Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


[projets] Toutes Nos Idées Inédites

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7 
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 16 mars 2005 à 14:17:49     
bon au fait pour moi je pence a des pales plates
un peu plus eloignes que d'abitude d'un carter d'une pompe d'aquarium basique
le cartes est le wb
un truc helicoidal pousse l'eau dans une direction (voir photos de rosco)
des pales droites en tournant par la force centrifuge deplacent l'eau
le but est de creer des perturbations dans les flut tout en ponpan
les deux pales cote a cote doivent braser a fond l'eau les sorties sont comme dans les popes d'aquarium
un photo d'un carter d'une pompe babylis a 10 euros
Google




     
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mercredi 16 mars 2005 à 16:14:53     
pour ton idée de wb pompe...atlantis est passé avant toi
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 16 mars 2005 à 16:56:54     
t'as pas un lien?
je ne le retrouve pas ni dans la galerie ni dans le home made
sur google il i a plein de boites atlantis (quen capitaliste cet atlantis )

edit: photo trouve dans vente il dit q'il a une page web mais pas de lien
je suis pas sur que ce soit la meme idée

Message édité par lolos le mercredi 16 mars 2005 à 16:57:10
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mercredi 16 mars 2005 à 18:54:33     
ouai c'etait du derf made mais jsais pas si le site est toujours en vie mp atlantis au pire, mais ton idée de wb mono pompe c'est ça en fait, avec une chtite mj...
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mercredi 16 mars 2005 à 22:34:12     

wé. enfin l'idée et les grandes lignes cétait mon idée, les plans on m'a aidé et j'ai pasé la commande chez derf.
mais bon jamais trouvé le temps de le mettre dans le pc, le ncu-2000 est arrivé avant.
ceci dit je l'ai filmé en train de tourner. à un momentje fais rentrer des bulles dedans le circuit et ça turbule bien
http://fabrice.malet.free.fr/watercool/

le principe c'est de casser les couches limites en profitant de la turbulence de faille echelle spatiale (et temporelle, d'où son existence que pres de la pompe) de turbulence, pour casser la couche limite, trèèès largement plus efficace que les jets et le toutim.
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 16 mars 2005 à 22:44:22     
ça l'air genial
question la pompe arrive a pomper ou ne fait que des turbulances?
merci encore pour la rapidité de la reponse
(question perso ma mobo n'as pas de trous comment fixer ce mostre j'ai tres envie de l'acheter )
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 16 mars 2005 à 22:57:15     
QUOTE (Atlantis @ mercredi 16 mars 2005 à 21:34)
le principe c'est de casser les couches limites en profitant de la turbulence de faille echelle spatiale (et temporelle, d'où son existence que pres de la pompe) de turbulence, pour casser la couche limite, trèèès largement plus efficace que les jets et le toutim.

Atlantis


Membre
Messages : 1358

mercredi 16 mars 2005 à 23:00:43     

ceci dit tel que je l'ai conçu il doit être efficace pour casser la couche limite mais pour la fonction pompe je sais pas vraiment (l'eau circule c'est un fait qd mm maintenant à quelle vitesse comparé à son fcntionnement en circuit normal aucune idée.

edit : en fait ça serait à refaire j'en profiterai pour customiser la pompe aussi, rapprocher au max les pales de la base en cuivre. cela implique de virer le gros embout caoutchouc de l'axe ...
et quitte à faire je ferai arriver l'eau par le cul de la pompe (elle coulerai le long de l'axe pour arriver pile au centre du systeme). il y avait pas mal de contrainte de place qui ont bloqué le shéma que je voulais faire ...

et quelle idée de faire du watercool avec une mobo sans trou vraiment ...


Message édité par Atlantis le mercredi 16 mars 2005 à 23:08:48
Madmike


Membre
Messages : 691

mercredi 16 mars 2005 à 23:17:04     
QUOTE (Atlantis @ mercredi 16 mars 2005 à 22:00)
et quelle idée de faire du watercool avec une mobo sans trou vraiment ...

Quoiquoiquoi et les fix sandwich/appui central ça sert à quoi alors
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mercredi 16 mars 2005 à 23:17:27     
QUOTE (Calcoran @ lundi 14 mars 2005 à 19:07)
Maieuh, vous n'écoutez jamais ce que dit Rosco sensei ? En résumé, toutes ces modifications de pompe ont déjà été proposées,

nananan il y a encore un trouble fete qui n'a pas balancé toutes ses idées
de toute façon je m'en tape j'ai trouvé mieux
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mercredi 16 mars 2005 à 23:20:24     
QUOTE (Madmike @ mercredi 16 mars 2005 à 22:17)
Quoiquoiquoi et les fix sandwich/appui central ça sert à quoi alors 

à faire style car faut tjrs qu'elle soit prévue pour un bloc donné vu la disposition des tuyau et tout le reste ... il y a en a qui sont plus ployvalente mais je doute que ça resiste tranquille à un trimbalelement en lan furieux powered

bon moi je retourne à mon code sinon demain on va encore me demander ce que j'ai foutu ce soir

Message édité par Atlantis le mercredi 16 mars 2005 à 23:21:14
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 16 mars 2005 à 23:26:27     
a ton avis il faut quoi pour amener mon pc en land

un peu barbare il va parfait avec ton block
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 17 mars 2005 à 02:34:40     
QUOTE (Rosco @ mercredi 16 mars 2005 à 21:57)
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/autobahn.gif

ouais bon maintenant je vois que la phrase était légérement redondante et p-e pas hyper clair. mais bon c'est sa faute j'ai la tête à fond dans du php et on vient me brutaliser violemment par MP pour fournir des renseignements
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 17 mars 2005 à 08:34:49     
ce qui aurait été intéressant c'est surtout d'avoir un rad dans lequel on a accès à une turbulence de faibles échelles (très dissipatives) mais bon généralement dans les rads de watercool, y a N conduites en // réduisant bcp le Re dans chacune des conduites

moi je dis mettre une grille dans un toyo en amont de l'entrée du rad
Madmike


Membre
Messages : 691

jeudi 17 mars 2005 à 09:26:05     
@Atlantis : en HM on se fait pas une fix pour le voisin mais pour son block à soi...
Quant à la tenue, j'ai du toyo 16/20 cerflexé et qui tire un peu de traviol et je te garanti que je pourrais shaker comme un avant que ça lache, enfin si fallait pas shaker le bureau et le mur avec...

Tu vas me dire : vaut mieux que le socket soit prés du bord mais je certifie la tenue du bazard 'craquements de socket' à l'appui
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 17 mars 2005 à 09:42:23     
bon crack ou mauvais crack ? (puis bon avec les trous dans la mobo c'est qd mm plus facile )

> zytra : ouais mais bon ça reviens à faire la mm chose que les impacts : utiliser la pression fournie par la pompe pour génerer de la turbulence localement. non seulment toute l'énergie turbulente qui est généré dans la volute de la pompe/premiers centimetres de tuyau part en fumée mais en plus on utilise de l'énergie cinétique pour re-créer de la turbulence

edit : et dans le wbpump ça turbule bien, y a qu'à ajouter de bulles pour voir http://fabrice.malet.free.fr/watercool/blo...9-turbulent.avi

Message édité par Atlantis le jeudi 17 mars 2005 à 09:45:54
Madmike


Membre
Messages : 691

jeudi 17 mars 2005 à 09:46:56     
Mauvais crack avec les crochets du socket (Benysontou ? Benyenaplu !) puis bon crack avec la sandwichstyle j'aurai pu affiner un peu la forme du bazard mais je compte sur elle pour tenir en place l'isol de l'évapo qui prendra place en dessous
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 17 mars 2005 à 10:03:28     
QUOTE (Atlantis @ jeudi 17 mars 2005 à 08:42)
bon crack ou mauvais crack ? (puis bon avec les trous dans la mobo c'est qd mm plus facile )

> zytra : ouais mais bon ça reviens à faire la mm chose que les impacts : utiliser la pression fournie par la pompe pour génerer de la turbulence localement. non seulment toute l'énergie turbulente qui est généré dans la volute de la pompe/premiers centimetres de tuyau part en fumée mais en plus on utilise de l'énergie cinétique pour re-créer de la turbulence

edit : et dans le wbpump ça turbule bien, y a qu'à ajouter de bulles pour voir http://fabrice.malet.free.fr/watercool/blo...9-turbulent.avi

je dis juste que dans un rad, l'écoulement n'y est pas turbulent, et que de générer ici de la turbulence dans les conduites serait efficace du point de vue dissipatif.

pour capter l'énergie dissipée par le cpu, c'est pas tellement de petites échelles turbulentes qu'on essaie d'avoir mais plutot des grosses échelles et de grosses déformations( grandes vitesses, coef de corrélation convectif + important). c'est d'ailleurs ce que tu fais en mettant la pompe au dessus du bloc : gros rotationnel -> tourbillons (les petites échelles dissipatives se trouvent un peu plus loin dans les premiers cm de toyos (mais à cet endroit on se fout d'avoir des petites échelles) ce qui est intéressant c'est d'avoir ces petites échelles dans le rad, d'où je pense l'intéret d'une grille en amont du rad)

les deux couplés ça serait pas mal
debugger


Membre
Messages : 2002

jeudi 17 mars 2005 à 13:00:21     
une grille en amont du rad fait bcp de changement dans le rad ? car j'ai l'impression que les perturbations de cette grille ne restent pas le long du parcours dans le rad, voire qu'elle ne restent même pas pas après le 1er coude... si ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 17 mars 2005 à 13:05:12     
ben alors on sort tous notre pince a bec fins et va t'en foutre des pincements dans les toyos plats du Bix
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 17 mars 2005 à 14:59:00     
QUOTE (Zytrahus @ jeudi 17 mars 2005 à 09:03)
d'où je pense l'intéret d'une grille en amont du rad

autant pour moi avait la tete dans le cul, aie mal lu.
c'est jouable (grille en face des tubes plats, dans les collecteurs par exemple. le pb c'est que c'est en partie bridé par la parralelisation du flux qui donne des ecoulements moins rapides et donc qui dissipent très vite ta turbulence générée par la grille. faudrait modéliser pour voir quelle serait la distance efficace pour un débit donné ...

enfin bon les systemes qui impliquent des microstructures (et autres grilles) j'y suis pas top favorable, ça s'encrasse trop facilement, si peu que tu aies un additif ou des algues qui s'adsorbent sur une paroi tu peux être sûr que ça va être là et casser ton débit.
ithibaut


Membre
Messages : 5

jeudi 17 mars 2005 à 19:19:38     
et pourqui pas un liquide a base d'ethanol? style alcool a bruler?
parce que la temp d'ebulition de l'eauest de 100°C alors que l'acool est de 80°C, donc une meilleure calocondutivité!

on pourrait aussi essayer avec du mercure [mode boolay on]on peut soit casser plein de thermomètres, ou bien utiliser du mercurochrome [mode boolay off]
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 17 mars 2005 à 19:36:14     
QUOTE (ithibaut @ jeudi 17 mars 2005 à 18:19)
parce que la temp d'ebulition de l'eauest de 100°C alors que l'acool est de 80°C, donc une meilleure calocondutivité!

glurps
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 17 mars 2005 à 20:40:14     
QUOTE (Tyrou @ jeudi 17 mars 2005 à 18:36)
glurps

tu fais un drole de tête toi. t'aurai pas gobé le mercure ? rend le reste de la citation tout de suite !!

Message édité par Atlantis le jeudi 17 mars 2005 à 20:40:33
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 17 mars 2005 à 21:40:15     
le mercure ça polue
c'est cher
et si on s'intoxique c'est a vie ou presque
par contre un solvant qui change d'etat dans le wb on diré le super tube dans air cooling
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7