Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


[projets] Toutes Nos Idées Inédites

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7 
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

lundi 14 mars 2005 à 00:03:31     
ouais peut etre faudrai tester
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 14 mars 2005 à 14:34:55     
QUOTE (josk1 @ dimanche 13 mars 2005 à 22:55)
moi je verrais bien le modèle inférieur gauche avec des pales droites et entrée/sorties inversées!
un peu comme ça en somme:

http://teamdlp.free.fr/pc/pump.JPG

c pas le plus top ! vaux mieux les 2 embouts // , ça utilise la volute et l'helice pleinement !
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

lundi 14 mars 2005 à 19:33:30     
d'ailleurs niveau encombrement ça pourrait etre meme mieux !! qqun peut nous pondre un top ddc comme ça ?? tin jle ferais bien si j'avais une ddc, ya plus moyen d'en demander pour test ? :gogol:
debugger


Membre
Messages : 2002

lundi 14 mars 2005 à 19:52:16     
on devrait pouvoir se faire un top comme on veut par moulage
- avec du plâtre / pâte à modeler durcissante on prend l'empreinte de la volute
- on fait les modif qu'on veut sur l'empreinte (ex : on bouche une sortie, etc)
- on fait couler du plastique sur l'empreinte
on peut faire 2 empreintes (dessus et dessous) et mettre le plastique en sandwich pour faire un top à peu près beau

j'allais le faire, mais le plastique en granulés (trouvable en mag de brico) devient utilisable en le passant à l'eau bouillante, et il est réutilisable => si l'eau du wc chauffe trop, le top risque de se déformer alors bof

alors je me demande ce qui est mieux (et faisable)
- faire fondre du plastique (à définir : bouteilles ? plexi ? résine ?) dans un solvant (à définir) ? à feu doux ?
- utiliser de la résine époxy (mais sans que ça colle à l'empreinte ) ?
- autre ?
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

lundi 14 mars 2005 à 19:56:39     

En metal ?
Calcoran


Membre
Messages : 371

lundi 14 mars 2005 à 20:07:32     
Maieuh, vous n'écoutez jamais ce que dit Rosco sensei ? En résumé, toutes ces modifications de pompe ont déjà été proposées, et il y a toujours une raison pour laquelle ce n'est pas une bonne idée ... de mémoire et en vulgarisant, parce que je ne serais pas capable de retrouver toutes les explications techniques (donc a prendre avec des pincettes, mais bon): En haut a droite ca n'a pas grand interet, parce que le but d'incurver les pales c'est de les maintenir perpendiculaires au flux pour avoir l'efficacité maximale, donc les incurver dans l'autre sens ca aura l'effet inverse (reduire l'efficacité des pales). En bas, le probleme c'est que ca n'utilise plus l'effet centrifuge (souvenez vous, un des petits noms de ce type de pompe, c'est "pompe centrifuge") ... et je ne sais plus bien pourquoi c'est beaucoup moins efficace ... mais je crois que c'est un peu la meme raison pour laquelle les bateau a aubes ce n'etait pas une super idée .
Calcoran


Membre
Messages : 371

lundi 14 mars 2005 à 20:09:19     
Sinon, debugger, un truc que j'ai déja utilisé et qui marche pas mal, c'est resine epoxy et empreinte/moule en cire toute bete .
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

lundi 14 mars 2005 à 20:44:37     
QUOTE
Sinon, debugger, un truc que j'ai déja utilisé et qui marche pas mal, c'est resine epoxy et empreinte/moule en cire toute bete  .


Ouaip, technique très utilisée par les modélistes... (bon il rajoute des fibres de verre souvent, mais on a pas besoin de faire des tops blindés non plus )
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

lundi 14 mars 2005 à 20:58:29     
pour un moule souple sa peut être fait avec du sillicone (mettre une couche de plastique alimentaire dessous pour pas que sa colle)
Calcoran


Membre
Messages : 371

mardi 15 mars 2005 à 11:37:42     
Ah ouais, pas bete! Je n'y avais pas pensé.
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 15 mars 2005 à 17:19:39     
QUOTE
pour un moule souple sa peut être fait avec du sillicone (mettre une couche de plastique alimentaire dessous pour pas que sa colle) 


Experience inside
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mardi 15 mars 2005 à 18:17:20     


une nouvelle idée....
ce serait un WB a impact jet avec un seul jet bien centrée (pas comme sur le shema ) sur un pic avec une cavité autour de ce pic pour ke l'eau reparte et des trous dans la cavité pour faire des remoues..
elle est bien mon idée ? elle existe déja ?
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 15 mars 2005 à 18:28:52     
ça sera pas plus perf que les wb actuels qui ont des impacts juste au dessus du core
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 15 mars 2005 à 23:14:19     

un block pompe actif
une pompe integre au wb
avec des pales droites generant des turbulances
avec des pales eloignes de la paroi pour faire un max de turbulance
tout en pompant le pertes en turbulances la elles sont utiles
version simple pompe

version bi pales

c'est penible je ne trouve pas les url pour les images:fou:
j'ai trouvé


Message édité par lolos le mardi 15 mars 2005 à 23:18:35
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 15 mars 2005 à 23:28:35     
dans la version bi hélices je vois pas par quelle force l'eau peut sortir

est-ce que ça existe des pompes à hélice comme celles des bateaux ?
TonTon30


Membre
Messages : 48

mardi 15 mars 2005 à 23:34:31     
QUOTE (debugger @ mardi 15 mars 2005 à 22:28)
dans la version bi hélices je vois pas par quelle force l'eau peut sortir

est-ce que ça existe des pompes à hélice comme celles des bateaux ?

oui les pompes iwaki en on

Message édité par TonTon30 le mardi 15 mars 2005 à 23:34:43
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 15 mars 2005 à 23:35:33     
au fait les sorties sont sur les extremites de la longuer plus tôt car c'est de pompes centrifuges des trucs pas top pour pomper mais bons pour faire des turbulances
je vais refaire le shemas
c'est quoi les pompes iwaki?

Message édité par lolos le mardi 15 mars 2005 à 23:36:58
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 15 mars 2005 à 23:44:29     
QUOTE (TonTon30 @ mardi 15 mars 2005 à 22:34)
oui les pompes iwaki en on

Les Iwaki sont des centrifuges comme la majorité des pompes utiles pour nous. Les pompes type "hélice de bateau" sont des pompes axiales destinées à des applications demandant des débits très élevés sans générer bcp de pression, pas très courant donc (type turbine hydroélectrique, circuit refroidissement de coeurs nucléaires, etc.).
TonTon30


Membre
Messages : 48

mercredi 16 mars 2005 à 00:07:18     
QUOTE (Rosco @ mardi 15 mars 2005 à 22:44)
Les Iwaki sont des centrifuges comme la majorité des pompes utiles pour nous. Les pompes type "hélice de bateau" sont des pompes axiales destinées à des applications demandant des débits très élevés sans générer bcp de pression, pas très courant donc (type turbine hydroélectrique, circuit refroidissement de coeurs nucléaires, etc.).


pitetre

certain rotor sur les pompes iwaki ressemblent bien a des helices de Bateau non ?

comme sur cette image les deux premieres a droite


Image que tu connait hein

Message édité par TonTon30 le mercredi 16 mars 2005 à 01:24:18
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 16 mars 2005 à 01:36:34     
vi de gauche a droite on va de pression a vitesse
TonTon30


Membre
Messages : 48

mercredi 16 mars 2005 à 02:13:15     
QUOTE (kissagogo27 @ mercredi 16 mars 2005 à 00:36)
vi de gauche a droite on va de pression a vitesse

ben ouais j'ai pas dit le contraire
je dit juste qu'il y a des pompes qui on des pales ressemblant a des helices de bateau
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 16 mars 2005 à 02:43:22     
heu je vais lire le dossier sur les pompes et je reviens
Calcoran


Membre
Messages : 371

mercredi 16 mars 2005 à 11:36:01     
Je ne pense pas que ce soient des helices. La on les voit en coupe, mais rien ne dit qu'elles ont un profil hélicoidal. Je suis meme presque sur que si on les voyait de face, on verrait qu'elles sont courbes, mais verticales, pas penchées comme des hélices. Désolé, je m'exprime mal, mais je me comprends .

Message édité par Calcoran le mercredi 16 mars 2005 à 11:37:13
debugger


Membre
Messages : 2002

mercredi 16 mars 2005 à 11:53:21     
moi aussi je te comprends
tu veux dire que l'eau part verticalement (perpendiculairement à l'axe = centrifuge) au lieu d'horizontalement (le long de l'axe = axiale) comme ferait une hélice de bateau
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 16 mars 2005 à 12:01:29     
QUOTE (TonTon30 @ mardi 15 mars 2005 à 23:07)
certain rotor sur les pompes iwaki ressemblent bien a des helices de Bateau non ?

Ce graphe n'est pas destiné aux IWAKI, c'est un graphe global pour montrer l'évolution des formes de rotor suivant ce qu'on veut. Les rotors IWAKI sont à droite sur la page en question.
Le rotor tout à droite est une pompe axiale, type "hélice de bateau" ou type turbopompe (pour gaver le moteur Vulcain d'une Ariane5 sans caviter par ex.) :
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7