Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


produit miracle pour watercooling ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
sileuk


Membre
Messages : 36

mardi 05 avril 2005 à 20:02:59     
sachant notre quete a tous; refroidir,refroidir,refroidir, je me suis lancer a la recherche d'un fluide qui a le plus de conductivité thermique possible

on c'est tous que la Ctherm de l'air=0.026W/m.K ou W.m-1.K-1 pour ceux qui preferent
Ctherm de l'eau=0.6W/m.K deja 23 fois superieur a l'air
alu=247W/m.K
or=315W/m.K
cuivre=398W/m.K
argent=428W/m.K
tous ceci a T° de 20°C et pression atmospherique

jai d'abord fais une recherche dans les huiles: plein de difference alant de 0.145W/m.K pour l'huile d'olive a 0.5W/m.K pour une huile synthétique utilisé dans les avions

Comme c'est pas très concluant je suis passé aux liquides de refroidissements pour voitures et machines diverses et variées:
ET LA GRAND MIRACLE :LE PRODUIT DE L'AVENIR : L'ULTRA COOLANT CE QUOI CA

n'aller pas sur google pour chercher je donne les liens après

SAUF QUE JAI UN GROS DOUTE TELLeMENT QUE C'EST PAS CROYABLE,A MON AVIS YA UNE ERREUR CAR LA Ctherm de l'ultra coolant est de 3.5cal/cm.s.C°

Bon vous avez pas pigez car c'est pas la meme unitée, jei trouvé un convertissseur et la BOUMMMM 3.5cal/cm.s.C°=1465W/m.K
[/S]

IMPOSSIBLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE me direz vous, ben c'est ce que je pense aussi

donc plusieurs solutions à cette erreure:

1) ya une erreur sur le site ultracoolant
2) ce moi qui est fais une erreur a la con et je m'en escuze d'avance ( vous pouvez me fouettez pour la mauvaise surprise)
3) le convertisseur est débile ( j'en doute)
4) cé moi qui suit debile ( cé plus probable)
5) ya pas d'erreur ( jy crois pas)
6) cé pas 3.5cal/cm.s.C° mais 3.5W/m.K mais alors la c'est deja super car c'est 6 fois mieux que l'eau dans ce cas c'est plus probable et j'achete tout de suite


bon pour les liens c'est :

1) ultra coolant: http://www.air.irco.com/fr/Ultra_Coolant.pdf en bas ya un tableau de caracteristiques du produit
2) le convertisseur d'unité : http://www.alyon.org/verco/produits/outils/convert.html

j'ai envoyé un mail à une boite en france qui est censée distribué les produit de la marque IR pour avoir des infos/confirmation du produit , de la Ctherm
du prix ( au cas ou) et du conditionnement ( sur photos on voit 5/10/200Litres)


si vous pouvez de votre coté avoir des infos reelle dessus , se serait cool ( oui elle est pas top la blague et deja fait, fait et refait)

j'attends avec impatiente vos reactions

Google




     
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 05 avril 2005 à 20:13:36     
mais c' est ultra cool !
Et sinon, encore plus important, c' est réactif aux UV ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 05 avril 2005 à 20:53:06     
Y a une grosse erreur dans leur donnée car la conversion est bonne. Ce genre de valeur est strictement impossible pour un liquide, déjà que les meilleurs fluides nanoparticulaires peinent à atteindre 1 W/m.K... ce qui est déjà une très grande avancée pour un fluide !! L'eau reste loin devant tout le monde en liquide pur.
Et de toute façon c'est PAS utilisable car ce fluide a la viscosité d'une huile, plus de 250 fois celle de l'eau à 37 °C et encore plus vers les 25°C ! La pompe va galérer comme c'est pas permis car ce fluide n'est pas conçu pour ça, déjà qu'avec du LDR à peine 3-4 fois plus visqueux, les pertes de débits se chiffrent déjà à beaucoup (dossier fluidXP+).

Message édité par Rosco le mercredi 06 avril 2005 à 10:15:24
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 05 avril 2005 à 23:21:24     
QUOTE
Les compresseurs Ingersoll-Rand ne sont pas conçus, destinés ou
homologués pour des applications respiratoires. Ingersoll-Rand
n'approuve pas l'usage d'équipement destiné à des applications
respiratoires, n'assume aucune responsabilité, quelle qu'elle soit; et ne
pourra être tenu responsable des conséquences de l'utilisation de ses
compresseurs pour produire de l'air destiné à être respiré.


j' imagine le gars qui se met un coups de compresseur dans le nez
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mardi 05 avril 2005 à 23:23:26     
QUOTE (Mastaba @ mardi 05 avril 2005 à 23:21)

j' imagine le gars qui se met un coups de compresseur dans le nez

mdr
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mercredi 06 avril 2005 à 01:47:31     
QUOTE (Rosco @ mercredi 06 avril 2005 à 03:53)
Y a une grosse erreur dans leur donnée car la conversion est bonne. Ce genre de valeur est strictement impossible pour un liquide, déjà que les meilleurs fluides nanoparticulaires peinent à atteindre 1 W/m.K... ce qui est déjà une très grande avancée pour un fluide !! L'eau reste loin devant tout le monde en liquide pur.
Et de toute façon c'est utilisable car ce fluide a la viscosité d'une huile, plus de 250 fois celle de l'eau à 37 °C et encore plus vers les 25°C ! La pompe va galérer comme c'est pas permis car ce fluide n'est pas conçu pour ça, déjà qu'avec du LDR à peine 3-4 fois plus visqueux, les pertes de débits se chiffrent déjà à beaucoup (dossier fluidXP+).

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 06 avril 2005 à 12:51:24     
conclusion , faut immerger le pc dedans
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mercredi 06 avril 2005 à 13:34:47     
QUOTE (Mastaba @ mardi 05 avril 2005 à 23:21)

j' imagine le gars qui se met un coups de compresseur dans le nez 

remarque, ça doit être de la bonne
on comprend pourquoi ils prennent la peine de préciser

Message édité par Atlantis le mercredi 06 avril 2005 à 13:35:12
Google




     
Page précédente    Page suivante