Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Une pompe surpuissante pour Zalman Reserator 1 suffit ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
xav92


Membre
Messages : 1

vendredi 25 mars 2005 à 00:16:51     
Je reflechis pas mal au modèle Zalman Reserator 1


J'ai lu le mode d'emploi que Zalman fourni avec ce produit et il est dit qu'il ne faut pas placer le reservoir (la grosse tour bleue) à un niveau inferieur à celui du PC.
Personnellement je pense que c'est déconseillé par Zalman car la petite pompe du Reserator 1 est insuffisante.

Cependant, toujours dans ce meme mode d'emploi, il est dit que l'on peut tres facilement changer cette pompe pour en mettre une plus puissante comme sur la photo ci dessous :



Si l'on suit cette logique, normalement si je prends une pompe tres puissante je devrais pouvoir mettre mon PC à un niveau supérieur que celui du Reservator 1 (à condition que la pompe soit à la meme hauteur que le PC)

Dites moi sil vous plait si mon raisonnement est juste.
Sinon, qu'est que je dois faire pour mettre mon PC plus en hauteur que le reservator 1 (j'ai pas d'autre choix que de le mettre plus haut)
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 25 mars 2005 à 00:23:18     
bah tu mets une vraie pompe à coté de ton reserator, et tu relies au pc

edit : bienvenue au fait

Message édité par Tyrou le vendredi 25 mars 2005 à 00:23:39
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 25 mars 2005 à 00:28:13     


En fait ce que dit Zalman n'est pas tout à fait juste, c'est uniquement valable au tout début lorsque l'on doit amorcer le système qd les tuyaux sont encore vides. Si on dépasse ~1.2m entre l'entrée de la pompe et le point le + haut du circuit et bien on pourra jamais le remplir car le niveau d'eau sera + bas que le point le plus haut. Y faut donc démarrer le circuit avec le Reserator à coté de la tour, puis une fois que l'air est purgé tu pourras mettre ton Reserator à terre car la différence de hauteur n'intervient plus (la gravité compense sur la descente) et ça ira quand même, l'entrée et la sortie étant toujours noyés ça ne se désarmorcera plus.

Attention à pas mettre 15km de tuyau non plus.

Message édité par Rosco le vendredi 25 mars 2005 à 00:32:35
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 25 mars 2005 à 14:39:27     
une iwaki ca rentre dedans ?
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

vendredi 25 mars 2005 à 17:45:30     
QUOTE (Mastaba @ vendredi 25 mars 2005 à 14:39)
une iwaki ca rentre dedans ?

superbe compromis pour les perfs/silence le rad passif avec une pompe qui "hurle"
Google




     
Page précédente    Page suivante