Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Wc Par Géothermie

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Lexa


Membre
Messages : 1243

mardi 02 décembre 2003 à 00:20:34     
Voila pour ceux qui ne l'ont pas encore vu un gas sur overclokers australia a utilisé la technique de géothermie pour refroidir son wc, c tout simple un tuyau sous terre, mais il faut le faire et apparement les résultats sont là.

Le lien c'est part ICI

Voila les tofs pour ceux qui sont pas inscrit :







Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 02 décembre 2003 à 00:32:39     
c'est encore raisonnable ça, un autre avait enterré à 3m de profondeur une bouteille de gaz d'au moins 70L remplie de flotte avec une 1250 dedans et relié son wc à ça (bladerunner ?)
baron_noir


Membre
Messages : 1236

mardi 02 décembre 2003 à 01:05:41     
Ya encore beaucoup plus simple.
Chez moi j'ai un puit foré. L'eau est en général toute l'année entre 12° et 14°.
Avant de réaliser mon premier watercooling (puis wine cooling !) j'envisageais simplement de racorder les waterblocks à mon installation eau. J'ai une pompe immergée avec un ballon à vessie de 100 litres et donc de l'eau à pression entre 3,8 Kg et 5,5 Kg. Il me suffisait de raccorder le retour dans le puit et la boucle était bouclée.
J'aurais eu davantage de silence qu'actuellement.
il fallait simplement que je fasse un trou dans la cloison de mon bureau et la salle de bain qui est contigue.

Ma MJ1000 ne doit pas monter en prssession aussi haut que la pompe immergée.

Au fait qui a déja mis un pressostat dans le circuit d'un water block pour connatre la pression ?

Nomenclature de cette installation : un robinet et quelques tubes de cuivre !!!
nXXo


Membre
Messages : 81

mardi 02 décembre 2003 à 03:53:27     
on peut dire adieu à la discretion avec ça
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 02 décembre 2003 à 09:28:42     
y a quand mêmes plein de ventilos dans sa tour...
corki


Membre
Messages : 190

mardi 02 décembre 2003 à 18:19:44     
y fo s'inscrire
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mardi 02 décembre 2003 à 21:56:17     
QUOTE (Tyrou @ Dec 1 2003, 11:32 PM)
c'est encore raisonnable ça, un autre avait enterré à 3m de profondeur une bouteille de gaz d'au moins 70L remplie de flotte avec une 1250 dedans et relié son wc à ça (bladerunner ?)

grosse bonbonne enterrée au bulldozer et 1250 immergée dans un grand sceau/baril et tout le wc qui va avec, zero ventilo, zerofanzone, bladerunner

ça fais qques mois que la géothermie j'kiffe grave...pour toutes les utilisations, jvois pas pkwa c'est pas plus utilisé a part paske ça pourrait concurrencer ce cher pétrole......
Lexa


Membre
Messages : 1243

mardi 02 décembre 2003 à 22:16:27     
J'ai des collègues qui ont installé la geothermie pour leur apparement ca rox

Par contre l'avantage du tuyo par rapport à la bonbonne c que ca dissipe mieux avec les toyos.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 03 décembre 2003 à 00:14:41     
pas la peine, regarde l'install de bladerunner, tu vas vite comprendre que meme sa bombonne suffit
Le chaufagiste


Membre
Messages : 97

samedi 06 décembre 2003 à 01:30:28     
QUOTE (NeoBob22 @ Dec 2 2003, 07:56 PM)
ça fais qques mois que la géothermie j'kiffe grave...pour toutes les utilisations, jvois pas pkwa c'est pas plus utilisé a part paske ça pourrait concurrencer ce cher pétrole......

Parce que la plus part des instalateurs architectes et ingénieurs ne savent pas calculer les besoin calorifique d'un batiment et n'y connaissent rien en pompe à chaleur.
Chez nous (en Belgique) on commence à bouger un peu dans ce sens mais les 3/4 des instalateurs ont peur car il ne connaissent pas et ne comprennent pas(ces tous des cons)

Aussi non c'est l'avenir 20€/M²/an pour chauffer une maison .
J'en ai fait une à la difféence que l'on prends les calorie à l'aide de panneaux solaire et d'une pompe à chaleur.
Atlantis


Membre
Messages : 1358

samedi 06 décembre 2003 à 21:54:03     
QUOTE (Le chaufagiste @ Dec 5 2003, 11:30 PM)
J'en ai fait une à la difféence que l'on prends les calorie à l'aide de panneaux solaire et d'une pompe à chaleur.

c plus efficace comme ça t'as pas d'effet de saturation du rdt à terme
Eckern


Membre
Messages : 142

mercredi 17 décembre 2003 à 01:02:00     
jvoi bien le mec arrivé en lan avec sa pelle pour enterrer son tuyo

















Will


Membre
Messages : 1450

mercredi 17 décembre 2003 à 02:43:27     
" Oh Non , mon parquet tout neuf "

Google




     
Page précédente    Page suivante