stou,le reste néoprene comme ta fait c good
Google




     
Page précédente    Page suivante