Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Logiciel de Burn pour GPU ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 04 avril 2005 à 16:49:08     


J'ai updaté les consommations relevées par de nouveaux tests car la chute de tension induite par la résistance interne de l'ampéremètre en ligne n'est pas négligeable vu les courants qui circulent, donc la tension à la molex du GPU juste après l'ampéremètre est un peu en deça des 12V (11.7V) d'où une très légère baisse de conso, ca ne change pas l'ordre de grandeur de toute façon

J'ai fait pareil sur le P4 en relevant le courant tiré sur les 2 lignes 12V en même temps pour Tyrou qui se demandait la différence Idle/Full et j'ai été agréablement surpris par l'Idle qui consomme pas grand chose , par cotnre en Full ça morfle . Y faut multiplier par 0.8 environ (rendement du VRM) pour avoir la conso du proco seul :



Il faudra que Cooling-Masters m'offre une pince ampéremétrique car un ampéremètre en ligne c'est pas génial qd les courants deviennent très forts car la chute de tension devient très sévère (malgré la très faible résistance interne). Au niveau du connecteur ATX12V la tension chute à 10.3 V en Burn à cause de l'ampéremètre et de la rallonge+contact supplémentaire pour pouvoir brancher le merdier (ailleurs c'est du 12V) !! L'étage d'alim a pas planté en Burn à une tension si faible c'est déjà ça (mais bon je suis resté qques secondes sinon je démolis l'ampéremètre ) , sans compter que les fils chauffent vraiment et que j'étais en très grosse surchage sur l'ampérèmetre (le fusible 10A a pas sauté c'est déjà ça aussi ), la précision n'est donc pas garantie pour la dernière mesure en Burn, mais l'ordre de grandeur est bon vu que le P4 demande pas loin de 115-120W à lui seul , auxquels y faut ajouter ~20-30W dissipés dans l'étage VRM qui l'alimente.

A noter aussi que les conso dépendent aussi de la température de la carte ou du proco, ici c'est fait quand c'est encore assez "frais" car je peux pas rester longtemps à des courants si grands avec l'ampéremètre, donc les valeurs sont des minimums
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 04 avril 2005 à 16:52:20     
tout le courant de l'etage d'alim P4 provient de la prise ATX 12V ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 04 avril 2005 à 16:53:18     
Wé, VRM dédié
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 04 avril 2005 à 17:02:58     
c'est quand meme vachement bien que ça consomme tres peu en idle, faudrait essayer avec les nouveux P4 avec l'EIST voir si on gagne encore
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 04 avril 2005 à 19:15:24     
genre faire passer + de 10A dans les fils de téléphone
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante