Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Dod ou waterchiller

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
scal64


Membre
Messages : 37

mercredi 09 mars 2005 à 14:54:55     
Salut à tous.
Voila, j'ai commencé les premiers tests de mon waterchiller et je suis plutot déçu par les perf de mon évapo (c'est un échangeur à plaques) qui ne semble pas du tout évaporer tout le gaz.
J'ai pensé me faire un évapo avec un tuyau de cuivre recui comme tout le monde.
Mais le faible rendement d'un tel évapo en rapport avec sa taille ne me satisfait pas.
De plus avec un waterchiller je ne peu plus profiter du watercooling pour refroidir mes HDD.
J'ai donc pensé me rediriger vers un Dod pour le proc et de garder mon watercooling pour la CG,le chipset et les HDD.
Mes questions (enfin):
V'ai-je sentir un grosse différence de perf en overclock si je watercool le chipset au lieu de le monter dans un waterchiller.
Je me doute que le proc sera lui mieux refroidi mais c'est pour savoir si le chip va pas me brider.

2 config possibles en fait:
-dod sur proc + watercooling sur CG,chip,HDD
ou
-waterchill sur proc,CG,chip + rien sur les HDD

Vos avis sur le choix a faire?


Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 09 mars 2005 à 15:05:55     
Actuellement, les chipsets sont les éléments peu bridants en o/c car ils montent facilement sans avoir vraiment besoin de les refroidir à mort.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 09 mars 2005 à 15:28:24     
Si tu veu j ai de quoi faire un bonevapo tu as juste a aller voir mon topic sur la realisation de mon dod et si ca ta plais je t en fais un. A toi de voir. 35€ l evapo je pense que c est pas trop etant donne le cuivre fourni le temp et le travail effectue.
scal64


Membre
Messages : 37

mercredi 09 mars 2005 à 17:15:23     
Merci pour ta proposition.
Je voi d'abord à turbomeca si ils peuvent m'aider pour m'en faire un.
Si je peu m'en tirer gratuit c mieu quand même. Surtout qu'ils pourront ptetre me faire des formes complexes.
Sinon je fais appel à toi.

je vais chercher des info pour la réalisation d'évapo aussi pour voir les règles de base à respecter?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 09 mars 2005 à 17:30:42     
Okay , les regles a respecter c tout simple fo ke ca soit en cuivre stoo apres a toi les delires o niveau de la forme etc... Du moment que tu ai une entree et une sortie apres tout va bien lol. Si tu es interesse laisse moi un mp et je te fais ca en un week end etant donne que j ai fini mon dod ca sera vite fais.
scal64


Membre
Messages : 37

jeudi 10 mars 2005 à 09:29:32     
ben en fait je pensais m'inspirer du proto évapo µcanaux de manu.
Mais avec des picots plus gros vu que c'est irréalisable sans machines de fous.
les 2 partie du dessus ils pourront surrement me faire un truc qui y ressemble à Turbomeca.
Vu que la seule partie vraiement compliquée soit les picots çà devrai aller avec des plus gros.

Si jamais je trouve pas de cuivre ou qu'a Turbo ils sont trop occupés je te mp pour m'en faire un.

Message édité par scal64 le jeudi 10 mars 2005 à 09:30:20
Google




     
Page précédente    Page suivante