Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Kit swiftech H2O 120 rév 3

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 22 juillet 2005 à 14:47:17     
Wé c'est l'inconvénient du watercooling, tout ce qui est autour va grimper en T° cette fois et même le proco car le PCB va aussi chauffer plus et on vient introduire une puissance supplémentaire au travers du socket. Faut essayer de garder une ventilation, même faible avec un blowhole latéral (paspt 120mm en 5V c'est inaudible)

Pour les WB chipset avec crochets, j'ai pas trop d'idées et j'ai pas de noms en tête là tout de suite
Google




     
taloche


Membre
Messages : 184

samedi 23 juillet 2005 à 23:36:41     
spa grave, je cherche quand meme sur internet, mais c'est pas la bousculade ... Du home made ? mais j'ai un peu deux mains gauches ...

Pour ma carte graphique, un wb du style chipset suffirait ou bien faut-il penser a prendre un wb pour CPU ? Je rapelle que je compte fixer ce WB sur le cuivre du refroidissuer a air de la dite carte.

Sinon j'ai fais le menage dans les ventillations, et je me suis apperçu que ce que j'entends n'est pas le VGA silencer mais la POMPE qui vibre. Dans la configuration pompe + reservoire (version 3a), la pompe est installe tete en bas et est visse par deux vis sur caoutchou. Mais ca vibre quand meme, surtout lorsque l'on visse le reservoir a la tour. Les vibration passe aussi par les tuyaux des qu'ils touchent une parroit de la tour, par exemple le panier 5"1/4...
C'est peut être un defaut que d'avoir assosier les deux, on ne peut plus isoler la pompe et ses tuyaux. Je ne me suis pas fait d'idée précise sur ce point encore.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 24 juillet 2005 à 00:01:55     
Oui c'est relativement rare ce genre de fix. Chez 1A-Cooling il y en a un qui utilise les crochets mobo : http://www.1a-cooling.de/produkte/1a-nb/im...nhalter-800.jpg

Soit tu l'achètes, soit tu t'inspires de la fix pour en refaire une et la mettre sur un WB de ton choix. Un WB de chipset ou de GPU c'est pareil, la taille importe peu, du moment que tu puisses le fixer sans ennui...

Pour les vibrations y vaut mieux utiliser de la mousse que des vis+caoutchoux (silentblocs) car la deuxième chose ne vaut rien en général, ca reste bcp trop rigide et ca transmet qd même les vibrations. Sinon oui faut éviter que les tuyaux ne touchent la paroi car ca va forcèment amplifier la vibration, faut du tuyau ultra souple si possible de type silicone, ca transmet rien du tout comme ca.
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

dimanche 24 juillet 2005 à 09:58:10     
Pour le waterblock VGA, swiftech en fait un très bon : le MCW50. Avec les différentes fixations, il s'adapte à peu près à toutes les cartes graphiques. Puis c'est du 10/12, donc pas besoins d'adaptateurs dans le kit. Si tu veux refroidir la carte, il faudra envisager un rad 120 suplémentaire au moins. Pour les chips carte graphique, zalman en fait avec des pads thermiques (on peut les enlever au moins, alors qu'avec l'arctic adhésive ....).
Pour info : 6800GT leadtek avec refroidissement box : 75° en burn et dans les 55 au repos. Avec le MCW 50 dans le kit H20 120 rév. 3a où j'ai remplacé le BIP par un BIX2 avec deux papst à 2400 rpm : 47° en burn et 42 au repos. Pour les chips avec les rads zalman, je dois être 45 en burn et 37 au repos. La température extérieur est de 22 selon météo france (pas de thermomètre sous le coude).
taloche


Membre
Messages : 184

dimanche 24 juillet 2005 à 16:02:38     
je vais prendre le Wb de 1A pour le chipset et pour la carte. @repliquant-67: car le MCW50 n'est pas full cuivre (oxydoreduction)

Je crains un peut la reduction du flux, mais j'ai lu par-ci par-la que ce WB n'était vraiment pas resistif, bien que monté en 8/10. Je vais donc les montés en series. Ca vous parait correct ?

Pour le second rad, je verrais si necessaire car le P4C ne decage pas beaucoup de chaleur par rapport a un prescot. La carte video est une ATI 9800XT.

@rosco : je vais faire comme tu dis avec de la mousse pour la pompe, ca me parait etre la bonne solution. Le tuyau est souple (fourni avec le kit) mais les spirales plastiques le rend rigide et transment les vibrations, mais il ne plit pas.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 24 juillet 2005 à 21:35:23     
Oui c'est bon, ça ira bien. T'es pas obligé de mettre les Coolsleeves partout autour des tuyaux, seulement si y a des coudes vraiment très prononcés, le tuyau donné va très bien sinon.
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

dimanche 24 juillet 2005 à 23:17:43     
Bah, contre l'oxydo-réduction, il y a des additifs
taloche


Membre
Messages : 184

lundi 25 juillet 2005 à 01:21:35     
ok, merci pour les tuyaux

Contre l'oxydo j'ai mis le produit du kit, mais je ne suis pas sur qu'il soit suffisant, et je ne tien pas a mettre du LDR (du moins n'import lequel) tant que les problemes de la DCC n'ont pas ete explique. Donc prudance.
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

lundi 25 juillet 2005 à 10:40:15     
Le produit du kit protège aussi de l'oxy-réduction.
taloche


Membre
Messages : 184

lundi 08 août 2005 à 21:09:49     
re a tous

Bon, voila les dernieres evolutions : ajout de Wb chipset et VGA 1A_cooling.
Certe la temp de l'eau est un peut plus eleve (31.5 en idle et entre 33 et 36 en full selon l'usage de la carte VGA), mais avec un seul radiateur BIP. Je confirme que l'association 1a-coolong avec le kit fonctionne parfaitement, pas de PDC identifiable. Que du bonheur.
Pour info, j'ai simplement fixe le WB VGA sur le support d'origine du systeme de refroidissement en virant les deux ventillateurs et le caloduc. C'est un ASUS 9800 XT.

Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante